StS Chapitre 060

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 060
Saint Seiya Manga
Numéro 060
Titre japonais 双子座 ふたたび
Titre romaji Gemini futatabi
Titre français Le retour des Gémeaux
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 060
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 143 Un Cosmos menaçant!!
脅威の小宇宙(コスモ)!!
Kyōi no Cosmo !!
1988/10/04 Weekly Shônen Jump 45 (10月17日)
# 144 D'inquiétants échos !!
戦慄の響き!!
Senritsu no hibiki !!
1988/10/11 Weekly Shônen Jump 46 (10月24日)

Récit

Ikki ne comprend pas ce que fait Saga des Gémeaux au Sanctuaire sous-marin alors qu'il devrait être mort. Dragon des Mers, vexé, lui dit ne pas le confondre avec son grand frère, lui Kanon des Gémeaux. Le Phoenix comprend qu'il s'agit de jumeaux, et Kanon lui explique que si Saga a toujours été déchiré entre le mal et le bien, lui Kanon est le mal incarné. Il s'apprête à tuer le Saint mais se rend compte que telle sa constellation protectrice, Ikki reviendra encore et toujours de ses cendres, et qu'il est préférable de l'envoyer dans une autre dimension. S'attendant à recevoir l'Another Dimension, Ikki est frappé par le Golden Triangle du Général, l'envoyant dans le triangle des Bermudes, où tout disparaît. Satisfait, Kanon promet à son frère que lui réussira là où l'autre à échoué.

Face à Thétis, Shaina ressent la disparition du cosmos du Phoenix, qui était le dernier Bronze Saint encore debout dans le Sanctuaire sous-marin. La Silver Saint se débarrasse de la Marina avec son Thunder Claw et se précipite dans le Temple de Poséidon malgré les mises en garde de la Néréide. Shaina se persuade que face à Julian Solo, elle n'aura aucun mal et parvient devant le trône du dieu des mers. Celui-ci lui demande son identité, lui arrachant son masque. Shaina se rend compte de l'immense cosmos qui émane de lui, il s'agit bien d'un dieu. Elle lui fonce tout de même dessus pour le tuer mais ce dernier l'immobilise et lui ordonne de partir. Devant son refus, Poséidon lui promet la mort. Shaina tombe au sol.

Hors du temple, Kanon ressent un cosmos qui vient de s'éteindre. Satisfait de l'avancée des événements, il est surpris par Sorrento de la Sirène, qui lui demande ce qu'il fait si loin de son Pilier. Malgré les justifications de l'homme, le Général de l'Atlantique Sud reste sceptique, se demandant si toute cette bataille est bien le fruit de la volonté de leur empereur ou s'il ne s'agirait pas plutôt de celle d'un opportuniste, attendant de voir les dieux s'entre-déchirer pour prendre leur place. Il demande au Dragon des Mers qui il est vraiment. Mais les deux Généraux ressentent de puissants cosmos d'approcher de leurs Piliers respectifs et retournent à leurs postes.

Saori quant à elle, prie pour le salut de la Terre, à l'intérieur du Main Breadwinner.

Au Pilier de l'Océan Atlantique Sud, Sorrento voit arriver Shun, encore faible après son combat contre Lyumnades. Le Général lui dit que la bataille est désormais terminée, les Saints ayant presque tous été décimés. Shun ne peut s'y résoudre et lance sa Nebula Chain que son adversaire esquive facilement. Sorrento lui demande de repartir s'il ne souhaite pas mourir, mais devant l'obstination du Saint, entame son Dead End Symphony. Mais les deux adversaires entendent alors le chant d'Athéna.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 060
# Début Fin Issue
086 StS Chapitre 060 StS Chapitre 060 Victoire de Shaina Shaina Versus Thétis
087 StS Chapitre 060 StS Chapitre 060 Défaite de Shaina Shaina Versus Julian Solo, Poséidon
088 StS Chapitre 060 StS Chapitre 062 Victoire de Shun Shun Versus Sorrento




Références