StS Chapitre 110

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 110
Saint Seiya Manga
Numéro 110
Titre japonais 光あふる世界へ...
Titre romaji Hikari afureru sekai he ...
Titre français Vers un monde baigné de lumière
Nombre de pages 70
Liste
Ordre wiki 110
Précédent    .
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 245 Un regard d'une insondable tristesse.
深き悲しみの瞳
Fukaki kanashimi no hitomi.
1990/10/30 Weekly Shônen Jump 48 (11月12日)
# 246 Au delà de la mythologie...
神話を越えて・・・
Shinwa wo koete...
1990/11/06 Weekly Shônen Jump 49 (11月19日)

Récit

Hadès est à nouveau dans son corps. Il fait amener devant lui la jarre dans laquelle se trouve Athéna. Le Dieu sort son épée et s'apprête à tuer Saori. Mais Ikki s'interpose et est grièvement blessé. Le maître du monde des morts dit à Seiya qu'il faut abréger les souffrances de sa Déesse. Le Saint est étonné de la couleur des pupilles d'Hadès et y décèle une grande profondeur. Le Dieu se moque des humains incapables de voir leurs limites. Quand il veut en finir avec Pégase, Shun, Shiryū et Hyōga arrivent au temple. Ikki se relève et, ensemble, les cinq Bronze Saints veulent profiter de la surprise du Dieu pour lancer leurs attaques. Hadès est blessé et son Surplis est endommagé. Mais il survit et parvient à fêler les God Cloths. Seiya est à nouveau debout et le Dieu est surpris de sa résistance.

Soudain il se rappelle quelque chose, le visage de Seiya est le même que celui de l'homme qui l'avait blessé autrefois dans les temps mythologiques. À l'époque, il s'agissait aussi de Pégase. Hadès souhaite l'achever car il craint que cet être ne se réincarne sans cesse pour le blesser. Le Saint le frappe mais sans succès. La Cloth d'Athéna apparaît devant le Dieu. Celui-ci dit que la lutte est terminée car le Greatest Eclipse est achevé. Sur Terre, Seika se trouve avec les autres Saints. Ceux-ci pensent qu'Hadès a gagné mais la jeune fille ne veut pas perdre espoir.


À Elysion alors qu'Hadès veut transpercer Seiya de son épée, il constate que les cinq Bronze Saints sont entourés d'une bulle de Cosmos protectrice. Il s'agit de l'œuvre d'Athéna qui souhaite sauver ses protecteurs. Hadès souhaite transpercer la jarre qui redevient blanche (signe qu'Athéna récupère son sang) mais Seiya lui lance sa Cloth. La Déesse ressort armée de la jarre et Hadès se rend compte qu'elle avait fait exprès de se faire enfermer par Hypnos pour guetter ce genre d'occasion.

Une bataille s'engage entre les deux divinités. Athéna dit qu'Hadès est sur la mauvaise voix de punir à tout prix les humains car ceux-ci doivent commettre des pêchés, c'est la signification de la vie. Le Dieu, hors de lui, parvient à faire tomber le bouclier d'Athéna. Il dit que son pêché est qu'elle combat aux côtés des humains. Il veut la tuer de son épée mais Seiya parvient à sortir de sa bulle protectrice et se place devant la Déesse tout en touchant Hadès. Mais le Saint est gravement blessé. Les quatre Saints sortent à leur tour de leurs bulles et foncent sur le Dieu qui se sent écrasé par leur puissances. Athéna dit qu'il s'agit de la force de l'amour des humains et en profite pour le frapper de son sceptre qui le traverse de part en part.

Le Dieu est vaincu mais il déclare que la victoire d'Athéna est illusoire car la force de l'amour qu'elle dit apporter n'est crue que par peu de gens. Elysion est sur le point de se disloquer. La Déesse et ses guerriers s'apprêtent à quitter ces lieux. Sur Terre, le Greatest Eclipse prend fin.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-29 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 110
# Début Fin Issue
152 StS Chapitre 110 StS Chapitre 110 Bronze Saints secourus par Athéna Hyōga, Ikki, Seiya, Shiryū, Shun Versus Hadès
153 StS Chapitre 110 StS Chapitre 110 Victoire d'Hadès Seiya Versus Hadès
154 StS Chapitre 110 StS Chapitre 110 Défaite d'Hadès Hyōga, Ikki, Saori, Shiryū, Shun Versus Hadès




Références