StS Chapitre 063

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 063
Saint Seiya Manga
Numéro 063
Titre japonais 海皇復活の謎
Titre romaji Kaiō fukkatsu no nazo
Titre français Le mystère de la résurrection de l'empereur des mers
Nombre de pages 38
Liste
Ordre wiki 063
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 149 Vole, flèche !!
翻る矢!!
Hirugaeru ya !!
1988/11/15 Weekly Shônen Jump 51 (11月28日)
# 150 Le mystère de la ressurection de l'empereur des mers ?
海皇復活の謎!?
Kaiō fukkatsu no nazo !?
1988/11/22 Weekly Shônen Jump 52 (12月5日)

Récit

Dans le Temple de Poséidon, Seiya menace toujours le dieu de sa flèche, que lui promet que la flèche ira se retournera contre lui. Malgré les protestations de ses amis et sa propre hésitation, Seiya décoche la flèche. Poséidon en prend le contrôle et l'envoie se ficher dans la poitrine du Saint, qui tombe à terre, craignant de pas pouvoir pas battre le dieu. Alors que ce dernier observe le Main Breadwinner et pense avoir gagné la bataille, Seiya se relève et retire la flèche qui n'a pas traversé son cœur grâce à la Gold Cloth. Le Saint se prépare à tirer de nouveau, Poséidon l'avertit que cette fois-ci sa mort sera inévitable. Mais Seiya, décidé, lance la flèche et le même phénomène se produit. Alors que le Saint se prépare à la mort, Shaina s'interpose et reçoit la flèche dans le dos, lui disant qu'il est leur seul espoir.

Au Pilier de l'Océan Atlantique Nord, Ikki jauge Kanon, toujours sous l'emprise du Hōō Genma Ken et l'oblige à poursuivre son récit.

Alors que l'homme était prisonnier au Cap Sounion, il lui arrivait d'être sauvé par un cosmos bienveillant lorsque l'eau envahissait pleinement la cellule. Ne renonçant pas à ses ambitions, Kanon aperçut un jour une lueur derrière un mur et le détruisit. Il découvre alors le Trident de Poséidon, nullement plus scellé par le Sceau d'Athéna. En s'en saisissant, le gémeaux est entraîner jusqu'au Sanctuaire sous-marin. Dans les ruines du Temple de Poséidon, il découvre les Scales des sept Généraux des Mers ainsi que celle de leur dieu. Une urne est également posée ans la salle, scellée de la même manière que le trident. En l'ouvrant, Kanon réveille l'esprit du dieu des mers qui lui en demande la cause. L'interpellé l'informe qu'Athéna et revenue sur Terre. Poséidon ne comprend pas, car les guerres entre eux ont cessé depuis des milliers d'années. Il se rappelle cependant des événements d'il y a plus de deux cents ans, où Athéna livrait bataille à un autre dieu pour le contrôle de la Terre et devine que c'est en vu d'un nouveau conflit avec cet être que la déesse s'est réincarnée. A la demande de son nom, Kanon répond « Dragon des Mers » en voyant la Scale éponyme. Le dieu lui explique qu'il va désormais déplacer son esprit dans le corps du plus jeune héritier de la famille Solo, Julian, âgé de trois ans, Athéna ne pouvant encore rien faire pendant au moins 10 ans. Pendant son sommeil, son cosmos va se répandre dans son Sanctuaire et dans les océans du monde. Les Marinas se rassembleront et la guerre avec Athéna pourra commencer. Il ordonne au Dragon des Mers de ne pas le réveiller jusque-là. Kanon considère la demande comme une chance inespérée. Il laissera le dieu dormir pour l'éternité, prendra le commandement et deviendra le dieu de la terre et des océans !



Help form status3.png
Incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 063
# Début Fin Issue
092 StS Chapitre 063 StS Chapitre 065 Poséidon étourdi Hyōga, Seiya, Shiryū Versus Julian Solo, Poséidon




Références