Espaces de noms

Variantes

Euryale

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Euryale
Euryale face.jpg
Gorgone Euryale
Nom japonais (kana) エウリュアレ
Nom japonais (romaji) euryuare
Caractéristiques
Sexe Féminin
Rédigé par Archange. Biographie par Cedde.

Euryale (エウリュアレ - euryuare) est une Gorgone réveillée par les Titans dans Saint Seiya ~ Épisode G, qui combat Noesis du Triangle en Chine puis son disciple Retsu du Lynx. Tout comme sa célèbre sœur Méduse, Euryale est capable de pétrifier les gens de son regard. Elle possède de grandes ailes et mesure plusieurs mètres de haut.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Euryale
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - Episode G

Résurrection

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Épisode G, chapitre 20.
Retsu lance "Griffes". C'est super efficace !

Euryale fait partie des créatures maléfiques qui sont revenues à la vie suite au réveil des Titans. Présente en Chine, elle se réfugie dans une grotte et pétrifie la plupart des habitants des environs avant de les dévorer. Noesis du Triangle, venu la terrasser, subit également le même sort mais réussit à frapper Euryale du Tritos Sphragisma avant de périr.

Quelque temps plus tard, la Gorgone affaiblie affronte Retsu du Lynx. Soutenu par le Cosmos de son maître, le Bronze Saint lacère Euryale.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Noesis Retsu EuryaleStS diag noesis.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Euryale est capable de projeter les serpents de sa chevelure comme des pointes pour transpercer ses adversaires, et ses ailes lui permettent, selon les légendes relatées dans le récit, de voler, bien que l'on ne la voie pas faire ceci dans Saint Seiya ~ Épisode G.

Son pouvoir le plus dangereux est cependant son regard, capable de pétrifier tous ceux qui voient la lumière issue de ses yeux. Ce don n'est en revanche pas permanent, et elle a besoin d'un petit intervalle de temps entre deux activations.



Références et mythologie

  • Euryale (grec: Εὐρυάλη, cri qui porte loin), réputée pour ses hurlements terrifiants, était une des Gorgones, sœur de Méduse (grec: Μέδουσα, guardienne, protectrice) et de Stheno (grec: Σθεννώ, puissante). Les Gorgones étaient des monstres femelles dotées de griffes acérées, et aussi d'un regard capable de pétrifier ceux qui les regardaient. Méduse était en plus munie de serpents en guise de cheveux et était la seule mortelle des trois, contrairement à Stheno et Euryale, immortelles. Dans les anciens mythes, les trois sœurs sont les filles du monstre marin Cetus et du dieu marin Phorcys, fils de Pontos et de Gaia, ou alors dans d'autres versions leurs parents sont parfois Typhon et Echidna. Dans les représentations tardives du mythe, Ovide dépeint dans ses Métamorphoses Méduse comme ayant été une belle jeune fille, prêtresse d'Athéna qui eut une relation sexuelle avec Poséidon sur le sol d'un des temples de la Déesse. Athéna punit alors Méduse en la transformant en monstre. Euryale représente la perversion sexuelle, Stheno la perversion morale et Méduse la perversion intellectuelle.

    Design

On peut facilement voir que Euryale fait plusieurs mètres de haut en la comparant à Aiolia et Retsu (en bas de l'image).


Constat global

Euryale ne semble pas avoir de véritable personnalité et se contente d'agir en monstre dévoreur d'êtres humains.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - Episode G
# Début Fin Issue
021 G Chapitre 020 G Chapitre 020 Défaite de Noesis Noesis Versus Euryale
022 G Chapitre 020 G Chapitre 020 Victoire de Retsu Retsu Versus Euryale





Liens externes

Références