Domaine de la Vouivre

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Fluorite)
Jump to: navigation, search

Revenir à Personnages


Blason situé à l'intérieur du manoir de la Vouivre.
Article rédigé par Archange


Garnet et ses Jewels sont un groupe d'êtres immortels résidant en France et qui se font passer pour des aristocrates normaux, bien qu'ils soient en fait la cause de nombreuses disparitions et enlèvements dans la région, Garnet et ses hommes devant se nourrir de vies humaines afin de préserver leur immortalité.


5 ans avant la Guerre Sainte, Dégel du Verseau se rend en compagnie de son amie Seraphina à la soirée d'anniversaire que Garnet organise dans son manoir. Le Saint, venu enquêter sur la disparition de son maître Krest, découvre que ce dernier a rejoint de son plein gré les rangs des Jewels. De douloureux combats s'en suivent, et Garnet ainsi que tous ses Jewels périssent.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Garnet

Garnet

Garnet, qui jouit de la jeunesse éternelle prodiguée par le Grenat de la Vouivre, est une aristocrate populaire de ce petit territoire voisin de la France. Mais la plupart des gens ignorent qu'elle est à l'origine des disparitions mystérieuses de cette contrée. Certaines personnes, telles que Fluorite, dont le père a disparu, ou Madame Flaille, dont le mari s'est suicidé après avoir donné toute leur fortune à Garnet, nourrissent cependant des soupçons, à juste titre.

Article de référence: Garnet de la Vouivre


Manoir de la Vouivre

Garnet

ヴィーブルの屋敷 - vīburu no yashiki, litt: ヴィーブル: vouivre , 屋敷: manoir


C'est le manoir dans lequel vit Garnet. La demeure comporte des statues et blasons de Vouivre, et le domaine qui l'entoure est assez grand[1]. Le manoir, dans lequel travaillent de nombreuses servantes, dispose aussi d'un système d'égout et de bâtiments annexes. Des laboratoires et geôles sont dissimulés dans les souterrains. Le laboratoire possède aussi une issue secrète révélant l'endroit dans lequel sont entreposés les corps des victimes de Garnet.




Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Orbes

Orbe

宝石衣(オーブ) - ōbu, "orbe", litt: 宝石: pierre précieuse , 衣: vêtement

Les Orbes sont les armures portées par Garnet et ses Jewels. Ils sont incrustés de pierres précieuses et sont de couleur violette. La résistance des Orbes n'est pas précisée, mais on peut remarquer que l'Orbe du Verseau ne gèle pas avant que Dégel n'ai atteint le Zéro Absolu, et on ne voit pas non plus d'Orbe sérieusement endommagé (bien que les techniques de froid de Dégel ne se prêtent guère à ce genre de chose).


  • Le seul Orbe vraiment nommé en tant que tel est l'Orbe de la Vouivre, mentionné ainsi sur le schéma de son armure. La réplique de la Cloth du Verseau portée par Dégel n'est pas explicitement nommée en tant qu'Orbe.


Jewels

Garnet et ses Jewels

宝石児(ジュエルズ) - jeueruzu, litt: 宝石: pierre précieuse , 児: enfant

Les Jewels sont un groupe de guerriers obéissant à Garnet. Ces 5 garçons portent a priori des Orbes, bien qu'en pratique, seul celui du Verseau soit montré, les autres Jewels se battant apparemment sans armure sous leurs vêtements. Les Jewels peuvent vampiriser l'énergie vitale des humains afin de préserver leur jeunesse et vivre indéfiniment. Lorsqu'un Jewel est tué, son corps disparaît et laisse place à la pierre qui lui correspond, avant que celle-ci ne vole en éclats. Garnet précise que la puissance des Jewels surpasse celle de l'armée de Versailles !



Misopetha-menos et transformation en Jewel

Les deux effets peuvent sembler proches à première vue mais comportent cependant d'importantes différences. Le Misopetha-menos ralentit le vieillissement et permet de retrouver son corps jeune, mais interrompre son effet semble permanent et fait reprendre le cours normal du vieillissement. La transformation en Jewel semble permettre de figer l'âge qu'une personne avait au moment de sa conversion, mais pas de la rajeunir au-delà de ce moment (autrement, Teshirogi n'aurait probablement pas besoin de préciser que Krest a pu rajeunir grâce au Misopetha-Menos).


Autres personnages liés

Jet

Jet.

Jet (ジェット - jetto) est un des nobles invités à la réception d'anniversaire de Garnet, et même les autres nobles savent que ce n'est qu'un rustre stupide et violent. Fluorite, distraite, renverse son plateau de boissons sur lui, mais Jet n'a que faire de ses excuses et lui écrase alors la main sur les bris de verres, tout en signalant son intention de la tuer. En effet, un noble tel que lui ne risque que peu de choses à abattre une simple servante. Cependant, Dégel, en costume, intervient discrètement avec un Koltso qui sonne Jet. Dégel prétend alors que Jet et saoul et demande aux autres invités de le faire sortir de là.


  • Son nom signifie "Jais" en anglais. Le Jais est considéré comme une pierre semi-précieuse, bien qu'en réalité ce ne soit pas un minérai mais du bois fossilisé. L'appellation de ce personnage reste dans la lignée du thème des bijoux abordé dans l'Anecdote de Dégel, et la couleur noire associée au statut peu précieux du jais s'accorde avec un personnage mineur et brutal tel que Jet.


Madame Flaille

Madame Flaille

Madame Flaille (フライユ婦人 - furaiyu fujin) est une femme dont le mari a été séduit par Garnet, et celui-ci a dilapidé toute la fortune du couple avant de se suicider.

Son épouse utilise alors l'argent qu'il lui reste afin d'embaucher des carabiniers, et fait irruption avec eux dans la salle de bal du manoir de Garnet, qui y organise une réception à l'occasion de son anniversaire. Cependant, la petite troupe est vite maîtrisée par les Jewels. Une fois l'incident clos, Dégel, venu enquêter sur la disparition de son maître Krest, conseille à Flaille et à Seraphina de quitter ce manoir, conscient que les choses vont devenir dangereuses. Les deux femmes partent en carrosse, mais sont interceptées puis emprisonnées par les Jewels, sans que Dégel ne sache.

Elles sont plus tard sauvées par Dégel, qui éradique Garnet et ses Jewels. Madame Flaille, désespérée, ne voit pas comment continuer maintenant qu'elle a tout perdu, mais Fluorite, qui a perdu son père à cause de Garnet, ne se laisse pas abattre, et encourage aussi Flaille à aller de l'avant.

  • On ignore quel est son véritable prénom, "Flaille" étant son nom d'épouse.



Fluorite

Fluorite et Dégel.

Fluorite (フローライト - furōraito) est une jeune fille qui cherche son père disparu. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

Fluorite et son père, auteur de contes, vivaient sur les terres où Garnet s'est installée avec ses Jewels, et une nuit le père de Fluorite a fini par mystérieusement disparaître, comme de nombreuses personnes des alentours.


Fluorite décide alors d'entrer au service de Garnet en tant que bonne dans son manoir, afin de pouvoir enquêter sur la disparition de son père. Garnet est consciente du manège de la jeune fille, mais n'intervient pas, certaine que Fluorite ne peut de toutes façons rien y faire. Les soupçons de Fluorite se tournent vers une porte close dans les égouts, dont nulle servante n'a la clé.

Le jour de la réception d'anniversaire de Garnet, Fluorite rencontre Dégel, lui-même venu enquêter sur la disparition de son maître Krest, ignorant alors que ce dernier a rejoint Garnet de son plein gré. Grâce à Dégel, Fluorite finit par s'introduire dans les souterrains, et y découvre, à sa grande douleur, le corps de son père, prisonnier d'un grenat géant et vidé de toute son énergie vitale, comme de nombreuses autres victimes. Dégel, de son côté, venge toutes les victimes de Garnet en abattant cette dernière tandis que Fluorite quitte le manoir avec Madame Flaille. Dégel les rejoint à l'extérieur avec Seraphina, mais ses yeux ont été gravement endommagés par les attaques de son maître, et Fluorite lui offre alors les lunettes de son père, heureuse de savoir qu'elles seront utiles à Dégel. Loin de se laisser abattre, Fluorite décide de suivre la même voie que son père, et devenir elle aussi une écrivaine.


  • Fluorite est née un 31 mai, mesure 155 cm, pèse 48 kg et est de groupe sanguin O.
  • Le nom Fluorite signifie "Fluorine" en anglais. Ce minerai a en général la propriété d'être fluorescent, mot qui est d'ailleurs dérivé du nom de la pierre. Cependant, à la base "fluo" signifie "courant" ou "flot d'eau" en latin. C'est probablement pour cette raison (parallèle eau/glace) que Teshirogi a choisi cette pierre pour en faire la camarade de Dégel dans cette Anecdote.


Père de Fluorite

Fluorite et son père.

Le père de Fluorite était un auteur de contes, mais il se fait capturer par les Jewels et meurt, vidé de son énergie, avant que sa fille Fluorite n'ait pu le retrouver.

Notes


  • Les Orbes et les Nahuals sont dépeints en noir, comme les Surplis, mais une particularité graphique permet cependant de les différencier des armures portées par les troupes d'Hadès : la présence ou non d'étoiles scintillantes. En effet, conformément à ce que dit dans Saint Seiya lorsqu'il compare leur éclat à celui de diamants pris dans les ténèbres, les Surplis dessinés par Teshirogi comportent toujours de petites étoiles brillantes.



Références

  1. Seraphina et Madame Flaille ont le temps de faire un peu de trajet à carrosse avant que les Jewels ne les attaquent.

Revenir à Personnages