Espaces de noms

Variantes

Miko Hasegawa

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Miko Hasegawa
Miko face.jpg
Miko Hasegawa
Nom japonais (kana) 長谷川美子
Nom japonais (romaji) Hasegawa Miko
Caractéristiques
Sexe Féminin
Rédigé par Archange. Biographie par Cedde.

Miko Hasegawa (長谷川美子 - Hasegawa Miko) est une jeune étudiante en archéologie qui découvre d'anciennes ruines près du Haut Barrage d'Assouan et se fait aider par Aiolia et Aiolos. Elle apparaît d'abord dans le volume 0 de Saint Seiya G, puis on la revoit dans la chronologie principale de Saint Seiya G, soit environ dix ans après les évènements de l'Aiolos-hen.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Miko Hasegawa G (Panini Comics)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Miko Hasegawa
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - Episode G

Une étrange découverte

Indiana Hasegawa

Début des années 1970, peu après la construction du haut barrage d'Assouan.

Étudiante en archéologie, Miko part en Égypte avec la conviction que de nombreux vestiges ont été engloutis par les eaux du Nil, suite à la construction du barrage. Ses recherches lui donnent raison car elle découvre rapidement l'entrée de ruines oubliées. Néanmoins, les fouilles ne peuvent commencer sans l'accord du gouvernement égyptien ; d'où sa rencontre avec Aiolos, celui qu'elle pense n'être qu'un guide.

En compagnie d'Aiolia, elle rejoint l'entrée des vestiges et comprend très vite qu'ils ne sont pas ordinaires. Elle assiste ainsi aux combats des deux frères contre les nombreuses créatures rappelées d'entre les morts par l'Ichor de Pontos. Après la défaite d'Apophis, elle reconnaît que sa découverte ne doit pas être dévoilée. Miko compte néanmoins poursuivre ses rêves qui lui permettront peut-être de retrouver ces frères qui l'intriguent tant...

Les protagonistes de cette affaire se retrouvent cependant plus tôt que prévu. Après avoir dépensé tout son argent, Aiolos tente d'en soutirer à la jeune fille. Mais contre toute attente, cette dernière renverse les rapports de force et finit par imposer ses conditions au malheureux Saint du Sagittaire, qui doit effectuer le voyage retour en sa compagnie.

Au service du Sanctuaire

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Épisode G, chapitres 76 et 77.
Miko approuve les purifications de Misty.

Engagée par le Sanctuaire, Miko se rend en Égypte pour enquêter sur les apparitions de monstres dans le pays. Protégée par Misty du Lézard puis par Retsu du Lynx, elle soupçonne l'existence de sarcophages semblables à celui qu'elle a découvert quelques années auparavant. Selon elle, l'inversion du temps permettrait à leurs ennemis de libérer des dieux scellés à une époque reculée.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-20 : /

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Pontos Hypérion Miko Aiolos Apophis AioliaStS diag miko.jpg
À propos de cette image


Références et mythologie

  • Miko signifie belle jeune fille, et Hasegawa signifierait longue rivière et vallée pris mot à mot. Dans la prépublication parue dans le magazine mensuel Red Champion, son prénom était prononcé yoshiko si on se fie aux furiganas écrits à côté de 美子, mais dans la version reliée ceux-ci ont été modifiés en miko.

    Design


Constat global

Une jeune fille sympathique mais qui s'emporte malgré tout assez vite...

Dans sa jeunesse, Miko est une jeune fille sympathique et énergique, qui souhaite plus que tout retrouver des vestiges du passé. Cette étudiante en archéologie, passionnée par son domaine d'études, introduit un lien avec le monde réel, comme aime souvent le faire Megumu Okada. Par ailleurs, on constate qu'elle ne manque pas de courage pour s'aventurer dans une tombe sinistre. Sentimentalement, il semblerait que Miko soit tombée sous le charme d'Aiolos. Ce dernier en avait-il conscience ? Nous ne le saurons jamais.

Devenue égyptologue, Miko continue d'entretenir des liens étroits avec le Sanctuaire et affiche une confiance totale en Aiolia, lors de son combat dans le Tartare. Elle fait une nouvelle fois montre de courage en acceptant d'enquêter sur les créatures rappelées du passé et révèle une capacité de déduction impressionnante, en devinant l'objectif caché des ennemis des humains. De plus, son amour des éphèbes du domaine sacré ne semble pas l'avoir quittée...

Notes

  • Un running gag récurent tourne autour de la piètre maîtrise de la langue anglaise par Miko, ce qu'Aiolos et Aiolia ne manquent pas de lui faire remarquer, alors qu'eux parlent très bien grec, anglais et japonais.
  • Miko est ceinture noire de karaté par correspondance.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.







Références