TLC Chapitre 063

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 063
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 63
Titre japonais 突入!
Titre romaji Totsunyū !
Titre français Intrusion subite !
Nombre de pages 20
Date 2007/11/29
Magazine Shûkan Shônen Champion 53 (12月13日)
Shuukan champion 53 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 63
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Entrée spectaculaire !

Tandis que Véronica agonise dans d'atroces souffrances, Manigoldo savoure sa victoire et s'apprête à retourner dans le monde des vivants. C'est alors que l'étoile noire qui était sur le front du Spectre se détache et prend position dans le ciel, telle une présence menaçante. Une voix sinistre se fait alors entendre, s'adressant directement à Véronica. Elle lui reproche sa défaite face à un simple Gold Saint, malgré tout les présents qui lui ont été offerts : un corps immortel, une puissance démesurée et la forêt de la mort. Véronica, toujours en train d'agoniser, s'excuse platement auprès de son maître et révèle son identité : il s'agit de Thanatos. À l'évocation de ce nom, Manigoldo se retourne brutalement, l'air grave. Observant l'étoile, il comprend la situation et sourit nerveusement. Thanatos ordonne alors à Véronica d'abattre le Saint avant qu'il ne finisse totalement consumé. Le Spectre, malgré la douleur, acquiesce et se jette littéralement sur un Manigoldo pris par surprise. Le choc est brutal...

Dans le monde des vivants, les effets de la décrépitude ont cessés. La forêt de la mort retourne calmement à la terre et l'enveloppe physique de Véronica s'effondre. Yato et Tenma, maintenant hors de danger, se font la réflexion que Manigoldo a sûrement abattu le Spectre, mais sont inquietd de voir qu'il n'est pas revenu. Yuzuriha les rassure, leurs assurant que malgré son comportement désinvolte, il est d'une puissance remarquable et qu'il n'y a pas de soucis à se faire pour lui. Yato lui demande alors si elle connaît Manigoldo, ce qui est effectivement le cas. Elle leur révèle que le Gold Saint est un disciple de Sage, le frère de son maître, et qu'ils ont eu l'occasion de se rencontrer à plusieurs reprises. Il faut un peu de temps aux deux Bronze Saints pour se faire à l'idée que Manigoldo n'est autre que le disciple du Grand Pope lui-même ! Malgré la surprise, ils se remettent en route pour atteindre la région où Tenma a passé son enfance. Ils se rapprochent petit à petit de son meilleur ami.

Au dessus du château d'Hadès se trouve un temple. À l'intérieur de ce lieu, deux personnes jouent tranquillement aux échecs. Il s'agit des dieux jumeaux. Durant leur partie, ils discutent des différents événements qui ont eu lieu. Hypnos reproche à son frère d'avoir utilisé un mortel afin de stopper la progression de Tenma et des autres Saints. Thanatos, déplaçant le cavalier blanc, est quand à lui confiant. Malgré l'échec du Spectre, il suffit qu'ils interviennent directement pour que la victoire soit la leur. Tout le reste, Saints, Spectres, ne sont finalement que des pions avec lesquels ils jouent. Au même instant, une faille dimensionnelle s'ouvre, et Manigoldo atterrit brutalement sur le jeu d'échec ! Le Gold Saint se moque alors de Thanatos, le prévenant que s'il est parvenu jusqu'ici, c'est bien parce que le dieu a laissé ouverte la porte dimensionnelle qu'il avait utilisé pour donner des ordres à Véronica. Thanatos est non seulement contrarié de voir que le Saint est toujours vivant, mais aussi par le fait qu'il ait osé pénétrer une enceinte divine. Manigoldo s'excuse ironiquement, et s'amuse de la ressemblance entre les deux frères. Il leur demande alors lequel des deux est celui en charge de la mort, précisant avec mépris que c'est l'être qu'il hait le plus.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références