TLC Gaiden 050

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 050
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 050
Titre japonais 魔眼のバロール
Titre romaji magan no barōru
Titre français Balor à l’œil maléfique
Nombre de pages 44
Date 2012/10/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 11
Liste
Ordre wiki 1050
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Alain
Chapitre


Récit

Morias, père de Conor, se fait vaincre par Crom Cruach, possédant les pouvoirs de Balor. La nouvelle de l'attaque de son foyer parvient aux oreilles de Conor (qui avait été placée dans une famille d'adoption). Elle décide de secourir sa famille en compagnie de sa garde du corps Failinis. En route, les deux jeunes filles sont attaquées par des Druides qui essaient de les tuer.
Les Druides attaquent Failinis et Conor.

Les Druides invoquent un mur de flammes. Pour protéger sa maîtrise, Failinis utilise son Lightning Slave. Mais les Druides, portant sur leur œil gauche, le pouvoir de Balor les immobilisent. Failinis comprend que le dieu maléfique a ressuscité. Les Druides cherchent à tout prix à tuer Conor pour que leur Dieu renaisse complètement. Ils lui lancent une attaque de flammes. C'est alors qu'un jeune garçon parvient à stopper cet assaut. Il déclare être à la recherche de Conor. La jeune fille dit que c'est son nom. Le jeune homme a été envoyé par le Sanctuaire pour la protéger. Il s'agit de sa première mission mais il s'est perdu en chemin.

Les Druides profitent que le garçon a le dos tourné pour l'attaque. Mais celui-ci utilise alors le Lightning Plasma pour les vaincre rapidement. Conor reconnaît en cette lumière celle du Dieu Lugh. Régulus se présente enfin mais Failinis a une piètre opinion de lui en raison de son attitude désinvolte et de sa dégaine. Elle déclare que le Sanctuaire d'Athéna et la famille de Conor ont des liens étroits. Conor essaie de défendre au mieux Régulus.

Failinis souhaite qu'ils retournent tous chez eux car le danger est présent en ces lieux avec tous ces Druides aux alentours. Conor décide de désobéir et convainc Régulus de l'emmener chez son père Morias. le jeune Gold Saint du Lion court à toute vitesse, au grand désespoir de Failinis. Conor est étonnée que Régulus ait le même âge qu'elle. Le Gold Saint dit qu'il a subi un entraînement poussé mais qu'il lui reste bien des choses à apprendre. Son but est de retrouver son père présent dans la nature.

Crom Cruach est satisfait que Conor et Régulus se dirigent tous droit vers lui. Il punit un des Druides qui a échoué dans sa mission. C'est alors qu'apparaissent le Gold Saint et la jeune fille devant lui. Conor est désespérée de voir son père mort. Crom Cruach déclare qu'il ne reste plus qu'à la tuer pour que ses plans se réalisent. Régulus, touché par les pleurs de la fille qu'il doit protéger, souhaite vaincre de lui-même l'être malfaisant.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

Dans la version française, le Lightning Slave est traduit par Lightning Slay.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 050
# Début Fin Issue
000G026 TLC Gaiden 050 TLC Gaiden 050 Failinis immobilisé, mais combat interrompu par Régulus Failinis Versus Druides
000G027 TLC Gaiden 050 TLC Gaiden 050 Victoire de Régulus Régulus Versus Druides




Références