Scarlet Needle

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Scarlet Needle
Scarlet Needle.jpg
Scarlet Needle.
Nom Scarlet Needle
Nom japonais スカレット・ニードール
Nom en romaji Sukaretto Nīdōru
Article entièrement rédigé par Archange.

L'ongle de la main droite de l'utilisateur s'allonge, prend une forme pointue comparable à un dard, et se teinte en rouge. Le Gold Saint du Scorpion lance alors une sphère rouge étincelante du bout de son doigt. Celle-ci perce son adversaire en ne laissant qu'une petite trace, à la manière d'une piqûre. Une douleur intense se propage alors dans le corps de la victime, qui devient de plus en plus faible et perd peu à peu ses cinq sens. Celui touché par cette attaque finit par mourir si il la subit plusieurs fois.

Les positions des piqûres correspondent aux quinze étoiles de la constellation du Scorpion, et la quinzième Scarlet Needle portée sur quelqu'un représente une mort assurée. Le nom de cet ultime coup est "Antares". Les hémorragies et dommages sensoriels provoqués par le Scarlet Needle peuvent être stoppés en appuyant sur un point vital connu du Gold Saint. Selon Milo, les dommages sensoriels peuvent aussi guérir naturellement après quelques années. Le Saint du Scorpion tire parti de la mort lente offerte par cette technique pour laisser à ses adversaires le choix entre la reddition ou la mort.

Le manga et l'anime montrent que Milo du Scorpion peut lancer plusieurs Scarlet Needle simultanément, sans être forcé de porter toutes les piqûres une par une, mais rien ne permet de savoir par contre si il peut aussi porter Antarès en même temps que les autres piqûres. Dans Saint Seiya G par contre, Milo lance les 15 coups en une fois en forme de constellation du Scorpion afin de lutter contre l'Helios Prominence d'Hypérion. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas Cardia réussit à paralyser la moitié du corps de Rhadamanthe en quelques piqûres, et démontre qu'il peut aussi utiliser son index gauche pour lancer cette technique.

  • Le nom signifie "Aiguille écarlate" et la représentation nom en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode.G (真紅光針) veut dire "Aiguille de lumière écarlate".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 真紅光針 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Aiguille écarlate Sts Manga (Kana : Normal+Kanzenban), StS Série TV 1986 + OAV (AB Production), G (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Scarlett Needle G (Panini Comics)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Scarlet Needle KOTZ (DIC / Cartoon Networks), StS Série TV 1986 (Netflix, ADV Films), StS Manga (VIZ Media)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Cardia Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Ecarlate Sp attack sem res0.png
Milo Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Zaphiri Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Cardia
Ecarlate
Milo Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Zaphiri

Utilisations concrètes


Cardia



  • Pas d'utilisations.

    Ecarlate



  • Pas d'utilisations.

    Milo



  • Pas d'utilisations.

    Zaphiri



  • Pas d'utilisations.



References

  1. Cosmo special, p. 214