Raki

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Raki
Raki 01.jpg
Raki
Nom japonais (kana) 羅喜(ラキ)
Nom japonais (romaji) Raki
Camp Athéna
Caractéristiques
Sexe Féminin
Doublage
Rédigé par Archange, sauf biographie par Archange et hugo

Raki (羅喜(ラキ) - raki) est une jeune fille possédant des pouvoirs télékinésiques, et est aussi l'élève de Kiki, le maître-réparateur de Cloths. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

A la recherche du Stardust Sand

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisode 17

Kōga et ses amis rencontrent Raki alors qu'ils traversent le Grand Canyon pour se rendre vers les Ruines du Feu. La petite fille se méfie d'abord d'eux, mais accepte finalement de faire plus ample connaissance après qu'ils l'aient sauvée d'un aigle et expliqué qu'ils sont des Saints. Le groupe accompagne Raki jusque dans une caverne contenant du Stardust Sand, qu'elle s'est mise en tête de récupérer seule pour Kiki, qui vit désormais caché du Sanctuaire.

Cependant, le Silver Saint Dorer de Cerbère les rejoint et bat Kōga, Sōma et Yuna avant de reporter son attention sur Raki, qu'il veut forcer à lui révéler la cachette de Kiki, et Alia, qu'il doit ramener au Sanctuaire. Les pouvoirs télékinésiques de Raki ne sont que de peu de secours face au brutal Silver Saint, mais Kōga trouve la force de se relever et terrasse Dorer, soutenu par le Cosmos d'Alia. Raki, reconnaissante, utilise un peu de Stardust Sand pour réparer les protections des Saints, puis fait ses adieux au groupe et les regarde s'éloigner, tandis que Kiki la rejoint.

Vers une nouvelle guerre

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 52 et 54

Quelques temps après la bataille finale contre Mars, Raki se trouve auprès de son maître, qui se recueille dans un lieu où sont rassemblées les clostones des Saints ayant perdu la vie au cours de ces événements. Elle assiste à l'irruption du Pallasite Dioné du Fouet "Snake Plasma", qui a été envoyé pour assassiner le réparateur de Cloths. Néanmoins, ce dernier parvient à le mettre en fuite grâce à sa Starlight Extinction.


Quelques temps plus tard, Raki reçoit à Jamir la visite de Yuna, venue faire réparer sa Cloth. Lorsque la Sainte de l'Aigle s'avère incapable d'invoquer sa protection à cause de ses doutes, Raki la laisse se confier à elle puis décide de l'aider : le lendemain, elle l'emmène dans un champ de fleurs qu'elle considère comme son endroit préféré à Jamir, pour lui montrer ce qu'elle a préservé en combattant en tant que Saint durant la précédente bataille. C'est à cet instant que font irruption deux Pallasites, Ymir et Méthone. Yuna étant psychologiquement incapable de combattre, Raki s'interpose, attaquant le duo ennemi avec sa télékinésie. Néanmoins, Méthone la pétrifie grâce à son Chrono Delayed. Lorsque la paire adverse est défaite par Sōma et Yuna, Raki reprend son état normal.

Bataille de Pallas Belda

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 73 à 74

En pleine bataille de Pallas Belda, Raki se rend sur les lieux - sur ordre de son maître - pour transporter du Stardust Sand auprès des Saints. Elle rencontre Halimède du Sansetsukon et est sauvée de ce péril par Kōga et Subaru. Comme ce dernier a du mal à se mouvoir du fait du poids de sa Cloth, l'apprentie révèle à ce dernier - via ses pouvoirs - que sa protection pleure à l'idée de perdre son porteur.

Une fois le Pallasite défait, elle conduit ses amis jusqu'au camp où son maître restaure les Cloths. Elle assiste ensuite à la réparation des New Cloths de Kōga et de siens par son mentor, puis au combat victorieux de celui-ci contre Dioné, venu prendre sa revanche.

Bataille du Château de Pallas

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 87 à 88, 93 à 94 et 96 à 97

Ultérieurement, l'apprentie croit ressentir à distance la mort de son maître face à Hypérion de l'Epée sainte "Tenchihōmetsuzan". Elle se trouve à cet instant aux côtés du groupe de Saints qui s'occupait de contenir les Soldats Pallasites à l'entrée du Château de Pallas.

Alors que le dieu du Temps Saturne s'est réveillé et s'est retiré dans son château en orbite autour de la Terre après avoir figé la quasi-totalité des habitants de la planète, Raki fait partie des derniers défenseurs de l'humanité luttant contre les troupes ennemies.

Le dieu achève son œuvre via le Chrono Conclusion Eternal. Cependant, sous l'impulsion d'Athéna, Raki transmet avec les autres Saints son Cosmos à Kōga pour l'aider dans son duel contre le dieu du Temps. Lorsque celui-ci se retire, les effets du Chrono Conclusion Eternal cessent.

Epilogue

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisode 97

Après la guerre, Raki taquine Harbinger, qui a du mal à accepter d'avoir été nommé Pope par Athéna.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      


Techniques de combat et capacités


test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Psychokinesis Sp attack sem res3.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Psychokinesis


Psychokinesis

[[Image:|225px|thumb|right|Psychokinesis]]

Raki
Nom Psychokinesis
Nom japonais サイコキネシス
Nom en romaji saikokineshisu
Article entièrement rédigé par Archange.

La psychokinésie rassemble l'ensemble des pouvoirs psychiques considérés comme supernaturels. Les utilisateurs peuvent ainsi déplacer des objets par la pensée, se téléporter, ou bien encore par exemple communiquer par télépathie.

Mū du Bélier possède une psychokinésie très développée, qui lui permet par exemple de soulever sa tour à Jamir, combattre à coups de piliers contre Myū du Papillon, ou bien encore faire tournoyer le corps de ce dernier à une vitesse élevée. Il a aussi pu communiquer mentalement avec Shaka à travers les dimensions. Dans Saint Seiya G, Mū immobilise Aiolia en faisant agir sa psychokinésie sur le cerveau de ce dernier, bloquant ainsi ses fonctions motrices.


Dans le manga original, Shion, maître de Mū du Bélier se montre aussi capable d'immobiliser Mū, bien qu'il soit difficile de déterminer lors de cette scène s'il s'agit de psychokinésie ou d'une simple utilisation de son Cosmos. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Shion a bel et bien recours à la psychokinésie.

Kiki, disciple de Mū peut soulever des rochers (et même Tatsumi dans l'anime) ou téléporter près de lui des choses lointaines comme une Pandora Box.

Myū du Papillon possède tout comme Mū une psychokinésie de haut niveau.

Yuzuriha de la Grue s'en sert à la fois pour faire bouger des objets et se téléporter.


Atla possède de puissants dons qui lui permettent, avec l'aide d'Athéna, de téléporter à plusieurs reprises l'armée d'Athéna.

  • La psychokinésie est à différencier de la télékinésie, qui se limite à faire bouger des objets à distance. Rock du Golem et Orthros possèdent des talents en télékinésie.
  • De nombreux personnages recréent avec leur Cosmos des effets semblables à la psychokinésie, parvenant parfois à communiquer sans parler ou à déplacer des objets.
  • Le nom signifie "Psychokinésie".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Psychokinésie Sts Manga (Kana : Normal), StS Série TV 1986 (AB Production), G (Panini Comics)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Atla Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Myū Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Raki Sp attack sem res3.png
Shion Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Shion (ND) Sp attack sem res2.png
Shion (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Yuzuriha Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Atla
Myū Sp attack sem res5.png
Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res5.png
Raki
Shion Sp attack sem res5.png
Shion (ND)
Shion (TLC)
Yuzuriha

Utilisations concrètes


Atla



  • Pas d'utilisations.

    Myū



  • Pas d'utilisations.



  • Pas d'utilisations.

    Raki



  • Pas d'utilisations.

    Shion



  • Pas d'utilisations.

    Shion (ND)



  • Pas d'utilisations.

    Shion (TLC)



  • Pas d'utilisations.

    Yuzuriha



  • Pas d'utilisations.



References



Même si les pouvoirs mentaux des gens au "look Jamirien" sont en général désignés sous le terme de Psychokinésie dans Saint Seiya, Saint Seiya Omega parle juste de télékinésie dans le cas de Raki (lors de sa première apparition dans l'épisode 17). Durant la seconde saison, elle démontre qu'elle est également capable de se téléporter (épisode 73). Il est donc possible que ses pouvoirs correspondent bien à de la Psychokinésie, même si pour l'heure aucune confirmation n'a été donnée.

Références et mythologie

  • Raki signifie littéralement "soie joyeuse".
  • Durant la seconde saison, Raki se présente comme "Raki d'Appendix" et "la disciple numéro 1 de Kiki du Bélier". Il s'agit d'un clin d’œil du staff à la série d'origine, dans laquelle Kiki, du temps de sa jeunesse se donnait le même titre et se définissait identiquement par rapport à son propre maître.

    Design

Settei officiel

Raki settei.jpg


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.







Références