Espaces de noms

Variantes
Actions

Monde de la Lune

De SaintSeiyaPedia
(Redirigé depuis Temple de la Lune)
Aller à : Navigation, rechercher

Revenir à Personnages


Présentation

Artemis world 00.jpg

Dans Next Dimension, Athéna, désespérée de ne pouvoir trouver elle-même un moyen de sauver Seiya de l'Invisible Sword d'Hadès, décide d'aller quérir l'aide de sa sœur aînée Artémis, déesse de la Lune. Elle se rend sur l'Olympe en compagnie de Shun et finit par arriver au Temple d'Artémis, malgré une péripétie en cours de chemin due à la sorcière Hécate. L'audience avec Artémis ne lui permet pas d'obtenir une solution immédiate au cas de Seiya, mais lui offre cependant de précieuses informations sur celui qui pourrait vraiment résoudre ce problème.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Artémis

Artémis est la déesse de la Lune, qui règne sur le monde correspondant. C'est une sœur aimante envers Athéna, en dépit de la sévérité dont elle fait preuve.

Lieux

Monde

Pilier

Le monde bordant le Temple de la Lune fait partie de l'Olympe. Le paysage n'est guère varié, hormis un pilier surmonté d'une lune. Shun et Saori y rencontrent la sorcière Hécate. Le ciel est bien entendu empli d'une immense lune (et donc "à priori" le monde de la lune n'est... pas sur la lune).


Temple de la Lune

月の神殿 - tsuki no shinden, litt: 月: lune , 神殿: temple

Le Temple de la Lune est la demeure d'Artémis et de ses Satellites. L'endroit où trône la déesse possède une grande ouverture à ciel ouvert qui laisse voir la lune.

Temple de la Lune
Trône d'Artémis.



Prison de la Lune

Prison.

月の牢 - tsuki no rō, litt: prison de la lune

Il s'agit d'un lieu reculé, uniquement fréquenté par Callisto. Elle y a emprisonné Tōma sans que personne ne le sache, afin de pouvoir se servir de lui au moment jugé opportun.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Armée

Aide de camp

Callisto se présente sous cette fonction, mais on ignore encore si c'est bien son seul rôle ou si elle fait aussi partie des Satellites[1]. Elle dispose en tout cas d'un statut hiérarchique lui permettant de donner des ordres aux Satellites que l'on voit, ce qui laisse peut être supposer un schéma semblable à celui de Pandore et des Spectres.

Unité commando

Unité commando.

遊撃隊 - yūgekitai, litt: unité commando

Callisto fait appel à ce groupe afin d'essayer d'assassiner Athéna. Les guerrières de ce commando portent des armures évoquant des reptiles, tout comme celle dont est parée La Scoumoune, commandante des forces spéciales.


Satellites

Satellites.

月衛士 (サテライト) - sateraito, litt: 月: lune, 衛士: garde royal

Ces jeunes filles sont les guerrières attitrées d'Artémis. Elles possèdent toutes un arc et des flèches pour transpercer les intrus, mais leurs projectiles sont cependant insuffisants pour traverser une protection telle que le Rolling Defense de Shun. Il est cependant possible comme chez les Saints, Marinas ou Spectres, que plusieurs grades de puissance existent, avec une classe d'élite qui n'aurait pas encore été présentée.

Les Satellites présentes dans le Temple de la Lune portent un serre-tête en forme d'oreilles de lapin, tandis que les membres de l'unité commando portent des protections évoquant un reptile et semblent beaucoup plus masculines.

Satellites.


  • Les oreilles de lapin des Satellites bougent en fonction de leur humeur. Lorsqu'elles attaquent Athéna, leurs oreilles sont dressées, mais elle retombent lorsque Callisto leur fait des reproches. C'est probablement ce qu'il y a de plus "moe" dans du Saint Seiya kurumadien.


Autres

  • Hécate, une sorcière qui vit dans le monde de la Lune mais qui ne semble pas être au service d'Artémis.


Notes


Pour l'instant, les limites du groupe "Satellites" ne sont pas encore clairement établies. S'agit-il juste des guerrières présentes dans le Temple de la Lune, ou est-ce que ça englobe aussi les forces spéciales ? Le terme de "garde royal" présent dans les kanjis correspondant à "Satellite" contribuent à jeter le doute.

  • Les Satellites sont le seul corps d'armée majeur créé par Masami Kurumada dont le nom ne se termine pas par des kanjis signifiant "guerrier, combattant".

En effet

聖闘士 - guerrier sacré (Saint)
海闘士 - guerrier marin (Marina)
冥闘士 - guerrier des ténèbres (Spectre)
天闘士 - guerrier céleste (Ange)
氷闘士 - guerrier des glaces (Blue Warrior)
衛士 - garde royale lunaire (Satellites)
  • Pour l'instant, l'armée d'Artémis semble uniquement composée de femmes. Ceci peut faire penser à la légende grecque des Amazones, tribu de femmes guerrières refusant les hommes dans leurs rangs.
Lapin sur la Lune.
  • Le rapport entre les lapins et la Lune peut paraître étrange du côté occidental, mais c'est dans le folklore nippon[2] un motif très ancré, que nul japonais n'ignore. Nous avons malgré tout pu déjà en avoir quelques retours dans nos contrées via des animes populaires tels que Dragon Ball, où le "Gang des Lapins" finit par être exilé sur la Lune, ou Sailor Moon, où l’héroïne se nomme Tsukino Usagi (soit "Tsuki no usagi", "lapin de la Lune" en japonais), ou "Bunny" dans la version française du dessin animé.

Pour les japonais, le Lapin de la Lune (aussi nommé "Lapin de Jade") fabrique des gâteaux de riz, tandis que les chinois le voient plutôt en train de verser en permanence l’élixir de vie pour la déesse Chang'e. Les fans de Saint Seiya se souviennent probablement de la légende racontée par Shiryū au sujet d'un voyageur affamé se retrouvant face à plusieurs animaux (lorsque lui et Seiya craignent que Shun ne se sacrifie pour réchauffer Hyōga). Les animaux réunissent leurs proies ou cueillette auprès de l'homme, mais le lapin, trop faible pour pouvoir offrir autre chose que de l'herbe, finit par se jeter dans le feu pour s'offrir lui-même comme nourriture.

Dans la version originale de cette légende, le lapin ne meurt pas, car le voyageur épuisé s'avère être en réalité Sakra, roi des Devas (divinités bienveillantes) qui, touché par la vertu du lapin, le sauve des flammes et place son image sur la Lune. Notons qu'en dépit de l'éloignement géographique, la culture mexicaine possède également la même légende, mais avec Quetzalcoatl à la place de Sakra.

Tsukimi dango.

Le mois de septembre est considéré, pour diverses raisons climatiques, comme le plus propice à l'observation de la lune ("tsukimi"), et la tradition est de se réunir afin de regarder la Lune tout en buvant du sake et en mangeant des plats spéciaux destinés à cette occasion, comme des gâteaux de riz nommés "Tsukimi dango".


  • La restauration rapide n'est pas en reste, et ainsi chaque année Mc Donald Japon sort à cette période le tsukimi burger, comportant du steack, des oeufs, du fromage, du bacon et une sauce spéciale.


Références

  1. Car après tout, Pandore commande les Spectres mais n'en fait pas elle-même partie
  2. Ainsi que dans plusieurs autres folklores asiatiques

Revenir à Personnages

Article rédigé par Archange.