Hyōga (Omega)

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Hyōga (Omega)
Hyoga2.jpg
Hyōga
Nom japonais (kana) 氷河
Nom japonais (romaji) Hyōga
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Bronze Saints (Omega)
Totem Cygne
Élément(s) Eau
Caractéristiques
Sexe Masculin
Date de naissance 23 janvier
Signe Verseau
Lieu de naissance Russie
Groupe sanguin O
Lieu d'entraînement Sibérie orientale
Doublage
Rédigé par Mysthe, Cedde et hugo. Notes sur les cartes par Archange.

Hyōga (氷河 - Hyōga) est un Bronze Saint légendaire qui a combattu autrefois auprès de Saori aux côtés de Seiya du Sagittaire. Blessé par les Ténèbres, il s'est retiré dans la Vallée des Lamentations.

Voir aussi

  • Cette page ne présente que le personnage de Hyōga dans la série Saint Seiya Ω. Pour le voir dans les autres œuvres, vous pouvez vous rendre sur la page principale de Hyōga.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Guerres contre Mars

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 12, 24, 43 et 45 (flashbacks)
Hyōga et Shiryū, lors de la première guerre contre Mars.
Hyōga, vêtu de sa Clostone.

13 ans avant l'histoire principale.

Après une période de paix pour les Saints, un nouvel ennemi dénommé Mars se manifeste et attaque Athéna. Hyōga retourne comme toujours protéger cette dernière, avec ses compagnons Seiya, Shiryū, Shun et Ikki. En plus du Dieu de la guerre, les Saints Légendaires doivent se mesurer à la garde rapprochée de ce dernier, les Quatre Rois Célestes, dont la puissance surpasse celle des Gold Saints; le Saint du Cygne affronte notamment Diane et Vulcain.

Alors que Mars semble être sur le point de perdre, une météorite sombre s'écrase sur Terre, relâchant un pouvoir qui change l'aspect des Cloths et transforme celles-ci en Clostones, donnant aux Saints et Martiens le contrôle des éléments. Les hostilités prennent fin sur cet événement, mais une deuxième guerre suit rapidement : Mars attaque Saori directement au Sanctuaire et relâche ses Ténèbres sur elle : Hyōga et ses compagnons interviennent en faisant bouclier de leurs corps, et reçoivent ainsi chacun une blessure des Ténèbres. Cette dernière les empêche dès lors d’enflammer leur Cosmos, sous danger qu'elle ne s'étende à tout leur corps et ne les tue.

Rencontre avec Kōga

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 21
Kōga se retrouve face à un homme mystérieux. Mais qui est-il vraiment ?
Bien que blessé, Hyōga est prêt à mettre en application ses techniques pédagogiques héritées de Camus.

13 ans plus tard. Histoire principale

Kōga rencontre Hyōga après être tombé dans une crevasse dans la Vallée des Lamentations, où Yuna l'a emmené afin qu'il puisse guérir mentalement parlant après le choc que sa défaite contre Eden lui a infligé. Hyōga, tranquillement assis devant un feu, habillé d'un manteau et d'une chapka, semble avoir récupéré le jeune homme qui avait chuté et attendait son réveil.

Quand Kōga revient à lui, Hyōga lui demande qui est cette "Alia" dont Kōga parle dans son sommeil. Après avoir bredouillé que c'était quelqu'un qui lui était cher, Kōga s'emballe, ne sachant pas qui est l'homme en face de lui. Mais Hyōga se contente de le railler, lui expliquant que lui aussi a perdu une personne qui était chère à son cœur, mais que comme elle est décédée, il ne pourra plus la revoir. À l'inverse, Kōga peut encore se battre pour aller récupérer Alia, mais Hyōga juge que Kōga préfère s'avouer vaincu plutôt que de lutter.

Kōga s'emballe alors et déploie son cosmos, mais Hyōga le juge insuffisant et envoie des cristaux de glace sur le jeune garçon. Kōga, vexé, les fait exploser et lance un Pegasus Ryūsei Ken sur son adversaire. Hyōga bloque sans problèmes l'attaque, révélant à un Kōga surpris sa blessure de Ténèbres, ce dernier se demandant réellement qui est son interlocuteur.

Hyōga décide alors de révéler au Saint de Pégase son Cosmos, afin que ce dernier comprenne la puissance nécessaire pour pouvoir protéger quelqu'un et décide d'attaquer sérieusement Kōga afin qu'il trouve enfin sa propre puissance. Il ôte son manteau et sa chapka et commence la danse du Diamond Dust, qui s'abat sur Kōga. Pour lui, ou Kōga réussit enfin à enflammer la lumière de l'espoir de son cœur et réveille son cosmos, ou il doit mourir. Heureusement, Kōga y parvient enfin et se dégage de la gangue de glace dont le Diamond Dust l'avait recouvert.

Rassuré, Hyōga regarde Kōga retourner vers ses camarades, en l'appelant par son nom, à la grande surprise du jeune homme qui ne lui avait pourtant pas dit comment il s'appelait.

Vers une nouvelle guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 62
Un Saint vient de tomber au combat...

À l'issue des défaites consécutives de Mars et Abzu, Hyōga est guéri de sa blessure des Ténèbres.

Mais le répit est de courte durée, car un nouvel ennemi - personnifié par la déesse Pallas - ne tarde pas à faire son apparition. Ses guerriers, les Pallasites, multiplient les exactions à travers le monde en figeant de nombreux civils.

Lorsqu'il ressent la mort de Genbu de la Balance survenue à la Palestre, il a déjà récupéré une nouvelle évolution de sa Cloth, dans des circonstances inconnues.

Bataille de Pallas Belda

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 68, 73 et 76 à 77
Hyōga ressent l'arrivée d'Athéna à Pallas Belda.

Alors que la bataille fait rage depuis un certain temps, Hyōga se présente à l'entrée de la forteresse, en compagnie de Shiryū et Shun. Lorsque Saori fait son apparition dans les lieux, il est en train de combattre à l'intérieur de l'enceinte.

Ultérieurement, Hyōga porte secours aux jeunes Bronze Saints devant la Porte du Temps, en compagnie des autres Saints Légendaires. Il fait ensuite partie des Saints qui transmettent leurs forces à Kōga, sauvant la vie de celui-ci et lui permettant également de détruire l'obstacle.

Bataille du Château de Pallas

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 78, 80 à 85, 87 à 88 et 94 à 97
Hyōga aussi peut arrêter le temps.
Hyōga vs Mila.
Vers Kōga !

Peu après avoir pénétré dans le château de son ennemie, l'armée est apostrophée par Europe des Chakrams "Slash Reaper" qui leur présente les Quatre routes possibles menant à Pallas. Hyōga choisit d'accompagner Eden, Subaru et Haruto pour veiller sur eux, empruntant la route de Niflheimr.

Le premier combat majeur sur ce chemin les oppose à Tokisada de la "Death Watch". L'ancien Gold Saint met les jeunes Bronze Saints en difficulté et Hyōga - resté en arrière pour s'occuper de troupes ennemies - apparaît à point nommé pour l'en empêcher, puis prendre la relève. Grâce à son froid surpassant le Zéro Absolu, il est en mesure de contrer les pouvoirs temporels de son ennemi. Comme ce dernier dispose d'un corps "indestructible", le Cygne l'enferme dans un Freezing Coffin, ce qui lui offre la victoire.

Peu après, il pleure la disparition d'Ikki, comme tous les autres Saints Légendaires.

Par la suite, son groupe est - comme les autres - pris dans le labyrinthe des Couloirs infinis générés par Europe. Puis il assiste à la distante confrontation entre les Gold Saints et Gallia de l'Epée sainte "Bushinkōrinken", retransmise par cette dernière. Grâce aux efforts combinés des Saints des Gémeaux Paradox et Integra, le mécanisme des Couloirs infinis est déjoué. Plutôt que de se rendre auprès de Gallia comme la majorité de ses compagnons, le Saint du Cygne choisit d'aller intercepter Europe, afin de mettre un terme définitif à sa nuisance. Shun fait un choix similaire.

Un peu plus tard, les deux Saints ressentent les décès de Shiryū, Kiki et Fudō face à Hypérion de l'Epée sainte "Tenchihōmetsuzan". Peu après, ils poursuivent Europe, mais celui-ci parvient à leur échapper, les laissant face à Mila de l'"Alchemy Glove". L'essentiel de l'affrontement semble se dérouler hors-écran; toujours est-il que Shun est en mesure de maîtriser le Pallasite grâce à sa Great Capture. Néanmoins, lorsque le dieu du Temps Saturne fait son grand retour, Mila tombe le masque et se téléporte auprès de son véritable maître. Hyōga et Shun parviennent cependant à retrouver son trace et par la même occasion celle d'Europe.

A l'issue d'un combat assez court, le Saint du Cygne parvient à se débarrasser définitivement de Mila.

Peu après, Hyōga est - comme tous les autres habitants de la Terre - figé par le Chrono Conclusion Eternal de Saturne. Cependant, sous l'impulsion d'Athéna, il fait partie des Saints transmettant leurs Cosmos à Kōga pour l'aider dans son duel contre le dieu du Temps. Lorsque celui-ci se retire, les effets du Chrono Conclusion Eternal cessent.

Saint Seiya Ω (manga)

Lancement des hostilités

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω (manga), chapitre 4

On aperçoit brièvement Hyōga quelque temps après l'entrée en guerre des Saints contre Pallas. Sans Cloth sur le dos, il affronte des Pallasites en Sibérie.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Hyōga KōgaStS diag hyoga omega.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3test:4test:5

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Diamond Dust Sp attack sem res0.png
Koltso Sp attack sem res0.png
Aurora Thunder Attack Sp attack sem res0.png
Aurora Execution Sp attack sem res0.png
Freezing Coffin Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Diamond Dust
Koltso
Aurora Thunder Attack
Aurora Execution
Freezing Coffin


Diamond Dust

Diamond Dust
Hyōga (Omega)
Diamond Dust.jpg
Hyōga utilisant sa Diamond Dust pendant la traversée des Enfers.
Nom Diamond Dust
Nom japonais ダイヤモンド・ダスト
Nom en romaji Daiyamondo dasuto
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur crée de l'air froid autour de son poing en ralentissant le mouvement atomique de l'air pour former de la glace, puis lance celle-ci sous la forme d'innombrables cristaux. Hyōga apprend cette technique par le Crystal Saint dans l'anime, et par Camus dans le manga. Il fait parfois une danse qui évoque un cygne avant de s'en servir, puis la projette à une ou deux mains, mais vers la fin du manga il s'en sert plutôt directement, sans chorégraphie particulière. Le Saint Seiya Taizen précise que dans le cas de Hyōga, acquérir l'Aurora Execution a rendu cette technique obsolète<a href="#cite_note-taizen_p183-1">[1]</a>. En effet, contrairement à Seiya qui garde des différences utiles entre son Pegasus Ryūsei Ken et son Pegasus Suisei Ken, le Diamond Dust n'est qu'une version plus faible de l'Aurora Execution.

Le Diamond Dust n'apparaît pas sur les fiches de Camus présentes dans le manga 13 et dans le Saint Seiya Taizen, mais il s'en sert cependant dans le manga 19 lors de son retour au Sanctuaire en tant que renégat, sans jamais exécuter jamais de danse préalable. Dans l'adaptation animée de cette partie, il crée une boule de gel qui flotte au dessus de sa main, la saisit, la brise, et lance les cristaux de glace. Il s'en sert aussi dans Saint Seiya G, et cet arcane est indiqué sur sa fiche de la Galaxian Encyclopedia.

Dans la série TV, Le Crystal Saint s'en sert également sans faire de danse et la tient de Camus.

  • Lors de son second combat avec Ikki, Hyōga se sert de la Diamond Dust d'une façon inattendue en relevant verticalement le jet d'air froid, créant ainsi un miroir de glace<a href="#cite_note-cosmo_p215-2">[2]</a> qui renvoie le Hōō Genma ken sur Phoenix.
  • Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Krest et Dégel utilisent cette technique, de même qu'une version supérieure nommée Diamond Dust Ray.
  • Le nom signifie "Poussière de diamant" et la représentation du nom en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode G (極小氷晶) veut dire "Minuscules cristaux de glace".
  • Un cristal de glace est la cristallisation de la vapeur d'eau contenue dans l'air sans passer par la phase liquide pour former un hydrométéore. Elle se produit dans les nuages sous le point de congélation ou dans l'air clair à une température inférieure à -20 °C.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 極小氷晶 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Diamond Dust Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics), ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Poussière de diamant Sts Manga (Kana : Normal+Kanzenban), StS Série TV 1986 + OAV + Film (AB Production), G (Panini Comics), ND (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Diamond Dust KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Camus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Crystal Saint Sp attack sem res0.png
Dégel Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Hyōga (Omega) Sp attack sem res0.png
Hyōga (illusion)
Krest Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Camus Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png
Crystal Saint
Dégel
Hyōga (Omega)
Hyōga (illusion)
Krest

Utilisations concrètes


Camus


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 19 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès !, Lamentations ! Des larmes de sang, Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés !, Gémeaux ! Une rédemption sanglante 1
Saint Seiya Volume 21 Le Lion d'or montre ses griffes, Les 108 perles, Sous les Sals jumeaux..., Confiés à Athéna 1
Saint Seiya Volume 22 Athéna ! Le choix de la mort, La Cloth d'Athéna, Allez y avec vos nouvelles Cloths !, La porte qui mène aux Enfers, Que s'éveille le Huitème Sens !! 1
StS Chapitre 069 Lamentations ! Des larmes de sang 1
StS Chapitre 076 Les 108 perles 1
StS Chapitre 077 Sous les Sals jumeaux... 1
StS Chapitre 081 Allez y avec vos nouvelles Cloths ! 1
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 02 La lamentation des trois 1
Jūnikyū hen - 08 Un moment d'hésitation 1
Jūnikyū hen - 09 La fin de l'orgueil 2
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G Volume 02 Le chapitre de la Guerre Sainte, Celui qui est noir de jais, Celui à qui le vent obéit, Celui qui brise les os, Celui qui s'est forgé une carapace 1
Episode G Volume 09 Celui qui part en toute vitesse, Celle qui juge les coupables, Celui qui possède une force herculéenne, Celui qui donne naissance aux réincarnations, Celui qui donne naissance aux courants 1
Episode G Volume 18 Celui qui tombe des cieux, Celui qui chasse les vies, Celui qui noue les liens, Celui qui se tient dans le brouillard, Celui qui est accompagné de la puissance de ses compagnons., Ceux qui se dressent pour protéger Cronos, Celui qui reste inébranlable 1
Episode G Volume 19 Celui qui croit à l'impossible, Ceux qui sont devenus un bouclier indestructible et une lame tranchant tout, Celui qui reste inflexible, Ceux qui font face à un être de légende, Celui qui possède une véritable lame 2
G Chapitre 007 Celui à qui le vent obéit 1
G Chapitre 037 Celui qui donne naissance aux courants 1
G Chapitre 078 Ceux qui se dressent pour protéger Cronos 1
G Chapitre 079 Celui qui reste inébranlable 1
G Chapitre 082 Ceux qui font face à un être de légende 2
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 03 Violente confrontation ! Gold Saint contre Gold Saint 1


Crystal Saint


Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 020 Bats-toi sérieusement ! La contre-attaque de Shaina 1
Episode 021 Impitoyable ! Le duel sous les aurores 2


Dégel


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 109 Unity le Marina 1
TLC Chapitre 110 En tant que meilleur ami 1
TLC Gaiden 024 Tourmaline et Chalcedony 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 03 Le magicien de la glace, Le coffret à bijoux de grenat, Flint, Le père et le maître disparus, Le regard de Kôh-I-Nûr, Tourmaline et Chalcedony, Le secret de Garnet, Au coeur du coffret à bijoux, Le cercueil de glace 1
The Lost Canvas Volume 13 Cœur, Antares, Retrouvailles au fin fond de l'océan, Unity le Marina, En tant que meilleur ami, La libération, Le cercueil de glace, Le futur, Le poing qui atteint la vitesse de la lumière 1


Hyōga (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 06 Pégase ne peut plus voler ! Voyage après une défaite !, Pensées pour un ami ! La voie des ninjas et la fierté d'un Saint !, Percée dans le camp ennemi ! Les retrouvailles des jeunes Saints !, Pour se retrouver ! En route vers les dernières ruines ! 1
StS Omega - Episode 21 Pégase ne peut plus voler ! Voyage après une défaite ! 1
StS Omega - Episode 80 Le roi du Temps ! Hyōga, le froid du Zéro Absolu ! 1
StS Omega - Episode 95 Surpasser un dieu ! Le Cosmos de Seiya ! 1


Hyōga (illusion)


Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 05 Ultime ! Le pouvoir des God Cloths 1


Krest


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 023 Le regard de Kôh-I-Nûr 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 03 Le magicien de la glace, Le coffret à bijoux de grenat, Flint, Le père et le maître disparus, Le regard de Kôh-I-Nûr, Tourmaline et Chalcedony, Le secret de Garnet, Au coeur du coffret à bijoux, Le cercueil de glace 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p183_1-0">↑</a> , p. 183
  2. <a href="#cite_ref-cosmo_p215_2-0">2,0</a> et <a href="#cite_ref-cosmo_p215_2-1">2,1</a> , p. 215



Koltso

Koltso
Hyōga (Omega)
Koltso.jpg
Milo pris dans le Koltso de Hyōga.
Nom Koltso
Nom japonais カリツォー
Nom en romaji Karitsō
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur fait apparaître un anneau de glace autour de son adversaire et s'en sert pour le paralyser. Plus le temps passe et plus le nombre d'anneaux augmente, et ceux ci se resserrent plus étroitement<a href="#cite_note-taizen_p179-3">[1]</a>. Hyōga a pu bloquer Milo du Scorpion quelques instant avec cette technique. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Dégel essaie de stopper Pandore avec, mais Rhadamanthe brise les anneaux sans problèmes. Au vu de tout ceci le Koltso ne semble pas être capable de retenir bien longtemps des adversaires puissants. Saint Seiya G précise que l'attaque est créée à partir des molécules d'eau en suspension dans l'air<a href="#cite_note-galaxian_p171-4">[2]</a>.

  • Cette attaque est renommée Hyōketsu Ring (氷結リング) dans l'anime.
  • En Russe le nom signifie "Cercle" et s'écrit кольцо. Dans Saint Seiya G, Megumu Okada a établi une représentation en kanjis pour la plupart des attaques qui ne sont pas en japonais, mais il n'en a pas fait pour le Koltso.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre nom utilisé 氷結リング (Hyōketsu Ring) StS Série TV 1986
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Cercle Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Anneau Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Anneau de Glace StS Série TV 1986 (AB Production), TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Cercles de glace G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Anneau (note de traduction) G (Panini Comics) (Galaxian Encyclopedia uniquement)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : adaptation Ring of Ice KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Camus Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png
Dégel Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Hyōga (Omega) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Camus Sp attack sem res4.png
Dégel
Hyōga (Omega)

Utilisations concrètes


Camus


Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G Volume 09 Celui qui part en toute vitesse, Celle qui juge les coupables, Celui qui possède une force herculéenne, Celui qui donne naissance aux réincarnations, Celui qui donne naissance aux courants 1
Episode G Volume 19 Celui qui croit à l'impossible, Ceux qui sont devenus un bouclier indestructible et une lame tranchant tout, Celui qui reste inflexible, Ceux qui font face à un être de légende, Celui qui possède une véritable lame 1
G Chapitre 037 Celui qui donne naissance aux courants 1
G Chapitre 082 Ceux qui font face à un être de légende 1


Dégel


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 103 Colère 1
TLC Gaiden 019 Le magicien de la glace 1
TLC Gaiden 067 L'ombre d'or 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 03 Le magicien de la glace, Le coffret à bijoux de grenat, Flint, Le père et le maître disparus, Le regard de Kôh-I-Nûr, Tourmaline et Chalcedony, Le secret de Garnet, Au coeur du coffret à bijoux, Le cercueil de glace 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 11 L'ombre d'or, Celui de mauvais augure, Larmes, Frères, Piste supplémentaire - Autre rêve 1
The Lost Canvas Volume 12 Le démon de l'île Kanon, Une épreuve ardente, La leçon finale, Éruption, Blue Graad, Atlantis, Colère, Le poison du Scorpion, La source de la force 1


Hyōga (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 80 Le roi du Temps ! Hyōga, le froid du Zéro Absolu ! 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p179_3-0">↑</a> , p. 179
  2. <a href="#cite_ref-galaxian_p171_4-0">↑</a> , p. 171
  3. <a href="#cite_ref-cosmo_p215_5-0">↑</a> , p. 215



Aurora Thunder Attack

Aurora Thunder Attack
Hyōga (Omega)
Aurora Thunder Attack.jpg
Hyōga tuant les Silver Saints renégats dans les OAVs du Jûnikyû.
Nom Aurora Thunder Attack
Nom japonais オーロラ・サンダー・アタック
Nom en romaji ōrora sandā atakku
Article entièrement rédigé par Archange.

Cette technique était la plus puissante attaque de Hyōga dans l'anime avant qu'il n'apprenne l'Aurora Execution. Hyōga lance des jets de glace en l'air et crée une sorte de petite aurore avec, puis il joint ses bras et envoie à plusieurs reprises un rapide souffle froid sur son adversaire. Dans le manga, l'équivalent de cette technique est le Kholodnyi Smerch, mais celui-ci ressemble plutôt à un uppercut au corps à corps accompagné d'une tornade d'air froid, ce qui lui procure une différence avec la Diamond Dust au niveau du principe, tandis que l'Aurora Thunder Attack ne ressemble qu'à une Diamond Dust améliorée avec effet de souffle et on retrouve d'ailleurs cette confusion à plusieurs reprises dans l'anime, car il arrive que ces les animations deux techniques soient interchangées ou recombinées entre elles.

  • Le nom signifie "Attaque du tonnerre de l'aurore".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation (Par le) Tonnerre de l'Aube StS Série TV 1986 + OAV + Film (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Aurora Thunder Attack KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Hyōga (Omega) Sp attack sem res0.png
Midgard Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Hyōga (Omega)
Midgard

Utilisations concrètes


Hyōga (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 80 Le roi du Temps ! Hyōga, le froid du Zéro Absolu ! 2


Midgard


Saint Seiya Films Nb. d'utilisations
Film 2 - L'ardent combat des dieux Saint Seiya - L'ardent combat des dieux 1
Saint Seiya The Movie Blu-ray box 1987~2004 Saint Seiya - Eris, la déesse de la discorde, Saint Seiya - L'ardent combat des dieux, Saint Seiya - Les combattants de la dernière Guerre Sainte, Saint Seiya - Tenkai-hen Josō : Overture, La légende écarlate des jeunes hommes 1



References



Aurora Execution

Aurora Execution
Hyōga (Omega)
Aurora Execution.jpg
Camus utilisant l'Aurora Execution contre Hyōga dans la Maison du Verseau.
Nom Aurora Execution
Nom japonais オーロラ・エクスキューション
Nom en romaji Ōrora ekusukyūshon
Article entièrement rédigé par Archange.

C'est la technique ultime du Verseau. L'utilisateur lève ses deux bras et joint ses mains au dessus de sa tête, les avant bras de sa Gold Cloth créant l'apparence d'une jarre, tandis que la représentation du Verseau apparait derrière lui. Lorsqu'il abaisse ses bras vers son adversaire, un violent vent froid est relâché et l'Aurora Execution ralentit le mouvement des atomes qu'elle frappe, ce qui permet de se rapprocher le plus près possible du Zéro Absolu, moment où les atomes cessent complètement de se mouvoir. C'est l'une des plus puissantes techniques de froid, qui tue en général sur le coup celui qui la reçoit, bien que Minos du Griffon y ait survécu. Camus meurt en l'apprenant à Hyōga, qui surpasse son maître en atteignant vraiment le Zéro Absolu.

Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Dégel s'en sert contre Rhadamanthe et Pandore, mais à l'image de Minos, le Juge ne reçoit que peu de dommages et évite ensuite le souffle en volant avec son Greeding Roar lors d'une seconde tentative du Gold Saint.

Dans l'Anecdote de Dégel, Krest stoppe l'Aurora Execution avec son Freezing Shield.

Dans Saint Seiya Ω, Hyōga parvient à déclencher l'arcane avec un froid surpassant le Zéro Absolu.

  • Le nom signifie "Exécution de l'aurore" et la représentation du nom en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode G (極光処刑) signifie "Exécution de l'aurore". "Exécution" est à comprendre dans le sens "mise à mort".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 極光処刑 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Exécution de l'Aurore Sts Manga (Kana : Normal+Kanzenban), StS Série TV 1986 + OAV (AB Production), G (Panini Comics), TLC manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par le) Philtre Glaciaire d'Aurora StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Rien (dialogues / cris) Sts Film (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : incorrect Aurora Raid KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Camus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Dégel Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Hyōga (Omega) Sp attack sem res0.png
Hyōga (illusion)
Krest Sp attack sem res0.png
Mystoria Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Camus Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Dégel
Hyōga (Omega)
Hyōga (illusion)
Krest
Mystoria

Utilisations concrètes


Camus


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 09 La silhouette illusoire des Gémeaux, Le duel à mort du Temple du Cancer, Pour ma déesse 1
Saint Seiya Volume 11 Même mort je continuerais !, Jeunes garçons ! Je vous confie Athéna, Shura ! L'homme qui possède Excalibur, Le froid ultime ! Le Zéro Absolu 2
StS Chapitre 031 La silhouette illusoire des Gémeaux 1
StS Chapitre 040 Le froid ultime ! Le Zéro Absolu 2
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 047 Adieu Hyōga ! Repose en paix, courageux guerrier 1
Episode 067 Adieu mon maître, mon ami 2
Saint Seiya Films Nb. d'utilisations
Film 3 - La légende du jeune homme écarlate La légende écarlate des jeunes hommes 1
Saint Seiya The Movie Blu-ray box 1987~2004 Saint Seiya - Eris, la déesse de la discorde, Saint Seiya - L'ardent combat des dieux, Saint Seiya - Les combattants de la dernière Guerre Sainte, Saint Seiya - Tenkai-hen Josō : Overture, La légende écarlate des jeunes hommes 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G - Assassin Volume 13 Abysses, Décongélation, Notre maître, La raison d'être, Deux en un, Ōm 1
Episode G Volume 10 Illustration Gallery, Celui qui choisit son dieu, Celui qui dérobe les âmes, Celui qui possède le métal de la mort, Celui qui est entouré de parfums, Celui qui donne naissance à la voie de la victoire 1
Episode G Volume 13 Celui qui stoppe les larmes de sang, Celui qui subsiste en tant que dieu, Celui qui tranche les liens, Celui qui force à tirer l'épée, Celui dont l'âme survit 1
Episode G Volume 19 Celui qui croit à l'impossible, Ceux qui sont devenus un bouclier indestructible et une lame tranchant tout, Celui qui reste inflexible, Ceux qui font face à un être de légende, Celui qui possède une véritable lame 1
G Assassin Chapitre 090 Notre maître 1
G Chapitre 038 Celui qui choisit son dieu 1
G Chapitre 054 Celui qui force à tirer l'épée 1
G Chapitre 082 Ceux qui font face à un être de légende 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō Chapitre 021 Les combats à mort des douze maisons 1
Saintia Shō Volume 05 Bien et Mal, L'ombre rampante, Juste avant la bataille décisive, Un cœur dirigé vers ce qui lui fait face, Les combats à mort des douze maisons 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 03 Violente confrontation ! Gold Saint contre Gold Saint 1
Soul of Gold - Episode 04 Rassemblement ! Les sept God Warriors 1
Soul of Gold - Episode 07 Violentes secousses ! God Cloth contre God Cloth 2
Soul of Gold - Episode 13 Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende d'or ! 2


Dégel


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 103 Colère 2
TLC Chapitre 111 La libération 1
TLC Gaiden 025 Le secret de Garnet 1
TLC Gaiden 026 Au coeur du coffret à bijoux 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 03 Le magicien de la glace, Le coffret à bijoux de grenat, Flint, Le père et le maître disparus, Le regard de Kôh-I-Nûr, Tourmaline et Chalcedony, Le secret de Garnet, Au coeur du coffret à bijoux, Le cercueil de glace 1
The Lost Canvas Volume 12 Le démon de l'île Kanon, Une épreuve ardente, La leçon finale, Éruption, Blue Graad, Atlantis, Colère, Le poison du Scorpion, La source de la force 2
The Lost Canvas Volume 13 Cœur, Antares, Retrouvailles au fin fond de l'océan, Unity le Marina, En tant que meilleur ami, La libération, Le cercueil de glace, Le futur, Le poing qui atteint la vitesse de la lumière 1


Hyōga (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 80 Le roi du Temps ! Hyōga, le froid du Zéro Absolu ! 1


Hyōga (illusion)


Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 05 Ultime ! Le pouvoir des God Cloths 1


Krest


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 088 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 16 Les calmes flammes, Piste supplémentaire - La porte vers demain 1


Mystoria


Saint Seiya - Next Dimension Nb. d'utilisations
ND Chapitre 072 2
Next Dimension Volume 10 La preuve en tant que Lion, Le venin de Samael, Le serment de la Déesse, Faille spatio-temporelle 2



References

  1. <a href="#cite_ref-cosmo_p215_6-0">↑</a> , p. 215



Freezing Coffin

Freezing Coffin
Hyōga (Omega)
Freezing Coffin.jpg
Hyōga prisonnier du Freezing Coffin de Camus.
Nom Freezing Coffin
Nom japonais フリージング・コフィン
Nom en romaji Furījingu kofin
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur crée un énorme bloc de glace autour de la cible en utilisant l'humidité présente dans l'air<a href="#cite_note-taizen_p185-7">[1]</a>. Il se peut que cette attaque nécessite une victime ou un objet immobiles, car elle n'est jamais utilisée contre un adversaire en plein mouvement. Un guerrier qui connaît des techniques de glace peut détruire le cercueil de l'intérieur en produisant un froid plus proche du Zéro Absolu que celui qui a généré cette glace.

Camus dit que son Freezing Coffin ne fondrait pas même après des siècles, et prétend que plusieurs Gold Saints réunis ne parviendraient pas à l'ébrécher. Le Freezing Coffin utilisé contre Hyōga est cependant détruit par l'épée de la Balance. Camus ne pensait pas non plus que quelqu'un puisse se rapprocher encore plus du Zéro Absolu que lui, chose que Hyōga parvient à faire lorsqu'il détruit le Freezing Coffin utilisé contre lui dans la Maison du Verseau. Camus s'en sert habituellement en levant un bras duquel partent des rayons irisés qui retombent sur sa cible. Dans Saint Seiya G, il gèle le Megas Drepanon avec cette technique pour permettre au Sanctuaire de gagner du temps.

Hyōga utilise une variante du Freezing Coffin contre Minos du Griffon en créant d'un doigt un mur de glace entre lui et son adversaire. Il affirme que sa technique a une résistance comparable à celle de Camus, mais pourtant Minos pulvérise le mur d'un seul coup de poing. Dans Saint Seiya Ω, il a recours à la technique originelle pour vaincre Tokisada.

  • Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, une attaque proche du Freezing Coffin et censée lui être supérieure est employée par Krest du Verseau : le Freezing Shield.
  • Le nom signifie "Le cercueil congelant" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode G (氷結唐櫃) veut dire la même chose.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 氷結唐櫃 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Freezing Coffin Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Cercueil de glace Sts Manga (Kana : Normal+Kanzenban), StS Série TV 1986 + OAV (AB Production), G (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Cercueil Congelant Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Freezing Coffin KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Camus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Dégel Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Hyōga (Omega) Sp attack sem res0.png
Krest Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Camus Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Dégel
Hyōga (Omega)
Krest

Utilisations concrètes


Camus


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 09 La silhouette illusoire des Gémeaux, Le duel à mort du Temple du Cancer, Pour ma déesse 1
Saint Seiya Volume 11 Même mort je continuerais !, Jeunes garçons ! Je vous confie Athéna, Shura ! L'homme qui possède Excalibur, Le froid ultime ! Le Zéro Absolu 1
StS Chapitre 031 La silhouette illusoire des Gémeaux 1
StS Chapitre 040 Le froid ultime ! Le Zéro Absolu 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 047 Adieu Hyōga ! Repose en paix, courageux guerrier 1
Episode 067 Adieu mon maître, mon ami 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G Volume 05 Les ailes d'Or, Ceux qui agissaient ensemble, Celui des temps anciens, Celui qui succède, Celui qui exprime son destin, Celui qui ne croit pas au destin 1
Episode G Volume 10 Illustration Gallery, Celui qui choisit son dieu, Celui qui dérobe les âmes, Celui qui possède le métal de la mort, Celui qui est entouré de parfums, Celui qui donne naissance à la voie de la victoire 1
Episode G Volume 19 Celui qui croit à l'impossible, Ceux qui sont devenus un bouclier indestructible et une lame tranchant tout, Celui qui reste inflexible, Ceux qui font face à un être de légende, Celui qui possède une véritable lame 1
G Chapitre 019 Celui des temps anciens 1
G Chapitre 038 Celui qui choisit son dieu 1
G Chapitre 082 Ceux qui font face à un être de légende 1


Dégel


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 112 Le cercueil de glace 1
The Lost Canvas Volume 13 Cœur, Antares, Retrouvailles au fin fond de l'océan, Unity le Marina, En tant que meilleur ami, La libération, Le cercueil de glace, Le futur, Le poing qui atteint la vitesse de la lumière 1


Hyōga (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 80 Le roi du Temps ! Hyōga, le froid du Zéro Absolu ! 1


Krest


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 082 Le Sanctuaire ébranlé 1
TLC Gaiden 083 Érosion 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 15 Le Sanctuaire ébranlé, Les traîtres, Érosion, Piste supplémentaire - Le successeur 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p185_7-0">↑</a> , p. 185
  2. <a href="#cite_ref-cosmo_p215_8-0">↑</a> , p. 215



Autres techniques

Hyōga possède en toute logique de nombreuses techniques qu'il utilisait dans l’œuvre originale, mais vu le nombre élevé de techniques de ce personnage, par souci de lisibilité celles-ci ne seront pas listées tant qu'il ne s'en sera pas servies dans Omega, contrairement à d'autres fiches de personnages.

  • Techniques non-listées de Hyōga :
  1. Kholodnyi Smerch (probablement absent car Omega est la suite de l'anime)
  2. Tō Kekken

Références et mythologie

Voir la fiche de Hyōga du Cygne pour les références et inspirations mythologiques.

Design

Settei officiel

Hyoga Omega Settei 01.jpg
Hyoga Omega Settei 02.jpg
Hyoga Omega Settei 03.jpg
Hyoga Omega Settei 04.jpg
Hyoga Omega Settei 05.jpg


Constat global

L'ancienne Cloth de Hyōga (Final Cloth).

Hyōga reprend la tradition de l'enseignement en lançant une technique potentiellement mortelle sur son élève, comme Camus l'avait fait auparavant avec lui-même. Il remotive ainsi un Kōga démoralisé et lui permet de révéler enfin son cosmos. Il y arrive d'autant mieux que lui aussi a perdu un être cher et connaît la douleur de la chose. Cependant, alors que le passage dans l'arc de Poséidon nous montrait un Hyōga enfin apaisé sur son rapport avec sa mère décédée, on le voit encore souffrir de sa mort dans Omega.

Notes

La danse du Cygne.
  • Yuna savait-elle que Hyōga était dans la Vallée des Lamentations ou est-ce une coïncidence ?
  • Son nom n'est pas cité ni dans les dialogues, ni les crédits du génériques. On y parle juste de "謎の男" (nazo no otoko), "l'homme mystérieux".
  • Hyōga est considéré comme un Saint sur les cartes Saint Seiya Ω - Crusade, mais son rang et son signe ne sont pas précisés. Sa carte indique aussi qu'il utilise l'élément de l'Eau[1]. Notons que cette même carte s'entête à garder l'appellation "d'homme mystérieux".
  • Finalement, l'homme mystérieux dévoile sa véritable identité durant l'épisode 77. Et contre toute attente, il n'est autre que Hyōga du Cygne.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


Aucun produit dérivé officiel centré sur la version Omega de ce personnage.

Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
000A StS Omega - Episode 43 StS Omega - Episode 45 Défaite des Rois. Combat contre Mars interrompu par la chute de la météorite. Hyōga (Omega), Ikki (Omega), Saori (Omega), Seiya (Omega), Shiryū (Omega), Shun (Omega) Versus Bacchus, Diane, Mars, Romulus, Vulcain
000A Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 11 StS Omega - Episode 45 Défaite des Rois. Combat contre Mars interrompu par la chute de la météorite. Hyōga (Omega), Ikki (Omega), Saori (Omega), Seiya (Omega), Shiryū (Omega), Shun (Omega) Versus Bacchus, Diane, Mars, Romulus, Vulcain
038 Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 06 StS Omega - Episode 21 Kōga remotivé Kōga Versus Hyōga (Omega)
038 StS Omega - Episode 21 StS Omega - Episode 21 Kōga remotivé Kōga Versus Hyōga (Omega)
169 StS Omega - Episode 73 StS Omega - Episode 73 En cours Hyōga (Omega) Versus Soldats Pallasites

… autres résultats

Saint Seiya Ω (manga)
# Début Fin Issue
012 Omega Volume 01 Omega Chapitre 004 Victoire probable de Hyōga Hyōga (Omega) Versus Soldats Pallasites




Personnages affiliés au "totem" Cygne



Références

  1. Cartes Crusade, page officielle de cette carte