TLC Gaiden 027

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
TLC Gaiden 027
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 027
Titre japonais 冰の棺
Titre romaji Kôri no hitsugi
Titre français Le cercueil de glace
Date 2011/12/01
Liste
Ordre wiki 1027
Précédent    Suivant
Stats par hugo, résumé par Hypnos.
Chapitre


Récit

Une fois l'explosion glaciale terminée, Dégel se relève, incertain de l'issue du combat. Il découvre son maître Krest et Garnet, gelés mais ayant tout de même été protégés par une pierre, qui se brise. Garnet le félicite et lui explique alors la raison de sa quête d'immortalité.

Il y a deux cents ans de cela, elle était la femme d'un notable apprécié de la région. Mais la peste mit fin à son existence heureuse et elle dû partir pour échapper à la maladie et aux attaques d'un pays voisin. Sans espoir, elle finit par découvrir la pierre qui donne l'immortalité, le Grenat de la Vouivre. Grâce à cela, elle espérait pouvoir continuer l’œuvre de son mari et rétablir la paix. Son existence faite de solitude commença et la seule personne à l'avoir comprise fut Krest. Il s'est mis à son service mais son cœur restait celui d'un Saint. Ils ont alors décidé de laisser Dégel arbitre de leur choix, en envoyant la lettre au Sanctuaire.

Garnet connaît désormais la réponse à sa question. Elle commence à vieillir car le temps reprend son emprise sur elle. Elle remercie le Saint pour cette merveilleuse soirée d'anniversaire. Krest dit à son disciple d'emmener Séraphina loin d'ici et de retourner dans leur présent. Il lui demande de le pardonner avant de se retourner avec Garnet dans le cercueil de glace qui les accueillera pour l'éternité.

A l'extérieur, Séraphina reprend connaissance et Dégel retrouve Fluorite, ainsi que Madame Flaille. Mais il ne parvient plus à voir distinctement, à cause de l'attaque lumineuse que lui a porté son maître. Fluorite lui offre alors les lunettes de son père afin que le Saint ne l'oublie pas. Madame Flaille ne comprend pas comment elle peut être aussi désinvolte alors qu'elle a perdu son père, ce à quoi la jeune fille répond que la vie ne s'arrête pas pour autant. Elle doit terminer le roman de son père, ce qui est mieux que de semer le trouble avec des armes à feu. Séraphina s'interroge sur la manière de préserver la paix à Blue Graad alors que leur vie est si courte. Dégel lui répond qu'il lui faut de la volonté d'un peuple et ce qui implique de rassembler le maximum de rêves et d'espoirs pour y parvenir.

Au Sanctuaire, à la Maison du Scorpion, Dégel a enfin pu sauver Cardia de sa fièvre. Le Saint du Scorpion lui demande comment s'est déroulée sa dernière mission mais Dégel préfère ne pas répondre. Avant de partir il demande à son ami ce qu'il ferait si la guérison de son cœur lui apportait la vie éternelle. Cardia répond qu'il pense qu'il n'en profiterait pas pleinement, car n'ayant pas envie de s'embêter durant une si longue vie. Dégel le remercie de sa franchise.



Help form status4.png
Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Nb pages, Couverture magazine, magazine, notes (diff prépub/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références