Hector

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Hector
Hector face.jpg
Hector
Nom japonais (kana) ヘクトル
Nom japonais (romaji) hekutoru
Caractéristiques
Sexe Masculin
Article entièrement rédigé par Archange.

Hector (ヘクトル - hekutoru) est un guerrier au cœur meurtri qui, à cause de Pontos, se lève à nouveau en cette ère sous la forme d'un guerrier de pierre, dans l'espoir de trouver un homme valeureux qui puisse lui offrir un duel prouvant sa qualité de héros. Il combat Milo du Scorpion, qui a beaucoup de respect pour les héros de l'Histoire. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ Episode G.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Hector
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - Episode G

Le retour d'un héros du passé

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 25 et 26.
Fatality.

Ressuscité par Pontos, Hector part en quête d'un valeureux adversaire à terrasser, afin d'effacer sa défaite de l'Histoire. Après avoir décimé une armée moderne, il rejoint la Grèce sous les conseils du dieu, persuadé d'y trouver un héros du temps présent.

Si Pontos espérait un combat contre Aiolia, Hector affronte finalement Milo du Scorpion, son garde du corps. Après une brève lutte, le héros oublie l'objet de sa rancune et tombe en humain sous les coups du Scarlet Needle.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Milo HectorStS diag hector.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Hector 01.jpg

Hector possède un corps qui n'est plus humain mais semble plutôt fait de pierre, ce qui le rend insensible à la douleur. Sa force surhumaine lui permet de soulever du bout de sa lance une masse rocheuse bien plus grande qu'un homme, et il est capable de porter 1000 coups à la seconde avec son arme, ce qui le classe aux alentours de Mach 10, soit une vitesse supérieure à la norme des Silver Saints qui se situent entre Mach 2 et Mach 5.



Références et mythologie

Achille victorieux avec le corps d'Hector attaché derrière son char (fresque présente sur le Hall principal de l'Achilleion
  • Dans la mythologie grecque, le Troyen Hector (grec ancien: Ἕκτωρ / Héktôr) était l'un des plus célèbre héros de la guerre de Troie, avec Achille. Il était le commandant des armées troyennes, fils du roi Priam et frère de Paris, et la légende voulait que les murs de Troie ne tombent devant aucun adversaire tant qu'il serait vivant. Il affronta une première fois Achille et lui envoya une lance, mais Athéna détourna celle-ci. Hector fut en revanche aidé par Apollon lors de son combat contre Ajax. L'évènement qui conduisit Hector à se perte fut son affrontement victorieux face à Patrocle, grand ami d'Achille et vêtu de l'armure de celui-ci, qu'il avait dérobée. Après que Patrocle ait été tué, Achille se décida à vraiment combattre les Troyens et finit par tuer Hector. Il attacha alors ses talons à son char et tourna trois fois autour de Troie en traînant le cadavre du vaincu. Le roi Priam fut forcé de se rendre lui-même dan le camp grec pour supplier Achille de lui rendre le cadavre de son fils.


  • Le Hector de Saint Seiya est supposé être le personnage mythologique, et il se bat avec une lance, arme par excellence d'Hector. Ce n'est pas par hasard qu'Okada l'a choisi plutôt qu'Achille : Hector ressent la frustration de ne pas avoir été le héros final de la guerre de Troie, et s'oppose aux Saints d'Athéna, déesse qui l'avait gêné lors de la guerre de Troie.

    Design

Hector vs Milo.


Constat global

Un passé qui ne passe pas.

La tragédie d'Hector est d'être marqué à jamais aux yeux de l'Histoire du sceau de sa défaite contre Achille, et on peut voir que cet homme souffre de cet honneur souillé, allant même jusqu'à littéralement vendre son âme au diable, qui est en l'occurrence Pontos, afin d'avoir une chance de rejouer les conditions de sa défaite en affrontant un Grec protégé par Athéna.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - Episode G
# Début Fin Issue
025 Episode G Volume 06 G Chapitre 026 Victoire de Milo Milo Versus Hector
025 G Chapitre 025 G Chapitre 026 Victoire de Milo Milo Versus Hector





Liens externes

Références