StS Chapitre 061

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 061
Saint Seiya Manga
Numéro 061
Titre japonais 響け!女神の祈り
Titre romaji Hibike ! Athéna no inori
Titre français Que résonne la prière d'Athéna !
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 061
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 145 Rassemblement dans le Temple de Poséidon !!
集結!! ポセイドン神殿!!
Shūketsu !! Poseidon shinden !!
1988/10/18 Weekly Shônen Jump 47 (10月31日)
# 146 La volonté d'Aiolos !!
アイオロスの意志!!
Aiolos no ishi !!
1988/10/25 Weekly Shônen Jump 48 (11月7日)

Récit

A l'écoute du chant d'Athéna, Sorrento stoppe son attaque et repense au jour où il a rencontré Athéna pour la première fois.

Alors que la Gold Cloth du Taureau venait de quitter Aldébaran lors de leur combat à l'hôpital de la Fondation Graad, Athéna les interrompit et demanda au Général de la conduire jusqu'au dieu des mers, car elle souhaitait lui parler. Sorrento n'avait pas pu refuser et lui avait obéi, sous l'effet de la peur que lui procurait le cosmos de la déesse. Alors que Shun semble reprendre des forces, le Général se décide à l'achever. Au Pilier de l'Océan Atlantique Nord, Kanon un cosmos qui s'est introduit dans le Temple de Poséidon mais ne peut se résoudre à quitter les lieux car il sent la présence d'un Saint dans les parages.

Seiya arrive à la salle du trône de Poséidon et y découvre Shaina inconsciente. Derrière le dieu des océans, le Saint aperçoit également le Main Breadwinner dans lequel Saori est enfermée. Poséidon l'informe qu'il est sans doute trop tard, mais Seiya ne perd pas espoir et lance son Pegasus Ryūsei Ken que son adversaire lui fait se retourner contre lui. Il est un dieu. Rien ne pourra jamais l'atteindre. Seiya se relève et, brûlant son cosmos, fait briller sa Cloth d'une lueur dorée. Mais Poséidon la réduit en miettes. Seiya est sauvé in extremis par l'arrivée de Hyōga et Shiryū qui l'a protégé de son bouclier.

Au Sanctuaire, Aiolia en a assez et se prépare à se rendre au Sanctuaire sous-marin. lui répète qu'ils doivent obéir aux ordres du vieux maître et qu'il est prêt à exécuter le Saint du Lion si celui-ci n'en fait qu'à sa tête. Les autres Gold Saints leur disent de se calmer, tout ceci ne servant à rien. Alors que Milo s'interroge à son tour, une étoile filante s'envole de la Maison du Sagittaire vers la Méditerranée. Toute l'autorité du vieux maître, n'aura pas pu stopper l'esprit d'Aiolos qui vient en aide aux Bronze Saints, s'attirant a reconnaissance de ses pairs encore vivants.

Dans la salle du trône, Poséidon jette un regard désinvolte sur les nouveaux arrivants et détruits leurs Cloths à leur tour, malgré le sang des Gold Sains qui coulent en elles. Se désintéressant de ses adversaires, le dieu se tourne vers le Main Breadwinner, pensant avoir à nouveau ressenti le cosmos d'Athéna, qu'il laissera prier jusqu'à la fin. Seiya se relève et demande à Poséidon de s'écarter. Lassé le dieu s'apprête à faire disparaître les quatre Saints à ses pieds lorsqu'une grande lumière arrive dans la salle. Au pied de son Pilier, Kanon ressent un cosmos de Gold Saint qui vient de s'introduire dans le Temple, et s'inquiète de la suite des événements, au cas où Poséidon recevrait un choc trop violent. Néanmoins, il ne peut toujours pas quitter son Pilier, ressentant un autre cosmos dangereux dans les alentours.

La Gold Cloth du Sagittaire est apparue devant le dieu des mers et recouvre Seiya, le dotant d'une force nouvelle. Le Saint sort son arc et sa flèche et menace Poséidon de lui transpercer le cœur s'il ne s'écarte pas de son chemin.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 061
# Début Fin Issue
089 StS Chapitre 061 StS Chapitre 061 Victoire de Poséidon Hyōga, Seiya, Shiryū Versus Julian Solo, Poséidon
090 StS Chapitre 061 StS Chapitre 064 Poséidon touché Hyōga, Seiya, Shaina, Shiryū, Shun Versus Julian Solo, Poséidon




Références