StS Chapitre 083

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 083
Saint Seiya Manga
Numéro 083
Titre japonais めざめよ エイトセンシズ
Titre romaji Mezame yo !! Eight Senses
Titre français Que s'éveille le Huitème Sens !!
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 083
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 191 Les ombres qui rampent dans les ténèbres...
闇にうごめく影・・・
Yami no ugomeku kage...
1989/10/03 Weekly Shônen Jump 44 (10月16日)
# 192 Arayashiki !!
阿頼耶識!!
Arayashiki !!
1989/10/10 Weekly Shônen Jump 45 (10月23日)

Récit

Zélos de la Grenouille est vaincu par l'attaque glaciale de Hyōga et tombe aux pieds de son maître, Rhadamanthe. Seiya menace le Spectre d'être le prochain à mordre la poussière, mais ses amis le mettent en garde contre la puissance de l'adversaire, duquel émane une énergie phénoménale. La Wyverne leur conseille de ne pas se risquer dans un combat perdu d'avance car il a lui-même vaincu trois des Saints réputés les plus forts de l'ordre ; , Aiolia et Milo. Le Spectre précise qu'il les a jetés vivants dans le puits des morts, mais que même ainsi ils doivent souffrir autant que les damnés en Enfer. Mais Rhadamanthe est soudainement envahi par le doute, comment de simples Bronze Saints auraient pu pénétrer le Château d'Hadès, où leurs forcent devraient être réduite à un dixième, et vaincre aussi aisément un Spectre comme Zelos ? Soupçonnant le sang divin d'Athéna, il est interrompu dans ses réflexions par Seiya, qui jure de se battre à la place des Gold Saints pour protéger la Terre du Dieu des Enfers.

Mais avant que le combat ne s'engage réellement, le Saint de Pégase est attaqué par surprise par Valentine de la Harpie, menant un groupe de Spectres sous les ordres du Juge. Le nouvel arrivant informe son maître que les autres Spectres aux services de Minos et Eaque sont déjà repartis pour les Enfers. Rhadamanthe leur ordonne de faire de même, afin de ne pas prendre de retard sur les autres et de traquer Athéna qui s'est infiltrée dans le monde souterrain. Seiya se redresse péniblement et insiste pour que le Juge les y mène également, agaçant Valentine qui ne tolère pas ce genre de comportement. La Harpie se débarrasse de l'encombrant Bronze Saint pendant que trois autres Spectres Gordon du Minotaure, Sylphide du Basilic et Queen de l'Alraune s'occupent de Shiryū, Shun et Hyōga.

Valentine propose à son maître de partir, les Saints voués à disparaître avec le château qui s'effondre. Rhadamanthe est toujours inquiet mais son lieutenant parvient finalement à le persuader et le Juge s'envole dans le gouffre menant au pays des morts. Voyant néanmoins l'insistance de Seiya, Valentine, Sylphide, Gordon et Queen déclinent leurs identités et indiquent aux Saints que si ils veulent poursuivre ce combat, ils devront aller en Enfer. Le Saint de Pégase se précipite sur la Harpie, plongeant avec lui sous les yeux médusés de ses camarades. Valentine se moque de lui, lui disant qu'il signe ainsi son arrêt de mort. Les deux hommes disparaissent dans le puits.

Les trois Bronze Saints restant s'apprêtent à suivre leur ami, mais son arrêtés par Dōko, le Gold Saint de la Balance qui leur explique que si les Spectres ont la protection d'Hadès pour voyager entre le deux mondes, ce n'est pas le cas du reste des vivants, pour qui le voyage signifie la mort. Alors que les jeunes guerriers s'inquiètent pour Seiya, le vieux maître leur précise que si ce dernier a pu s'éveiller à l'Arayashiki, il est peut-être encore en vie. Shun se rappelle que c'est ce mot qu'avait écrit Shaka avec son sang sur les pétales de fleur à l'attention d'Athéna. Le Saint de la Balance explique à ses cadets qu'Hadès est trop prudent pour quitter les Enfers avant d'être certain de sa domination sur Terre. Ainsi il faut rejoindre son royaume pour espérer le vaincre. Néanmoins cela reviendrait à mourir, rendant l'affrontement impossible. Le seul moyen d'y parvenir est d'atteindre le Meikai en vie, en s'éveillant à l'Arayashiki, le Huitième Sens, stade que seul Shaka est parvenu à atteindre, ainsi qu'Athéna. En effet ce sens sommeille au plus profond du cosmos des hommes, bien plus loin que le septième sens, n'apparaissant qu'à la mort. Les jeunes Saints comprennent désormais les mots de Shion; qu'Athéna et le Saint de la Vierge n'avait pas abandonné le combat. Dōko leur demande s'ils se sentent capables de s'y éveiller. Les jeunes saints rétorquent ne pas avoir le choix si ils veulent sauver leur déesse, et que s'ils ne sautent pas ils périront dans l'effondrement du château. Dōko croit en eux, après avoir assisté aux miracles qu'ils ont déjà produit et, ensemble, les quatre combattants d'Athéna poussent leurs cosmos à leurs paroxysmes afin de découvrir ce huitième Sens et sautent dans le gouffre menaçant.

Le Château d'Hadès s'effondre totalement.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-07-21 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 083
# Début Fin Issue
117 StS Chapitre 083 StS Chapitre 083 Défaite des Bronze Saints Hyōga, Seiya, Shiryū, Shun Versus Gordon, Queen, Sylphide, Valentine




Références