G Chapitre 053

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 053
Saint Seiya - Episode G
Numéro 053
Titre japonais 絆ヲ断ツ者
Titre romaji Kizuna wo tatsu mono
Titre français Celui qui tranche les liens
Nombre de pages 44
Date 2007/05/19
Magazine Champion RED 7月
Red champion 07 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 053
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Pontos face à Gaïa.
Le dernier échange des époux séparés.
Crios et son Aster Shield.

Dans un lieu inconnu, Pontos fait face à sa mère, Gaïa, emprisonné dans une prison aqueuse. Bientôt, tout ce qui lui appartenait lui reviendra. Après avoir assisté aux derniers instants de ses parents, Prométhée les rejoint et s'enquiert de l'état de la déesse mère, qui est pour l'instant endormie. Pontos ne pardonne pas au monde de laisser sa mère souffrir seule dans cette prison. Selon lui, ce monde perverti rempli de mortels et de dieux fous doit être éliminé pour qu'en renaisse un nouveau, conforme au désir de Gaïa. Peu lui importe de sacrifier les Titans pour réaliser ce souhait. De son côté, Prométhée s'interroge sur les propos de Pontos. Qui sont les plus fous ? Le monde ? Les mortels ? Ou bien... les dieux ? Tous ceux incapables d'aimer leur mère sombrent dans la folie...

Au Chronos Labyrinthos, Crios s'entretient dans son palais avec son épouse, Eurybie, grâce à un miroir spécial. Cette dernière n'est autre que la fille de Pontos et sait parfaitement que la résurrection des Titans sert les intérêts de son père. C'est pourquoi elle demande à son époux d'abandonner cette lutte déjà perdue et de rester auprès d'elle. Cependant, Crios ne peut désormais faire qu'une seule chose : pourfendre son ennemi. Et pour ce faire, il est prêt à éliminer tous ceux qui s'interposeront pour l'en empêcher. Que ce soient des mortels, des dieux... ou bien l'amour. Cela étant dit, sa lame s'abat sur le miroir, qui vole en éclats. Tandis que virevoltent les débris, le Titan demande à sa bien-aimée de conserver éternellement le souvenir de leur amour dans son cœur. Et c'est après lui avoir confié son âme qu'il décide de partir au combat. Désormais, il n'est plus qu'une épée désirant trancher son ennemi.

Au loin, Hypérion constate que le palais de son frère s'est désolidarisé du complexe. Aussi, il tente de l'arrêter, le temps de trouver un moyen de régénérer le Theos Sema. Néanmoins, Crios rejette sa demande et confie à sa famille le soin de créer l'avenir des Titans, grâce à leurs enfants ; alors que lui n'a pu avoir de descendant, puisque son épouse vit dans les profondeurs de l'eau. En contrepartie, il leur promet de devenir la lame qui abattra tous leurs ennemis.

De leur côté, Aiolia et Shaka ont échappé de justesse à l'explosion de la Contrée des ténèbres et ont rejoint leurs compagnons. À cette occasion, ils apprennent que leur disparition n'a duré que deux ou trois minutes les autres Gold Saints. Shura quant à lui ne s'intéresse qu'au résultat du combat. Après avoir appris la victoire du mortel sur le dieu, il se prépare lui aussi à combattre. En effet, c'est au tour de Crios d'entrer en scène. Son palais disparaît, laissant place à d'immenses roches cristallines. Voilà le lieu de leur combat final.

Après avoir persuadé ses frères d'armes de continuer leur chemin, Shura engage le combat contre le Titan. Cependant, avant le lancement des hostilités, Crios le met au défi de trancher les étranges roches qui composent son monde. Confiant, le Saint tente sa chance mais échoue. Il a en réalité affaire à de l'orichalque, l'acier réservé aux dieux, que Crios parvient à trancher son peine. Surpris, Shura ne se laisse pas impressionner et tente de le transpercer. Cependant, le Saint échoue devant l'Aster Shield : le bouclier né de la planète du Titan et de l'union des Cosmos des vies qui la peuplent.

Le duel avec l'avenir en enjeu peut désormais commencer !



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-11-19 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 053
# Début Fin Issue
047 G Chapitre 053 G Chapitre 056 Victoire de Shura Shura Versus Crios




Références