StS Chapitre 062

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 062
Saint Seiya Manga
Numéro 062
Titre japonais 相克!ふたつの魂
Titre romaji Sōkoku ! futatsu no tamashii
Titre français Rivalité ! Deux âmes
Nombre de pages 40
Liste
Ordre wiki 062
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 147 L'ultime mélodie !!
最終のメロディ!!
Saigo no Melody !!
1988/11/01 Weekly Shônen Jump 49 (11月14日)
# 148 Rivalité ! Deux âmes !
相克!ふたつの魂・・・!!
Sōkoku ! Futatsu no tamashi... !
1988/11/08 Weekly Shônen Jump 50 (11月21日)

Récit

Dans le Temple de Poséidon, Seiya, revêtu de la Gold Cloth du Sagittaire menace le dieu de sa flèche. Mais celui-ci le prévient que s'il tire la flèche se retournera contre lui. Le Saint fait brûler son cosmos à son paroxysme.

Au Pilier de l'Océan Atlantique Sud, Sorrento se bat toujours contre Shun, qui refuse de capituler. Dérangé par la présence de ce cosmos inhabituel dans la salle du trône, le Général souhaite en finir rapidement et reprend sa mélodie. Shun se protège avec son Rolling Defense mais le Dead End Symphony brise les chaînes – pourtant ressuscitées par les Gold Saints – du héros. Shun ressent alors dans sa tête les effets de la symphonie macabre. Sorrento lui explique son fonctionnement et s'apprête à tuer le Saint. Mais celui-ci déclenche son Nebula Stream, à la grande surprise du Général qui est paralysé. Shun le conjure d'accepter la défaite, car il ne désire pas le tuer, pensant que Sorrento n'est pas un homme mauvais, eu égard au merveilleuses notes qu'il produit. Flatté, le Général de l'Atlantique Sud ne démord tout de même pas et lance son Dead End Climax. A contre-cœur le Saint déclenche sa Nebula Storm envoyant son adversaire s'écraser violemment contre son Pilier. Kiki arrive et découvre Shun à terre, à bout de forces, mais prêt à détruire l'édifice.

Seiya est toujours face à Poséidon, ne sachant que faire. Le dieu et les Saints entendent alors la chute du Pilier de l'Atlantique Sud. Lui disant que ses ambitions seront bientôt réduites à néant, comme son Sanctuaire, Seiya demande au dieu des mers de se rendre.

Au Pilier de l'Océan Atlantique Nord, Kanon est inquiet du fait que Poséidon pourrait se réveiller si ses adversaires continuent de le provoquer. Une voix demande des explications et Kanon reconnaît le cosmos qu'il ressentait depuis quelques temps, il s'agit d'Ikki du Phoenix. Celui-ci a été guidé hors du Golden Triangle par le cosmos d'Athéna et constate que l'attaque du Dragon des Mers était bien moins puissante que celle de son frère Saga. Malgré leur gémellité, ils ne sont pas du même niveau. Vexé, Kanon lance la Galaxian Explosion mais Ikki la bloque aisément. Il riposte avec son Hōō Genma Ken, voulant connaître le secret qui entoure Poséidon. Treize ans plus tôt, au Sanctuaire en Grèce, Saga des Gémeaux frappe son frère, incrédule devant la proposition de celui-ci qui souhaite faire assassiner la réincarnation d'Athéna, ainsi que le Shion et Aiolos du Sagittaire qui pourrait devenir gênant. Saga lui demande s'il est devenu fou. Son frère lui explique qu'il a toujours été élevé comme un dieu, alors que lui Kanon n'est qu'un démon habité par le mal.

Cependant il est certain qu'une part d'ombre se cache également en son frère. Ce dernier, désespéré, décide d'enfermer Kanon au Cap Sounion. Une fois celui-ci dans la cellule, il prie Saga de l'en sortir mais le Saint refuse. Le prisonnier hurle dans son dos, vociférant menaces et tentations à son frère, qui selon lui est le véritable mal. Il promet qu'il renversera Athéna et s'emparera de la Terre. Peu de temps après, Kanon découvre l'instrument qui lui permettrait de mettre ses plans à exécution.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 062
# Début Fin Issue
091 StS Chapitre 062 StS Chapitre 065 Combat stoppé Ikki Versus Kanon




Références