TLC Chapitre 172

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
TLC Chapitre 172
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 172
Titre japonais 氷結地獄(コキュ-トス)
Titre romaji Cocytus
Titre français Cocyte
Nombre de pages 21
Date 2010/03/11
Magazine Shûkan Shônen Champion 15 (3月25日)
Shuukan champion 15 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 172
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Différence prépu signalée par Uranus.
Chapitre


Récit

Shion et Hakurei.

Shion est bouleversé de voir que tous les héros dont il a suivi les récits et qu'il croyait reposer en paix sont en fait prisonniers d'une éternelle souffrance dans cet enfer de glace. Lune lui répond d'un air méprisant que c'est le visage de la réalité, le lieu où chutent ceux qui ont commis les crimes les plus impardonnables. Shion rétorque que ces guerriers se sont battus pour la paix sur Terre, et que l'on ne peut qualifier ceci de crime. Le Spectre explique à ce moment-là que les Saints sont de fait tous des criminels, car ils osent affronter les dieux. De plus, il ajoute qu'en transmettant à Shion leurs souhaits, ils lui ont aussi légué les crimes et les souffrances qui vont avec. Shion se met à douter du sens de ses combats, se demandant si toute leur lutte acharnée ne mène qu'à ce triste résultat, si ces guerriers savaient ce qui les attendait et si il sera lui-même en mesure de supporter ce sort. Il se reprend pourtant et déclare qu'avoir vu ce triste spectacle renforce plus que jamais sa détermination à vaincre Hadès afin de libérer ces âmes.


Shion et les âmes des Saints.

Le Saint attaque Lune avec sa Stardust Revolution. Malgré tout, le Spectre évite aisément les nombreux coups et apparaît juste à côté de Shion, qui de son côté n'en revient pas. Lune se met à lire son livre en disant qu'il y est écrit que la Stardust Revolution est une technique inventée par Shion, mais qu'elle possède une faille d'un cent millionième de seconde. Il ajoute que visiblement, Shion l'ignorait lui-même. Lune déclare que cet homme est décidément rempli de défauts. Le Spectre fait aussi remarquer que Shion, tout réparateur de Cloth qu'il est, ne s'est pas rendu compte que sa propre Cloth comportait de nombreuses micro-fissures. Lune envoie alors de violents coup avec un fouet fait de lettres qui s'engouffre dans ces fissures et blesse grièvement Shion. Lune affirme qu'il détient toutes les connaissances possibles, et que par conséquence Shion n'est pas qualifié pour le combattre. En fait, il pense même que nul autre qu'un dieu ne pourrait l'affronter !


Shion, à terre, baigne dans son sang. Lune considère le Saint vaincu, et ce dernier n'a plus la volonté de se battre, acceptant déjà la défaite et la gâchis de ce sang qui était celui de son maître. Soudain, des voix désincarnées s'élèvent pour lui dire qu'ils ne le laisseront pas mourir ici, lui qui deviendra la charnière entre plusieurs générations. Ils l'encouragent à se relever et le considèrent comme leur fils. Shion se relève et il n'est pas seul : les cadavres gelés des anciens Saints s'extirpent également de leur prison de glace sous les yeux ébahis de Lune. Shion explique qu'il a enfin compris, si il devient le lien entre les générations, il est persuadé que dans un lointain futur les âmes prisonnières du Cocyte seront enfin libérées.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Différence.
  • Dans la prépublication la première page était en couleur.
  • Dans la prépublication, Shion avait encore l'avant-bras droit de sa Cloth au bras droit sur une case alors qu'il l'a enlevé. Cette erreur est corrigée dans la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références