TLC Chapitre 171

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 171
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 171
Titre japonais 継承者
Titre romaji Keishōsha
Titre français L'héritier
Nombre de pages 20
Date 2010/03/04
Magazine Shûkan Shônen Champion 14 (3月18日)
Shuukan champion 14 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 171
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Lune du Balron a enfin revêtu son Surplis et s'apprête à affronter Shion dans le Cocyte.

Lune est quelque peu étonné, mais reste confiant car selon lui cela ne permettra à Shion que de bouger un bras. Cette protection sera insuffisante contre la malédiction qui couvre tout le corps de Shion. Le Saint du Bélier, qui se remet tant bien que mal debout, crie qu'un homme tel que Lune, qui n'aborde la vie des autres qu'en la lisant dans un livre, ne peut comprendre le sens de cette cicatrice.


Des années plus tôt.

Shion baigne dans son sang, et se dit en voyant les Cloths que celles-ci le détestent probablement. Il a passé son temps à faire du voyeurisme sur les morts des Saints en les touchant, et il se dit qu'en retour elles ont tout à fait le droit de le voir ainsi dans sa disgrâce et son agonie. Hakurei arrive à ce moment-là et prend Shion dans ses bras en lui criant de tenir bon. Shion sent alors une chaleur s'infiltrer en lui : son maître lui transfuse son sang afin de le sauver ! Shion s'écarte soudain de lui en disant qu'il ne peut accepter ce cadeau, et avoue avoir profité de son entraînement pour espionner les vies des anciens Saints, en faire son théâtre personnel. Il sait qu'il a profané ces Cloths et est persuadé qu'elles le craignent et le détestent. Hakurei s'offense en expliquant à Shion qu'il insulte ses anciens compagnons en imaginant que ceux-ci puissent nourrir de tels sentiments. Il ordonne à Shion de regarder ces Cloths franchement, sans détourner le regard, et lui dit qu'elles lui ont en fait sauvé la vie. Ces Cloths auraient naturellement du aspirer le sang disponible pour guérir leurs propres blessures, mais elles ont fait en sorte d'empêcher ce sang de s'infiltrer en elles pour ne pas affaiblir Shion. Devant l'incompréhension du jeune garçon, Hakurei explique que ces Cloths souhaitent qu'il connaisse leurs joies et souffrances, elles veulent lui léguer l'histoire du passé pour que lui-même la raconte aux générations futures.


Présent.

Shion se met complètement debout et déploie son Cosmos, repoussant ainsi la totalité des lettres qui recouvraient son corps, au grand étonnement de Lune. Le Saint du Bélier lui fait savoir que ses mots ne possèdent aucune puissance comparés à un témoignage réel de l'Histoire. Le Spectre ne se laisse pourtant pas déstabiliser, et déclare en ouvrant son livre qu'il va donc confronter Shion à la réalité de l'Histoire. En un instant Shion se retrouve dans une étendue gelée où sont emprisonnés de nombreux cadavres. Lune, qui a quitté sa robe de juge et porte désormais son Surplis, lui dit qu'il se trouve maintenant dans l'Enfer de glace du Cocyte, le lieu où chutent les criminels qui se sont opposés aux dieux. Les guerriers du passé admirés par Shion se trouvent là, et le Spectre annonce que le Saint va périr en cet endroit même.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références