Chronos Labyrinthos

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Rédigé par Archange

刻ノ迷宮 (クロノスラビュリントス) - kuronosu rabyurintosu, litt: 刻: temps, 迷宮: labyrinthe

Le Chronos Labyrinthos est le repaire des Titans. Son aspect est celui d'une sorte d'immense château/cathédrale sombre, entouré de 11 palais volants qui gravitent autour de lui, chacun correspondant à un Titan (le Chronos Labyrinthos est attribué à Cronos). La structure comporte un clocher et le Theos Sema brille au sommet de l'ensemble.

Au vingtième siècle, cet endroit ressurgit du néant une fois que tous les Titans (à l'exception de Cronos) sont revenus en ce monde. Le Chronos Labyrinthos se situe alors en suspension au dessus du Tartare. Les Gold Saints partent à l'assaut de ce lieu et y affrontent plusieurs Titans ainsi que leurs soldats.

Le village du peuple des Titans se situe aux alentours du Chronos Labyrinthos.

  • En japonais "Chronos" et "Cronos" s'écrivent à l'identique ce qui rends une distinction difficile entre ces des dieux. Logiquement, le repaire de Cronos aurait pu s'appeler "Cronos Labyrinthos", mais les kanji qu'Okada juxtapose à ce nom signifient clairement "labyrinthe du Temps", ce qui force donc à choisir l'orthographe "Chronos Labyrinthos".
Émergeant des profondeurs du Tartare, le Chronos Labyrinthos annonce le retour des Titans en ce monde !
Le Theos Sema brille de mille feux, signe de catastrophes imminentes.
Les flammes accompagnent l'avènement des Titans et l'annonce d'une nouvelle Titanomachie.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Theos Sema

Le Theos Sema s'étendant au dessus du Chronos Labyrinthos.

神ノ紋章(テオスセーマ) - teosu sēma, litt: 神: dieu, 紋章: emblème

Le Theos Sema est un emblème formé au sommet du Chronos Labyrinthos par le Cosmos des douze Titans, et son éclat gagne peu à peu en intensité, marquant l'accroissement de la puissance des Titans. Ils deviennent alors capables de réutiliser leurs anciens pouvoirs, comme l'Eskatos Dunamis. L'influence du Theos Sema exacerbe la combativité des êtres vivants, provoquant ainsi de nombreux conflits dans le monde, capables selon le Sanctuaire de dégénérer en troisième guerre mondiale. À chaque fois qu'un Titan est tué, le pan du Theos Sema lui correspondant disparaît avec lui.


L'influence du Theos Sema sur le monde.


Adamas Psammos

金剛石乃砂 (アダマスプサンモス) - adamasu pusanmosu, litt: sable de diamant

L'Adamas Psammos est un immense sablier rempli de nombreux petits diamants qui brillent non seulement de leur éclat naturel mais aussi de reflets dorés. Cet artefact situé dans le Chronos Labyrinthos s'active lorsque Cronos le frôle et tire parti des dons naturels du dieu relatifs à la manipulation du Temps. L'Adamas Psammos provoque progressivement un retour en arrière du monde vers des temps originels dépourvus d'humains. Un tel stade n'a pas encore été atteint dans Saint Seiya G, mais il a cependant été possible de voir des pyramides resurgir en pleine zone urbaine, ainsi que des jungles luxuriantes, et le tandem Retsu/Shaina combat même des tigres à dents de sabre, pourtant disparus depuis des dizaines de milliers d'années. L’archéologue Miko Hasegawa craint que cet effet ne permette à d'anciens dieux scellés dans des sarcophages noirs de se libérer de leurs prisons.

Cronos peut également détruire l'Adamas Psammos afin que celui-ci fusionne avec sa Sôma, et lui permette d'atteindre sa forme complète, tout en conservant l'effet de retour en arrière du flot du temps.

Adamas Psammos.


Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !