Next Dimension Volume 04

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Next Dimension Volume 04
ND Vol04.jpg
Volumes de Saint Seiya - Next Dimension
Saint Seiya - Next Dimension - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Next Dimension Volume 04
Numéro 04
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-253-13274-9
Nb. de pages 144
Sortie
Date 2011/12/08
Prix 750 yens
Liste
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.



Préface

...

Chapitres

Next Dimension Volume 04
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 027
Titre japonais 白羊宮の死闘
Titre romaji hakuyō no shitō
Titre français Combat dans la Maison du Bélier
Nombre de pages 19
Date 2010/09/09
Magazine Shûkan Shônen Champion 41 (9月22日)
Shuukan champion 41 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 027
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Ikki vaincu par Suikyō.

Suikyō doute fortement qu'Ikki, un simple Bronze Saint, soit capable de faire ce qu'il dit. Shion implore même Ikki de partir avant de se faire tuer tandis que Suikyō annonce le début du duel. Ikki donne un coup de poing qui fait tomber le casque de Suikyō, sous le regard impressionné de Shion. Pourtant, Suikyō demeure imperturbable, faisant juste remarquer qu'Ikki est lent. Le casque du Phoenix explose alors que Suikyō, déçu, espère qu'Ikki ne se battait pas sérieusement. Ikki, décidé à lui montrer ce qui se passe quand il y va à fond, se jette de plus belle sur le Spectre en le rouant de coups de poing, malheureusement tous contrés. Finalement, Suikyō évite une attaque d'Ikki et le frappe en plein torse dans l'élan, brisant sévèrement le plastron de la Cloth. Ikki se dit en reprenant son souffle que la force de Suikyō surpasse celle des Gold Saints qu'il a rencontré jusque là. Le Spectre avoue que Ikki ne se débrouille pas trop mal, mais qu'il ne reste qu'un poussin incapable de protéger Athéna. Suikyō tente de lui porter le coup de grâce, mais Ikki décoche simultanément une attaque avant de s'effondrer inconscient. Suikyō, subitement pris d'un malaise commence à entendre la voix de Suishō dans sa tête. Le Spectre, pris de vertiges, quitte le temple en disant à Shion qu'il s'occupera d'eux une autre fois.


Tenma et Shun atteignent enfin la Maison du Taureau où ils trouvent Ox assis au sommet des marches. Le Saint de Pégase lui explique toute la situation, mais comme prévu le Gold Saint refuse de croire à leur histoire. Shun entame les hostilités avec sa Nebula Chain, mais celle-ci n'a aucun effet sur Ox, immobile comme un roc. Le Saint du Taureau donne alors un coup de paume qui projette violemment les deux Bronze Saints à terre. Il s'avère cependant surpris de voir que ses deux victimes parviennent à se relever, et décide alors de les autoriser à passer. Ox dit que le temps presse, et les deux Bronze Saints se rendent alors compte qu'un groupe de Spectres vient de les rejoindre. Pourtant, ce ne sont pas d'eux dont Ox se préoccupe: selon lui, un puissant adversaire arrive à leur suite. Suikyō, pris de violents maux de tête, tombe à genou en plein milieu des escaliers séparant la Maison du Bélier de celle du Taureau, et comprend qu'il a reçu le légendaire Hōō Genma Ken.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, comparaison prépublication

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite de deux pages intérieures en couleurs. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Next Dimension Volume 04
# Début Fin Issue
020 Next Dimension Volume 04 ND Chapitre 027 Défaite d'Ikki Ikki Versus Suikyō
021 Next Dimension Volume 04 ND Chapitre 027 Combat interrompu Shun, Tenma (ND) Versus Ox




Références

Next Dimension Volume 04
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 028
Titre japonais 水清
Titre romaji Suishō
Titre français Suishō
Nombre de pages 19
Date 2010/09/16
Magazine Shûkan Shônen Champion 42 (9月30日)
Shuukan champion 42 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 028
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Le diablotin assis sur le lit de Suishō.

Shion comprend aux explications d'Ikki que le Hōō Genma Ken, cet arcane qui endommage l'esprit plutôt que le corps, est la raison pour laquelle Suikyō n'a pas pu leur porter le coup de grâce. Cependant, Ikki lui signale que le Spectre n'a même pas reçu la moitié de l'arcane, et qu'il se contentera de voir des cauchemars du passé au lieu d'avoir l'âme détruite.

Suikyō, toujours en proie à la douleur, se dit qu'Ikki l'a bien berné en le laissant croire qu'il n'était qu'un simple Bronze Saint. La voix de Suishō se met de nouveau à résonner en lui.


Flashback, dans la maison de Suikyō.

Suikyō est au chevet de son petit frère souffrant, Suishō, qui lui demande s'il va mourir. Suikyō tente de le rassurer en lui disant que sa maladie finira bien par guérir. Suikyō, en pleine détresse, regarde l'horloge zodiacale par la fenêtre et se met à prier Athéna, jurant qu'il lui donnera sa vie si elle sauve son frère. Soudain, une voix moqueuse l'interpelle, et Suikyō constate avec effroi qu'un petit homme vêtu d'un Surplis en forme de diablotin se tient assis sur le lit de son frère. L'intrus annonce être venu chercher Suishō afin de l'emmener dans le monde des morts, et il évite un coup de poing de Suikyō tout en continuant ses explications. Il fait savoir qu'il n'est pas venu là sans raisons particulière: Pandore, qui a remarque la puissance de Suikyō, souhaite lui offrir une position dans l'armée d'Hadès, et sa force lui permettrait même d'être un des Trois Juges des Enfers. Suikyō refuse évidemment, mais le diablotin lui fait alors clairement savoir que même s'il est complètement libre de sa réponse, celle-ci aura une influence sur le sort de Suishō qui subira tout un lot de tortures particulières dans l'au delà en cas de refus.

18ème siècle, "présent"

Suikyō reprend ses esprits et pense qu'il serait bien tenté de féliciter Ikki, mais que cette attaque restait cependant trop douce, car il en faudrait plus que ça pour briser son esprit. Le Spectre se remet en route vers la Maison du Taureau.

Shion autorise Ikki à passer afin de sauver Athéna, car un mauvais pressentiment lui indique que d'autres ennemis vont arriver, ce qui l'empêche donc de quitter la Maison du Bélier. Avant de partir, Ikki fait remarquer, à la surprise de Shion, qu'il ne pense pas que Suikyō soit vraiment un ennemi. Il n'a jamais rencontré un homme pareil parmi tous les adversaires qu'il a affronté, et a plutôt l'impression que ce Spectre suit seul un chemin de croix en se battant.

Maison du Taureau.

Ox urge Tenma et Shun de partir, et les deux Bronze Saints se remettent alors en chemin. Les Spectres, qui n'ont pas retenu la leçon dans la maison du Bélier, pensent qu'Ox est stupide de vouloir les affronter seul. Ils se jettent tous sur lui et se font pulvériser aussi sec par Ox, toujours assis. Celui-ci dit que ce n'était pas eux qu'il regardait, mais celui qui vient d'arriver à leur suite: Suikyō du Garuda.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, comparaison prépublication

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Next Dimension Volume 04
# Début Fin Issue
022 Next Dimension Volume 04 ND Chapitre 029 Victoire d'Ox. Ox Versus Spectres divers




Références

Next Dimension Volume 04
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 029
Titre japonais 氷槍
Titre romaji Hisō
Titre français Lances de glace
Nombre de pages 19
Date 2010/09/22
Magazine Shûkan Shônen Champion 43 (10月7日)
Shuukan champion 43 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 029
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Ox transpercé par les lances de glace.

Suikyō demande à Ox de se lever, mais le Gold Saint estime que rester assis est largement suffisant pour se débarrasser d'un Spectre. Le Saint ajoute que faire 3 pas de plus en avant signifierait la mort pour Suikyō, bien que celui-ci rétorque que ce serait plutôt le contraire. Ox frappe le Spectre de sa paume, et la puissance du choc se répand dans le Sanctuaire. Shion, dans sa Maison du Bélier, pleure déjà la mort de Suikyō en pensant que même un homme comme lui ne pouvait espérer vaincre un véritable Gold Saint, tandis que Shun et Tenma marquent également un court temps d'arrêt dans leur course, surpris par la puissance d'Ox.

Flashback.

Suikyō, Shion et Dōko sont réunis autour de la tombe de Suishō. Les deux futurs Gold Saints promettent à Suikyō de veiller sur la tombe de Suishō pendant son absence. Le Silver Saint prote en effet sa Cloth Box sur le dos, prêt à partir vers Florence où des signes indiquant une prochaine résurrection d'Hadès ont été signalés. Suikyō, l'air préoccupé, s'apprête alors à ajouter quelque chose au sujet de Suishō, mais se ravise finalement. Il se met alors en route vers sa mission tandis que Shion et Dōko sentent pointer un blizzard.


18ème siècle, "présent".

Shion, qui n'en revient toujours pas que son ami soit devenu un Spectre, se demande ce qu'il était sur le point de leur dire ce jour là.

Maison du Taureau.

Suikyō est encastré dans le sol, ayant laissé un long sillage dans la roche des escaliers. Le Spectre se relève péniblement et se dirige à nouveau vers Ox, qui avoue être surpris par la solidité des Surplis, car sans cette protection Suikyō aurait du être pulvérisé. Il demande au Spectre ce que celui-ci a obtenu d'Hadès en plus de son Surplis. Les richesses du monde ? La promesse d'une utopie après la mort ? Quoi qu'il en soit, aux yeux d'Ox, Suikyō reste un traître à Athéna, et le Gold Saint repasse alors à l'attaque afin d'en finir. Mais un coup de théâtre se produit, Suikyō bloque d'une main le coup de paume d'Ox en maintenant entre leurs main un tourbillon d'eau crée à partir de l'humidité ambiante. Suikyō rappelle au Gold Saint l'avoir prévenu que faire 3 pas en avant signifierait sa mort.

Ox attaque avec son autre bras, convaincu que de simples gouttes d'eau ne peuvent le stopper, mais Suikyō bloque également ce coup en lui disant que même de l'eau peut trancher l'acier si elle est suffisamment concentrée. Ox, qui reste cependant persuadé que Suikyō n'excelle qu'en défense, s'apprête à lancer sa Great Horn afin de briser ce qui semble être l'unique atout du Spectre, mais celui-ci lui fait alors savoir que c'est trop tard et que le Gold Saint aurait du utiliser toute sa force dès le début pour s'assurer la victoire. Le Gold Saint constate avec horreur que son corps est immobilisé par plusieurs lances de glace apparues en l'air, et voit les molécules d'eau de l'air se cristalliser autour de Suikyō. Le Spectre lance alors son Hisō Byaku Renge, créant de nombreuses lances de glace qui transpercent le Saint du Taureau, qui meurt en restant debout. Suikyō, qui pense avec respect que cette attitude par delà la mort est digne du Gold Saint qu'il était, reprend son chemin.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, comparaison prépublication

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Next Dimension Volume 04
# Début Fin Issue
023 Next Dimension Volume 04 ND Chapitre 030 Victoire de Suikyō Ox Versus Suikyō




Références

Next Dimension Volume 04
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 030
Titre japonais 片翼の堕天使
Titre romaji Katayoku no datenshi
Titre français L'ange déchu qui n'a plus qu'une aile
Nombre de pages 19
Date 2010/12/09
Magazine Shûkan Shônen Champion 2+3 (12月23日+30日)
Shuukan champion 02-03 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 030
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Tōma enchaîné.

Callisto s'avance seule sur les pierres parsemant une rivière isolée et atteint une petite prison. Un homme masqué solidement enchaîné à un pilier s'y trouve assis. Elle lui déclare qu'il peut partir. Tōma demande avec hostilité à Callisto la véritable raison motivant cette décision, certain que ce n'est pas par sympathie. Celle-ci lui explique qu'il va devoir aller assassiner un certain Seiya au Sanctuaire. Tōma refuse catégoriquement d'aller tuer un Bronze Saint, avançant qu'il était autrefois un Ange au service du Monde Céleste et que sa fierté l'empêche donc de s'abaisser à une telle mission. Soudain, le masque sur son visage le fait horriblement souffrir. Callisto lui rappelle qu'il na pas le choix, car elle pourrait lui briser la tête grâce à ce masque si elle le voulait. Tōma n'est plus qu'un ange à une seule aile devenu la cible des cieux, et c'est pour ce genre d'occasion que Callisto l'a secrètement maintenu en captivité tel un animal. Cependant, il sera complètement libre s'il accompli cette mission sans faire de difficultés. Tōma, toujours en proie à la douleur, accepte finalement ce marché. Callisto espère qu'il montrera aux Saints ce qu'est la puissance d'un Ange, puis elle part tandis que Tōma lui demande de faire préparer sa Glory.

Passé

Ikki pénètre dans la Maison du Taureau tout en observant les dégâts laissés par le combat entre le Saint du Taureau et Suikyō. Le Saint du Phoenix demande à Ox, toujours debout, de lui faire le point sur la situation, mais comprend ensuite que le Gold Saint est mort ainsi. Ikki, surpris de voir qu'une Gold Cloth ait pu subir de tels dommages, se dit que Suikyō est décidément un redoutable adversaire.

Tōma enchaîné.

Shun et Tenma de leur côté continuent leur course sur la route séparant les Maisons du Taureau et des Gémeaux. Shun informe son compagnon que le Cosmos ressenti plus tôt était celui de son frère Ikki, un Saint très puissant, lui aussi arrivé du futur. Tous deux atteignent enfin l'entrée de la Maison des Gémeaux et se ruent à l'intérieur en dépit de l'étrange atmosphère qui règne autour. Shun conseille à Tenma de rester prudent alors qu'ils courent pour la traverser. Ils finissent par en sortir, mais à la surprise de Tenma ils sont revenus à leur point de départ. Shun dit qu'il s'attendait à ce genre de chose dans cette Maison.


Sanctuaire, 1990


Tōma, paré d'une Glory en piteux état et n'ayant plus qu'une aile, s'approche de la chaise roulante de Seiya. Il lève un bras, l'air menaçant, prêt à abattre le jeune homme.

Tōma venant pour abattre Seiya.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, comparaison prépublication

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite de deux pages intérieures en couleurs et d'un récapitulatif de l'histoire. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.
  • Le magazine comportait également le schéma de la Glory portée par Tōma.
Glory.
  • Masami Kurumada avait dessiné une autre version de la libération de Tōma. C'était à l'occasion du chapitre spécial Tenkai Hen Overture - Introduction. Néanmoins, ce n'était pas Callisto qui mettait fin à sa captivité, mais un individu encapuchonné.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Next Dimension Volume 04
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 031
Titre japonais 双児宮(ジェミニ)の迷宮
Titre romaji Gemini no meikyū
Titre français Le labyrinthe de la Maison des Gémeaux
Nombre de pages 20
Date 2010/12/22
Magazine Shûkan Shônen Champion 4+5 (1月6日+13日)
Shuukan champion 04-05 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 031
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Tōma contre Marin.

Tōma stoppe son mouvement et considère la situation de Seiya. Le Bronze Saint n'a presque plus de Cosmos, alors pourquoi Callisto envoie-t-elle un Ange afin d'abattre un tel mort-vivant ? Se moque-t-elle de lui ? Quoi qu'il en soit, cette mission lui permettra d'être libre, affranchi de ce masque, et il pourra alors se consacrer à la recherche de la grande soeur dont il a été séparé dans sa jeunesse. Tōma s'apprête à nouveau à trancher la tête de Seiya.


18ème siècle.

Shun hurle en voyant tomber la tête de Seiya. Il explique à un Tenma inquiet qu'il a eu un mauvais pressentiment concernant Seiya, le Pégase du 20ème siècle. Cependant, Shun sait qu'ils doivent d'abord se concentrer sur leur objectif présent et les deux Saints ré-essaient de traverser cette Maison. Shun détecte un Cosmos alternant ombre et lumière, et comme il le pensait, deux temples des Gémeaux les attendent cette fois-ci à la "sortie". Il explique à Tenma que la Maison est Gémeaux est un labyrinthe fait d'illusion, et qu'en principe il y a bien une sortie. Ils décident alors de se séparer en se promettant que celui qui trouvera la sortie continuera jusqu'à la Maison du Cancer sans attendre l'autre. Avant de partir, Shun rappelle encore une fois à Tenma de ne as se laisser tromper par les illusions.


1990

Tōma constate avec effroi qu'un immense Cosmos, divin, émane du bracelet enroulé au poignet de Seiya, l'empêchant de l'attaquer directement. Tōma, exaspéré, fait alors léviter à une grande hauteur la chaise roulante de Seiya afin de le tuer avec la chute. Cependant, une personne arrive et le met en garde: Tōma mourra s'il envoie cette chaise s'écraser au sol. Marin de l'Aigle ignore qui est cet homme mais lui conseille vivement de quitter le Sanctuaire et retourner d'où il vient. Tōma, guère intimidé, lance malgré tout la chaise vers sol, forçant Marin à la rattraper tandis que l'Ange en profite pour placer la pointe de sa main sous la gorge de la jeune femme. Tout à coup, un courant d'air froid fond sur Tōma, obligeant celui-ci à reculer afin d'éviter l'attaque. Hyōga du Cygne vient d'arriver.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, comparaison prépublication

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite de deux pages intérieures en couleurs. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Next Dimension Volume 04
# Début Fin Issue
024 Next Dimension Volume 04 ND Chapitre 031 Combat interrompu Marin Versus Tōma




Références

Next Dimension Volume 04
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 032
Titre japonais 死闘への予感
Titre romaji shitō he no yokan
Titre français Présage d'une bataille future.
Nombre de pages 19
Date 2011/01/06
Magazine Shûkan Shônen Champion 6 (1月20日)
Shuukan champion 06 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 032
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Le Saint des Gémeaux.

Maison des Gémeaux

Shun, en pleine course à l'intérieur du temple, s'arrête soudain en voyant devant lui le gardien des lieux: le Saint des Gémeaux, dont le visage reste plongé dans l'ombre de son casque, se dresse au milieu du chemin. Shun, d'un naturel pacifique, explique la raison pour laquelle il souhaite traverser ce temple et pourquoi il ne peut perdre de temps, espérant que le Saint des Gémeaux le laissera passer sans engager le combat.

Devant l'absence de réaction du Gold Saint, Shun se contente juste de marcher paisiblement dans sa direction, choix qui se révèle être judicieux, car le Bronze Saint se retrouve soudain seul après être arrivé à hauteur du Saint des Gémeaux. Le Bronze Saint est soulagé de voir que comme il le supposait, ce n'était qu'une illusion, et que tenter d'attaquer ce fantôme n'aurait fait que retourner ses propres coups contre lui. La lumière de la sortie se fait enfin visible.


Tōma sur le point d'utiliser son arcane contre Hyōga.

Présent, 1990, Sanctuaire

Hyōga se demande qui peut être cet intrus qui n'est ni un Saint, ni un Marina, ni un Spectre, mais il engage le combat sans perdre de temps une fois que Marin lui signale que l'homme est venu pour tenter d'assassiner Seiya. Une brève lutte au corps à corps s'engage entre Tōma, contrarié d'être ainsi gêné, et Hyōga. Ce dernier, conscient que l'assassin se débrouille bien, a alors recours à la Diamond Dust. Le Cygne est alors surpris de voir que Tōma parvient à résister à son arcane. Ce dernier, loin d'en rester là, enchaîne sur une contre attaque. Il saute en l'air en se mettant dans une posture plongeante, poing dirigé vers le sol, tout en déclarant qu'il va leur montrer ce qu'est la technique d'un Ange, sous les regards surpris des Saints qui comprennent enfin quelle est la nature de leur ennemi. Pourtant, Tōma ne parvient pas à aller au bout de son assaut, car il remarque que son poing droit a été gelé par l'attaque précédente de Hyōga qu'il pensait avoir bloquée. Sans perdre un instant, Marin fonce derrière Tōma, retombé au sol, afin de le prendre en tenaille pour lui l'empêcher de fuir. Tōma, perturbé par son bras gelé, déclare qu'il remettre ce combat à plus tard, et il disparaît alors instantanément. Marin fait savoir à Hyōga qu'il est inutile de chercher à rattraper un Ange, mais ce qui préoccupe surtout les deux Saints est la raison pour laquelle cet assassin en avait après Seiya. Hyōga se demande si ceci annonce une guerre entre les Cieux et le Sanctuaire. Pour Marin, la présence de cet Ange ne laisse planer que peu de doutes: quelque chose s'est mis en branle et un conflit se profile. Mais ce qui la dérange le plus, et qu'elle garde pour elle-même, est qu'elle a l'impression d'avoir déjà rencontré cet Ange quelque part.


18ème siècle.

Shun, qui a enfin pu quitter la Maison des Gémeaux, se demande si tout ira bien pour Tenma, toujours à l'intérieur. Cependant, ils se sont juré de continuer coûte que coûte, et Shun se met alors à gravir les escaliers menant vers la Maison du Cancer.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Next Dimension Volume 04
# Début Fin Issue
025 Next Dimension Volume 04 ND Chapitre 032 Fuite de Tōma Hyōga Versus Tōma




Références

Next Dimension Volume 04
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 033
Titre japonais 双児宮(ジェミニ)の死闘
Titre romaji Gemini no shitō
Titre français Combat dans la Maison des Gémeaux
Nombre de pages 20
Date 2011/01/13
Magazine Shûkan Shônen Champion 7 (1月27日)
Shuukan champion 07 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 033
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Tenma vs le Saint des Gémeaux.

Tōma, assis dans un lieu isolé, rumine son échec, alors que cette mission semblait si simple avant que des gêneurs n'arrivent. Il est cependant troublé par Marin, qu'il a l'impression d'avoir déjà rencontré quelque part. Il repense alors à la sœur dont il a été séparé dans son enfance, avant de se raviser devant l'absurdité d'une telle supposition. Quoi qu'il en soit, sa priorité reste d'abattre Seiya.


18ème siècle, Maison des Gémeaux.

Tenma se retrouve face au Saint des Gémeaux, au visage indiscernable dans l'ombre de son casque. Le Bronze Saint a vraiment envie de se confronter au gardien du temple, mais se force malgré tout à suivre les conseils de Shun, qui lui avait dit de ne pas se laisser tromper par les illusions. Tenma s'avance donc vers le Saint des Gémeaux sans tenter le combat, mais malgré tout empreint d'une certaine crainte.


Escaliers séparant la Maison des Gémeaux et du Cancer.

Shun ne peut se départir de son inquiétude concernant Tenma. Il a remarqué que celui-ci a le même caractère que Seiya, ce qui signifie qu'il va probablement tenter de se battre, et finira donc sans nul doute dans l'Another Dimension. Shun, torturé par le doute, sait bien à quel point son devoir envers Athéna est important, mais il ne peut cependant se résoudre à abandonner Tenma. Le Saint d'Andromède rebrousse chemin vers la Maison des Gémeaux.


Maison des Gémeaux.

Tenma se prend un violent choc qui l'envoie par terre. Le jeune Saint se rend alors compte que l'homme en face de lui est bien réel, et ce dernier ré-attaque d'ailleurs Tenma, qui se réceptionne en catastrophe. Il tente alors un Pegasus Ryūsei Ken, mais son arcane demeure inefficace face au Gold Saint qui réplique avec l'Another Dimension afin d'ouvrir une brèche dimensionnelle. Alors que Tenma est aspiré dans ce rift, la chaîne d'Andromède surgit afin de le rattraper.


Hyōga, qui vient d'apprendre de Marin la situation précise de Seiya, Shun et Athéna, souhaite aller rejoindre sa déesse, mais il hésite cependant à laisser Seiya seul alors qu'un assassin rôde dans les parages. Shaina arrive soudain, et assure à Hyōga qu'il peut partir sans crainte rejoindre leur déesse car elle compte rester protéger Seiya contre ses assassins, quels qu'ils soient.


Passé

Shun tient Tenma au bout de sa chaîne, mais la force de traction de l'Another Dimension s'avère difficile à contrecarrer. Pour ne rien arranger, le Saint des Gémeaux profite de la position désavantageuse de Shun afin de lui porter une attaque, ce qui le propulse alors dans l'espace dimensionnel. Le Saint d'Andromède parvient cependant à reposer les pieds au sol en enserrant une colonne dans une de ses chaînes, mais Tenma n'est toujours pas tiré d'affaire, et Shun sent que sa chaîne ne va pas tarder à rompre sous la pression de l'arcane du Gold Saint.


Soudain, l'Another Dimenson disparaît et les deux Bronze Saints se retrouvent par terre. Shun se demande qui les a aidés, et Tenma, au comble de la surprise, lui révèle l'identité du nouvel arrivant: Suikyō, son maître.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Next Dimension Volume 04
# Début Fin Issue
026 Next Dimension Volume 04 ND Chapitre 033 Tenma sauvé par Shun Tenma (ND) Versus Abel (ND)
027 Next Dimension Volume 04 ND Chapitre 033 Shun et Tenma sauvés par Suikyō. Shun, Tenma (ND) Versus Abel (ND)




Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Traduction préface (archange) + Synopsis manga, Notes, Bonus, Version française + Autres versions





Références