Espaces de noms

Variantes

TLC Chapitre 014

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
TLC Chapitre 014
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 014
Titre japonais 黄泉比良坂
Titre romaji Yomotsu Hirasaka
Titre français Yomotsu Hirasaka
Nombre de pages 20
Date 2006/11/22
Magazine Shûkan Shônen Champion 52 (12月7日)
Shuukan champion 52 2006.jpg
Liste
Ordre wiki 014
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Tenma découvrant le paysage désolé de Yomotsu Hirasaka.

Tenma reprend conscience parmi des rochers, se remémore les événements précédents, puis jette un coup d'œil au loin: un paysage étonnant s'offre à lui. Des hordes de gens gravissent une imposante colline. Tenma se demande pourquoi tous ces êtres ressemblant à des zombies se dirigent vers le même lieu. Il s'adresse à ces personnes, mais nul ne répond. Il est tout à coup interrompu par un petit homme en Surplis qui le frappe dans le dos et lui ordonne de se remettre dans une file avec les autres mort. Markino du Squelette, faux à la main, dit que le nombre de nouveaux venus a considérablement augmenté depuis le début de la Guerre Sainte. Tenma, énervé par ce nabot qui le piétine, lui envoie un Pegasus Ryūsei Ken qui le met au tapis. Markino est toujours vivant. Tenma lui demande où ils se trouvent, et Markino lui indique qu'ils sont aux portes de l'Enfer, surpris que Tenma ne se soit même pas rendu compte de sa propre mort. Aux dires de Markino, tous ces gens sont décédés et se dirigent vers Yomotsu Hirasaka, le gouffre qui mène aux Enfers sans possibilité de retour. Tenma comprend alors pourquoi ces visages lui étaient familiers: ce sont les gens de son village, tués par Alone. Il réalise qu'il compte aussi au nombre des victimes de son ancien ami. Un Spectre s'approche, étonné de voir un mort aussi débordant d'énergie, et exprime son mépris en voyant que c'est un Saint protecteur d'Athéna. Tenma cherche à s'attaquer à un de ceux qu'il considère responsables du changement d'Alone, mais est vite défait par son adversaire qui n'esquisse même pas le moindre geste.


Hakurei précipitant Yato vers Yomotsu Hirasaka grâce au Seki Shiki Meikai Ha.
A Jamir, Hakurei porte un coup de son épée vers Yato, mais la plante en fait dans le sol face à lui. Il lui dit de la prendre car elle lui servira de protection dans l'autre monde, où nul être vivant ne peux s'aventurer sans perdre automatiquement la vie. En revanche, cette épée fût trempée du sang d'Athéna lors de la précédente Guerre Sainte, ce qui en fait une épée capable de le protéger des effets néfastes de cet endroit, même si cela ne sera que temporaire, à l'image du bracelet de fleurs de Tenma. Le vieux maître demande à Yato si il sait ce qu'est le Seki Shiki, et se lance alors dans une explication. Le Seki Shiki est le nom que les chinois donnent à l'amas de Praesepe, situé au cœur de la constellation du Cancer, et correspondant à la loge lunaire des fantômes dans les constellations chinoises. Les étoiles bleutées du Seki Shiki ressemblent aux feux follets émis par les corps en décomposition, et ainsi l'amas de Praesepe est considéré comme une porte reliant le monde des vivants et celui des morts, par laquelle s'engouffrent les âmes. Hakurei possède justement une technique permettant d'y envoyer un être vivant, et utilise aussitôt son Seki Shiki Meikai Ha. L'âme de Yato est arrachée de son corps en compagnie de l'épée et fonce vers le Seki Shiki. Tandis qu'il s'éloigne Hakurei lui crie d'enflammer son Cosmos jusqu'à ses extrêmes limites.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit. Comparaison prépublication-relié.

Notes


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 014
# Début Fin Issue
007 TLC Chapitre 014 TLC Chapitre 014 Victoire de Tenma Tenma (TLC) Versus Markino
008 TLC Chapitre 014 TLC Chapitre 014 Victoire de Fyodor Tenma (TLC) Versus Fyodor




Références