TLC Chapitre 070

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 070
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 70
Titre japonais 託された想い
Titre romaji Takusareta omoi
Titre français Idéaux légués
Nombre de pages 20
Date 2008/01/31
Magazine Shûkan Shônen Champion 9 (2月14日)
Shuukan champion 09 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 70
Précédent    Suivant
Stats par hugo, Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Au Sanctuaire, dans la salle du grand pope, le coffret où est enfermée l'âme de Thanatos arrive sous les yeux de Sasha et d'Hakurei. Ils remercient Sage de son sacrifice. Le Saint de l'Autel devrait prendre en main la suite des opérations en tant qu'assistant du pope, il déclare néanmoins que son but, ainsi que celui de son frère, est de sceller les Dieux jumeaux. Pour un vieux guerrier comme lui, il dit qu'il est préférable que cela soit un Saint d'aujourd'hui qui puisse prendre la relève et bâtissent l'avenir.

Shion du Bélier traverse la Maison du Cancer. Il est étonné d'y voir Manigoldo, alors que celui-ci était parti en mission, contemplant le Lost Canvas. Il constate que le Saint a de nombreuses blessures. Manigoldo, dont il ne s'agissait que de l'âme, donne le casque du grand pope à Shion, à charge pour lui de le confier à Hakurei. Par la suite, son esprit disparaît en laissant derrière lui la Gold Cloth du Cancer.

Dans la Cathédrale d'Hadès, Hypnos raille l'inconséquence de Thanatos qui s'est fait vaincre par des mortels. Il déclare que quelques siècles de sommeil lui feront du bien. À ce moment-là, Ikelos et Oneiros font leur rapport et déclarent que Tenma de Pégase a pénétré dans leur périmètre. Le Dieu du sommeil demande à ses subordonnés de s'en charger car il a à faire ailleurs. Il leur dit de ne pas le sous-estimer.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (divers)

Notes

Différences.
  • Dans la prépublication la Cloth box de l'Autel était restée ouverte, mais elle est fermée dans la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références