Espaces de noms

Variantes

Episode 074

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Episode 074
Episode074.jpg
Statue d'Odin.
Saint Seiya Série TV
Numéro 074
Titre japonais 極北の敵! 伝説の神闘士
Titre romaji Hokkyoku no teki ! Densetsu no God Warrior
Titre français Les ennemis du Nord ! Les légendaires God Warriors
Durée 21 minutes
Date 1988/04/23
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 074
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Hilda de Polaris et ses God Warriors envisagent de dominer le monde.

Récit

Dans les terres gelées d'Asgard, le peuple de ce pays endure un froid intense, guidé par Hilda de Polaris, grande prêtresse d'Odin. Celle-ci est en train de prier son Dieu pour qu'il garde les glaciers en leur état, leur fonte pouvant provoquer des inondations dangereuses au niveau planétaire. Tout à coup, un Cosmos venu de la mer la contacte et lui suggère d'utiliser les God Warriors pour attaquer le Sanctuaire, actuellement affaibli, et offrir ainsi le soleil à son peuple. Hilda refuse car elle ne souhaite que la paix, ce qui met en colère cette voix désincarnée qui s'adresse à elle via son Cosmos. Cet être prend Hilda dans un raz-de-marée et passe de force un anneau à son doigt en disant que désormais elle sera à son service, et non plus à celui d'Odin. Hilda, possédée, réveille les God Robes et fait venir ceux qui doivent les endosser: Siegfried de Dubhe, Hagen de Merak, Thor de Phecda, Albérich de Megrez, Fenrir d'Alioth, Syd de Mizar, et Mime de Benetnash. Quelques temps plus tard, au Sanctuaire, Aldébaran du Taureau est vaincu par un adversaire qui l'attaque subitement.


Syd de Mizar venu au Japon.

Au Japon, Athéna, accompagnée du groupe de Jabu, se demande qui a pu s'en prendre à Aldébaran lorsque soudain le responsable se présente sous ses yeux en la personne de Syd de Mizar. Celui-ci, qui trouve les Gold Saints bien faibles, se fait attaquer par Jabu et ses compagnons. Malheureusement pour ces Bronze Saints, Syd les défait en un clin d'œil tout en leur laissant coupures et blessures de gel. Le God Warrior porte alors la main sur Athéna, sauvée in extremis par Shun qui attrape le bras de Syd avec sa chaîne défensive. Shun est rejoint par Seiya, qui porte tout comme lui une nouvelle Cloth réparée par et s'empresse de donner un coup de pied au God Warrior. Syd se relève pourtant indemne et prêt à se battre, ce qui convient à Seiya, néanmoins surpris d'apprendre de la bouche de Jabu que la puissant Aldébaran a été vaincu en un seul coup. Seiya porte son Pegasus Ryūsei Ken tandis que Syd lui donne des coups de griffes à la vitesse de la lumière, le Viking Tiger Claw. Tout comme ses compagnons avant lui, Seiya s'effondre le corps griffé et gelé. Saori a du mal à comprendre pourquoi un God Warrior d'Asgard vient les attaquer alors que ces guerriers nordiques sont censés défendre la justice, ce à quoi Syd répond qu'il s'agit de la volonté du Dieu Odin, relayée par la prêtresse Hilda de Polaris qui régnera sur le monde à la place d'Athéna. Shun prend la suite de Seiya et subit sans dommage le Viking Tiger Claw, protégé par sa chaîne qui a résisté au gel. Syd, curieux de mesurer l'étendue des pouvoirs de la chaîne nébulaire, fonce dans le bois voisin pour voir si la chaîne d'attaque garde son efficacité en terrain non découvert. La Thunder Wave traque parfaitement Syd entre les arbres, lequel finit par se mettre en hauteur, puis retombe sur Shun de manière à ce que le Bronze Saint ait le soleil dans les yeux au moment où il attaque avec sa Nebula Chain. Syd le bat avec son Viking Tiger Claw, mais Shun est alors secouru par Ikki, qui se met aussitôt en position d'attaque, bien qu'il laisse tomber cette idée lorsque Seiya arrive en exigeant de pouvoir terminer son combat contre Syd. Il se sert du Pegasus Ryūsei Ken, aisément bloqué par Syd dans un premier temps. Cependant, la vitesse des coups augmente, l'attaque parvenant alors à frapper alors le God Warrior de plein fouet. Syd félicite Seiya tout en lui précisant cependant qu'il ne s'est pas rendu compte que le Viking Tiger Claw l'a aussi atteint. Des griffures apparaissent sur le corps de Seiya, surpris, et les deux adversaires se remettent en position de combat. Ils sont cette fois interrompus par Athéna, qui ne tient pas à ce qu'ils continuent un combat qui risque de leur coûter la vie à tous les deux, et est soutenue dans cet avis par Shiryū et Hyōga qui viennent de rejoindre le groupe. Syd, en infériorité numérique, s'en va alors en les prévenant qu'ils périront tous contre les God Warriors.


Saori s'entretient dans sa résidence avec ses Saints et leur dit qu'elle avait toujours entendu dire qu'Hilda de Polaris, grande prêtresse d'Odin, était une personne emplie de bonté et d'amour, ce qui rend une telle déclaration de guerre difficile à croire. Elle pense qu'un événement anormal à dû se produire à Asgard. Hyōga se propose d'aller enquêter sur les lieux tandis que Shiryū songe à aller voir son maître pour demander conseil.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Comment Syd a-t-il pu arriver directement dans la Maison du Taureau ?
  • Les God Robes sont en sommeil depuis des millénaires.

Comparaison avec le manga

  • Ce passage est exclusif à l'anime et n'existe donc pas dans le manga.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 074
# Début Fin Issue
124 Episode 074 Episode 074 Défaite d'Aldébaran Aldébaran Versus Bud, Syd
125 Episode 074 Episode 074 Victoire de Syd Ban, Geki, Ichi, Jabu, Nachi Versus Syd
126 Episode 074 Episode 074 Victoire de Syd Seiya Versus Syd
127 Episode 074 Episode 074 Victoire de Syd Shun Versus Syd
128 Episode 074 Episode 074 Égalité. Interrompu par Saori. Seiya Versus Syd


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Kazuhito Kikuchi
Directeur(s) de l'animation : Shingo Araki
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Yoshiyuki Shikano

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Michi Himeno
Kyōko Chino
Intervalliste(s)
Katsuya Nakamura
Aiko Kojima
Emiko Matsui
Junko Mishō
Décors
Kazuyuki Matsumoto
Kazuhisa Asai
Effets spéciaux
Isao Yamamoto
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Kunio Tsujita
Nobuko Yamada
Kumiko Matsushita
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Akihiko Tomita
Assistant de production
Takuya Igarashi
Assistant finitions
Masumi Arai
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Shin'ichi Ide
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Les ennemis du Grand Nord".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Les légendaires Guerriers divins".
  • Plusieurs noms de God Warriors ou de leurs constellations sont mal traduits (Tholl au lieu Thor, Fenril au lieu de Fenrir...).
  • Le cri de Syd lorsqu'il attaque Aldébaran est fait par Serge Bourrier, le reste de ses apparitions sont assurées par Éric Legrand.
  • Marc François utilise le timbre de Shiryū lors d'une réplique de Hyōga.
  • Étrangement, Régine Teyssot participe aux cris des Bronze Saints secondaires alors qu'aucun d'entre eux n'est une femme.



Liens externes

Références

c