StS Chapitre 064

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 064
Saint Seiya Manga
Numéro 064
Titre japonais 射て!黄金の一矢
Titre romaji Ute ! ōgon no isshi
Titre français Que la flèche d'or le transperce !
Nombre de pages 43
Liste
Ordre wiki 064
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 151 Transperce-le sans faillir !!
迷わずに射て!!
Mayowazu ni sate !!
1988/11/29 Weekly Shônen Jump 53 (12月12日+19日)
# 152 Le véritable réveil de l'empereur des mers !!
海皇真の目覚め!!
Kaiō shin no mezame !!
1988/12/06 Weekly Shônen Jump 1+2 (1月1日)

Récit

Au Cap Sounion, Kanon hurle en riant qu'il régnera sur la Terre et sur les océans. Saga approche et lui dit que la punition pour avoir berné un dieu sera terrible. D'ailleurs son corps est déjà frappé par la colère des immortels. Horrifié, Kanon voit son corps se désagréger monstrueusement.

Au Pilier de l'Océan Atlantique Nord, le Général se remet du Hōō Genma Ken d'Ikki. Le Phoenix se moque de lui, il aura échoué comme son frère avant lui. Kanon est furieux, tous ses plans, minutieusement préparés sont désormais anéantis. Il jure au Saint de se venger en le tuant.

Au Sanctuaire, les Gold Saints voient partir une autre étoile filante dorée, cette fois-ci partie de la Maison du Verseau.

A l'intérieur du Temple de Poséidon, Seiya demande à Shaina pourquoi celle-ci le protège toujours ainsi. La femme Saint répond qu'il est leur dernier espoir, le seul qui puisse mettre fin aux ambitions de Poséidon. Elle retire la flèche de son dos, aggravant la blessure, et dit à Seiya de recommencer, elle le protégera jusqu'à la fin. Résigné, Seiya relance la flèche et Poséidon la dévie de nouveau. Ne pouvant accepter le sacrifice de Shaina, le Saint se retourne, prêt à mourir. Mais Shiryū s'interpose et reçoit la flèche en pleine poitrine. Il donne la flèche à Seiya et souhaite lui servir de bouclier, rejoint par Hyōga et Shun. Tous ses amis encouragent Seiya, qui n'a pas la choix, même si cette solution ne lui convient pas. Il tire la flèche du Sagittaire de nouveau, pour la dernière fois. Poséidon s'apprête à en prendre le contrôle, mais chargée des cosmos des Saints ne lui obéit plus. Celle-ci se plante dans son diadème et lui arrache. Seiya et les autres ont réussi, Poséidon ne bouge plus, apparemment blessé. Julian Solo se remémore ses derniers souvenirs mais ne se souvient plus de qui il est. Profitant de la disparition du cosmos de leur ennemi, les Saints passent la salle et se dirigent vers le Main Breadwinner. Julian sait qui il est. Il est un dieu. Il s'est réveillé d'un long sommeil pour purifier le monde. Poséidon se saisit de son trident. Au Pilier de l'Atlantique Nord, Ikki et Kanon ressent l'éveil du dieu des mers. Le Général déclare que désormais plus rien ne pourra l'arrêter et la Terre va disparaître. Sorrento apparaît alors, en compagnie de Kiki, arguant que cela met définitivement un terme aux ambitions du Gémeau. Le Général de la Sirène demande à Ikki de détruire le dernier pilier, car il sait désormais que toute cette guerre n'est pas l'oeuvre se de son dieu, mais de celle de cet usurpateur. Elle n'a donc plus aucune importance pour lui et mieux vaut donc que ce Sanctuaire disparaisse. Phoenix le remercie et détruit l'édifice avec un des boucliers. Alors que Kiki fonce apporter la Cloth de la Balance aux autres Saints, Ikki a une dernière question à poser à Kanon, comment faire pour emprisonner Poséidon à nouveau.

Seiya et ses amis se dépêchent d'atteindre le Main Breadwinner, mais sont soudainement mis à terre par un puissant cosmos. Seiya, protégé par la Gold Cloth, se relève et s'aperçoit que c'est Poséidon, plus puissant que jamais, qui a lancé l'attaque. Le Saint jure d'arriver jusqu'au Pilier central, en rampant s'il le faut. Le dieu lance une autre attaque mais Hyōga s'interpose, promettant de le protéger même après la mort. Alors que le dieu des mers allait lui porter le coup de grâce, le Cygne est sauvé par la Gold Cloth du Verseau qui vient le recouvrir. Doté d'une plus grande force, le Saint dit à Seiya d'aller sauver Saori pendant qu'il le couvre.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références