TLC Chapitre 109

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 109
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 109
Titre japonais 海闘士ユニティ
Titre romaji Marina Unity
Titre français Unity le Marina
Nombre de pages 20
Date 2008/11/13
Magazine Shûkan Shônen Champion 50 (11月27日)
Liste
Ordre wiki 109
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Dégel est étonné de voir Unity en vie. Il avait en effet été tué par Rhadamanthe de la Wyverne. Il est encore plus éberlué de voir que son ami souhaite que Seraphina devienne le réceptacle de Poséidon. Le Général déclare que c'est la volonté du peuple de Blue Graad. Sa sœur serait elle-même très fière de devenir l'hôte d'un Dieu et elle pourra dominer le monde. Unity montre à Dégel l'Urne d'Athéna dans laquelle est enfermée l'âme de Poséidon. Le Gold Saint a le pouvoir de retirer ce sceau. En effectuant cette tâche, il tiendra la promesse qu'il a faite dans son enfance. En échange, le Marina lui prêtera l'Orichalque, minerai contenant le pouvoir du Dieu des océans, pour aider Athéna contre Hadès. Dégel s'insurge de ces procédés. Il ne veut pas obtempérer. Unity décide de le contraindre par la force. Il invoque des coraux qui lui permettent de contrôler le corps de son ancien ami. Celui-ci pourra alors retirer le sceau.
Garcia, en train de se faire transpercer le cœur par son propre fils, Unity.

Le Gold Saint entend alors la voix d'Unity dans sa tête. Quelques années auparavant, à la bibliothèque de Blue Graad, le prince était désespéré de voir sa contrée finir complètement gelée sans avoir la possibilité d'entrapercevoir le soleil. Il voit une lueur au bout d'un couloir et sent appeler. Il y voit le sceau d'Athéna et pénètre dans la pièce. Il se trouve à Atlantis et revêt le Scale du Dragon des mers. Grâce à cette nouvelle puissance, Unity souhaite libérer Poséidon de son sceau et faire de Blue Graad la nouvelle Atlantis. Mais le père du prince, Garcia, arrive et lui dit qu'il ne pourra pas enlever le sceau avant deux cents ans. Il déclare que le destin de son peuple est de surveiller le Dieu des Océans mais pas de déclencher une nouvelle guerre. Unity tue alors son père. Il constate que c'est son immobilisme qui a provoqué le marasme de Blue Graad. C'est à lui désormais de guider son peuple.

Après avoir vu ces événements, Dégel parvient à résister aux coraux au grand étonnement d'Unity. De plus, il parvient à les détruire en les congelant. Ivre de rage de voir son ami tomber aussi bas, il le frappe avec le Diamond Dust.



Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références