ND Chapitre 030

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
ND Chapitre 030
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 030
Titre japonais 片翼の堕天使
Titre romaji Katayoku no datenshi
Titre français L'ange déchu qui n'a plus qu'une aile
Nombre de pages 19
Date 2010/12/09
Magazine Shûkan Shônen Champion 2+3 (12月23日+30日)
Shuukan champion 02-03 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 030
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Tōma enchaîné.

Callisto s'avance seule sur les pierres parsemant une rivière isolée et atteint une petite prison. Un homme masqué solidement enchaîné à un pilier s'y trouve assis. Elle lui déclare qu'il peut partir. Tōma demande avec hostilité à Callisto la véritable raison motivant cette décision, certain que ce n'est pas par sympathie. Celle-ci lui explique qu'il va devoir aller assassiner un certain Seiya au Sanctuaire. Tōma refuse catégoriquement d'aller tuer un Bronze Saint, avançant qu'il était autrefois un Ange au service du Monde Céleste et que sa fierté l'empêche donc de s'abaisser à une telle mission. Soudain, le masque sur son visage le fait horriblement souffrir. Callisto lui rappelle qu'il na pas le choix, car elle pourrait lui briser la tête grâce à ce masque si elle le voulait. Tōma n'est plus qu'un ange à une seule aile devenu la cible des cieux, et c'est pour ce genre d'occasion que Callisto l'a secrètement maintenu en captivité tel un animal. Cependant, il sera complètement libre s'il accompli cette mission sans faire de difficultés. Tōma, toujours en proie à la douleur, accepte finalement ce marché. Callisto espère qu'il montrera aux Saints ce qu'est la puissance d'un Ange, puis elle part tandis que Tōma lui demande de faire préparer sa Glory.

Passé

Ikki pénètre dans la Maison du Taureau tout en observant les dégâts laissés par le combat entre le Saint du Taureau et Suikyō. Le Saint du Phoenix demande à Ox, toujours debout, de lui faire le point sur la situation, mais comprend ensuite que le Gold Saint est mort ainsi. Ikki, surpris de voir qu'une Gold Cloth ait pu subir de tels dommages, se dit que Suikyō est décidément un redoutable adversaire.

Tōma enchaîné.

Shun et Tenma de leur côté continuent leur course sur la route séparant les Maisons du Taureau et des Gémeaux. Shun informe son compagnon que le Cosmos ressenti plus tôt était celui de son frère Ikki, un Saint très puissant, lui aussi arrivé du futur. Tous deux atteignent enfin l'entrée de la Maison des Gémeaux et se ruent à l'intérieur en dépit de l'étrange atmosphère qui règne autour. Shun conseille à Tenma de rester prudent alors qu'ils courent pour la traverser. Ils finissent par en sortir, mais à la surprise de Tenma ils sont revenus à leur point de départ. Shun dit qu'il s'attendait à ce genre de chose dans cette Maison.


Sanctuaire, 1990


Tōma, paré d'une Glory en piteux état et n'ayant plus qu'une aile, s'approche de la chaise roulante de Seiya. Il lève un bras, l'air menaçant, prêt à abattre le jeune homme.

Tōma venant pour abattre Seiya.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, comparaison prépublication

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite de deux pages intérieures en couleurs et d'un récapitulatif de l'histoire. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.
  • Le magazine comportait également le schéma de la Glory portée par Tōma.
Glory.
  • Masami Kurumada avait dessiné une autre version de la libération de Tōma. C'était à l'occasion du chapitre spécial Tenkai Hen Overture - Introduction. Néanmoins, ce n'était pas Callisto qui mettait fin à sa captivité, mais un individu encapuchonné.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références