ND Chapitre 029

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
ND Chapitre 029
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 029
Titre japonais 氷槍
Titre romaji Hisō
Titre français Lances de glace
Nombre de pages 19
Date 2010/09/22
Magazine Shûkan Shônen Champion 43 (10月7日)
Shuukan champion 43 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 029
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Ox transpercé par les lances de glace.

Suikyō demande à Ox de se lever, mais le Gold Saint estime que rester assis est largement suffisant pour se débarrasser d'un Spectre. Le Saint ajoute que faire 3 pas de plus en avant signifierait la mort pour Suikyō, bien que celui-ci rétorque que ce serait plutôt le contraire. Ox frappe le Spectre de sa paume, et la puissance du choc se répand dans le Sanctuaire. Shion, dans sa Maison du Bélier, pleure déjà la mort de Suikyō en pensant que même un homme comme lui ne pouvait espérer vaincre un véritable Gold Saint, tandis que Shun et Tenma marquent également un court temps d'arrêt dans leur course, surpris par la puissance d'Ox.

Flashback.

Suikyō, Shion et Dōko sont réunis autour de la tombe de Suishō. Les deux futurs Gold Saints promettent à Suikyō de veiller sur la tombe de Suishō pendant son absence. Le Silver Saint prote en effet sa Cloth Box sur le dos, prêt à partir vers Florence où des signes indiquant une prochaine résurrection d'Hadès ont été signalés. Suikyō, l'air préoccupé, s'apprête alors à ajouter quelque chose au sujet de Suishō, mais se ravise finalement. Il se met alors en route vers sa mission tandis que Shion et Dōko sentent pointer un blizzard.


18ème siècle, "présent".

Shion, qui n'en revient toujours pas que son ami soit devenu un Spectre, se demande ce qu'il était sur le point de leur dire ce jour là.

Maison du Taureau.

Suikyō est encastré dans le sol, ayant laissé un long sillage dans la roche des escaliers. Le Spectre se relève péniblement et se dirige à nouveau vers Ox, qui avoue être surpris par la solidité des Surplis, car sans cette protection Suikyō aurait du être pulvérisé. Il demande au Spectre ce que celui-ci a obtenu d'Hadès en plus de son Surplis. Les richesses du monde ? La promesse d'une utopie après la mort ? Quoi qu'il en soit, aux yeux d'Ox, Suikyō reste un traître à Athéna, et le Gold Saint repasse alors à l'attaque afin d'en finir. Mais un coup de théâtre se produit, Suikyō bloque d'une main le coup de paume d'Ox en maintenant entre leurs main un tourbillon d'eau crée à partir de l'humidité ambiante. Suikyō rappelle au Gold Saint l'avoir prévenu que faire 3 pas en avant signifierait sa mort.

Ox attaque avec son autre bras, convaincu que de simples gouttes d'eau ne peuvent le stopper, mais Suikyō bloque également ce coup en lui disant que même de l'eau peut trancher l'acier si elle est suffisamment concentrée. Ox, qui reste cependant persuadé que Suikyō n'excelle qu'en défense, s'apprête à lancer sa Great Horn afin de briser ce qui semble être l'unique atout du Spectre, mais celui-ci lui fait alors savoir que c'est trop tard et que le Gold Saint aurait du utiliser toute sa force dès le début pour s'assurer la victoire. Le Gold Saint constate avec horreur que son corps est immobilisé par plusieurs lances de glace apparues en l'air, et voit les molécules d'eau de l'air se cristalliser autour de Suikyō. Le Spectre lance alors son Hisō Byaku Renge, créant de nombreuses lances de glace qui transpercent le Saint du Taureau, qui meurt en restant debout. Suikyō, qui pense avec respect que cette attitude par delà la mort est digne du Gold Saint qu'il était, reprend son chemin.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, comparaison prépublication

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

ND Chapitre 029
# Début Fin Issue
023 ND Chapitre 029 ND Chapitre 030 Victoire de Suikyō Ox Versus Suikyō




Références