Espaces de noms

Variantes

Eurybie

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Eurybie
Eurybie face.jpg
Eurybie
Nom japonais (kana) エウリュピア
Nom japonais (romaji) euryupia
Camp Crios
Groupes Groupe de Pontos, Dieux
Caractéristiques
Sexe Féminin
Rédigé par Archange. Biographie par Cedde.

Eurybie (エウリュピア - euryupia) est la fille de Pontos et l'épouse du Titan Crios. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ Épisode G.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Eurybia
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - Episode G

Une épouse éplorée

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Épisode G, chapitres 53 et 57.
Le dernier échange des époux séparés.

Restée dans son palais situé dans les profondeurs marines, Eurybie n'a pu avoir d'enfants avec Crios. Cependant, bien que séparés, les deux époux communiquent par miroir interposé.

Leur dernier échange a lieu quelques instants avant le départ du Titan pour son dernier combat contre Shura du Capricorne. Eurybie le met en garde contre son père et le conjure de rester auprès d'elle, en vain.

Quelque temps plus tard, la déesse ressent la défaite de son époux.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Eurybie Crios Pontos Cronos ShuraStS diag eurybie.jpg
À propos de cette image


Références et mythologie

  • Dans la mythologie grecque, Eurybie (grec:Εὐρυβία , grande violence) était une divinité mineure des océans, née des dieux primordiaux Pontos (les flots) et Gaia (la Terre). Elle est notamment l'épouse du Titan Crios, mais n'est pas une Titanide, et on lui prête un cœur de pierre. L'Eurybie de Saint Seiya est semblable à son équivalent mythologique, sauf qu'elle ne semble pas être une personne insensible.

    Constat global

Eurybie est une femme douce qui est catégoriquement à l'opposé de son père Pontos, dont elle a peur. Son amour pour Crios est profond, mais le Titan la laisse dans une position semblable à celle de Shiryū par rapport à Shunrei, préférant suivre sa voie de guerrier.

Cependant, ce personnage est introduit un peu brutalement, comme pour donner soudainement un passé à Crios, et les informations qu'elle transmet à son mari restent inutiles, ce dernier omettant de les communiquer aux autres Titans.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.






Liens externes

Références