Episode 062

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 062
Episode062.jpg
Milo saluant le courage de Hyōga
Saint Seiya Série TV
Numéro 062
Titre japonais 進め氷河! 誇り高き勇者
Titre romaji Susume Hyōga ! Hokori takaki yūsha
Titre français N'abandonne pas Hyōga ! Un homme fier et courageux
Durée 21 minutes
Date 1988/01/16
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 062
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Fin sanglante du duel Hyōga - Milo.

Récit

Milo se rétablit de l'Aurora Thunder Attack sans avoir subi de dommage, le potentiel de la technique étant diminué par l'état de fatigue de Hyōga. Ce dernier perd une quantité impressionnante de sang tandis ses sens commencent à le quitter. Milo envoie vite au tapis le Bronze Saint qui tente de lutter tant bien que mal, et lui explique que Camus souhaitait le tester afin de voir s'il avait les capacités requises pour lutter de toute son âme dans cette bataille. L'échec manifeste de Hyōga à dompter ses émotions a alors forcé le Saint du Verseau à l'emprisonner dans un cercueil de glace. Il comptait ainsi épargner à Hyōga une série de combats voués à la défaite. Hyōga aurait pu ressortir de ce cercueil des siècles plus tard et reprendre sa vie.


Milo déclare à Hyōga qu'il le laisse s'en aller par respect pour Camus, à condition qu'il quitte sur le champ le Sanctuaire. Hyōga refuse cette offre en attaquant le Gold Saint, pensant que l'important est l'instant présent, et bien résolu à ne pas laisser tomber ses compagnons. Milo parle alors à Camus depuis son temple en lui signalant que Hyōga a été empli de honte en se faisant enfermer ainsi, mais que lui, Milo, va le combattre jusqu'au bout et lui offrir une mort digne. Hyōga se relève péniblement et a l'impression de voir l'image de Camus se superposer à celle de Milo. Il repense à ce que ses amis ont fait pour le délivrer, ainsi qu'à l'image de sa mère désormais gravée dans son cœur. Maintenant qu'il n'est plus prisonnier de ses sentiments, il augmente son Cosmos jusqu'à son paroxysme pour lancer une ultime attaque. Hyōga porte l'Aurora Thunder Attack tandis que Milo le frappe simultanément avec Antarès.


Hyōga
Hyōga s'effondre dans une mare de sang, alors que Milo se tient debout sans la moindre blessure. Pourtant, le Gold Saint remarque que son corps est recouvert de gel sur les quinze points correspondant à sa propre constellation. Lors de la Scarlet Needle finale, en une fraction de seconde, Hyōga a atteint le Septième Sens puis a frappé tous les points vitaux de Milo, qui ne doit son salut qu'à sa Gold Cloth. Le Gold Saint est objectivement victorieux mais a l'impression d'être le perdant. Cependant, Hyōga, qui a survécu à Antarès, se met à ramper vers la Maison du Sagittaire. Milo, ébahi par cette détermination, réalise soudain que Saori Kido est réellement la réincarnation d'Athéna. Conscient qu'il est dans l'erreur, Milo rattrape Hyōga et presse un point vital qui permet de stopper l'hémorragie causée par les 15 coups du Scarlet Needle. Hyōga quitte la Maison du Scorpion, bien que Milo ne soit pas certain de lui avoir vraiment sauvé la vie, en raison de son inévitable futur combat contre Camus.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime,

Notes

  • Un plan rapide de Shun, Seiya et Shiryū montre le Saint d'Andromède montant les escaliers alors qu'il est censé être encore inconscient !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.

Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Masahiro Hosoda
Directeur(s) de l'animation : Shizuo Kawai
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Shizuo Kawai
Intervalliste(s)
Chika Morimoto
Jun Kojima
Décors
Kanata Higashitsuji
Yasuko Takahashi
Effets spéciaux
Isao Yamamoto
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Sachiyo Kuzasumi
Kyōko Nagasaki
Kimiyo Satō
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Akihiko Tomita
Assistant de production
Tsutomu Yamada
Assistant finitions
Satsuki Fukuzawa
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "La rage de vaincre".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Avance, fier et vaillant Chevalier !".
  • Éric Legrand double la courte réplique de Jabu alors que Serge Bourrier était présent sur l'épisode (mais ce dernier double les longues répliques de Camus, ceci expliquant peut-être ce remplacement).



Liens externes

Références