Bud d'Alcor

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirigé depuis Bud)
Aller à : navigation, rechercher
Bud d'Alcor
Bud face.jpg
Bud d'Alcor
Nom japonais (kana) アルコルのバド
Nom japonais (romaji) arukoru no bado
Camp Odin
Groupes Royaume d'Asgard
Protection God Robe
Totem Alcor
Caractéristiques
Sexe Masculin
Lieu d'entraînement Asgard
Doublage
Article rédigé par Archange. Précisions sur les seiyuus par Chernabog. Biographie par Alain.

Bud d'Alcor (アルコルのバド - arukoru no bado) est le frère jumeau de Syd de Mizar. Il a été abandonné à sa naissance en raison d'une loi du pays d'Asgard. Bud a pour devoir de veiller dans l'ombre à la sécurité de son frère et n'est pas considéré comme un véritable God Warrior, ne possédant même pas de Saphir d'Odin.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Bud d'Arcar StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Alcor Bud
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Bud de Alcor Zeta
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : incorrect Alcor (tout court) Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Série TV

Une enfance malheureuse

  • Passages concernés: Saint Seiya : Série TV 86, épisodes 93 et 94

Bud est le fils jumeau (avec Syd) d'une famille riche d'Asgard. Dans le royaume, une histoire dit que la naissance de jumeaux entraînera le malheur d'une famille en la déchirant. Les parents de Syd décident alors d'abandonner Bud (qui sera néanmoins secouru par un paysan pauvre). Plusieurs années plus tard, alors que le jeune Bud chassait un lapin, Syd arrive à cheval et s'interpose. Pour sauver la vie de l'animal, Syd offre une dague gravée à son nom à Bud.

Bud recevant le poignard de Syd.

Celui-ci a le même type de dague et comprend ainsi que son jumeau est en face de lui, sans toutefois en parler à Syd. Les parents de Syd arrivent et demandent à leur fils de bien s'occuper du lapin par la suite. Syd part avec eux, mais lance un regard triste vers Bud, car il a également compris quel lien les unissait.

Bud de son côté jalouse son frère et s'emplit d'une forte haine envers celui qui a eu toutes les chances. Il s'entraîne alors sans relâche et développera finalement un puissant Cosmos.

Le désenchantement

  • Passages concernés: Saint Seiya : Série TV 86, épisodes 93 et 94
Bud observe le combat de son frère contre Shun.

Après des années d'entraînements intensifs, il pense avoir atteint son objectif en voyant une God Robe apparaître devant lui. Il doit vite déchanter car il ne fait pas partie de la promotion des God Warriors. À leur présentation à Hilda de Polaris, possédée par l'anneau des Nibelungen, il doit se tenir à l'écart sans que personne ne devine sa présence. Malgré tout, Sud, prosterné devant la prêtresse, sent que son frère est là.

La prêtresse d'Odin dit ensuite en aparté à Bud qu'il doit rester dans l'ombre. Syd est le véritable God Warrior de Zeta et son frère devra le protéger. Si Bud refuse cette proposition, il peut s'en aller. Mais Hilda lui dit d'un air perfide que si Syd venait à perdre la vie, Bud deviendrait alors son successeur, un God Warrior légitime. Bud accepte la proposition.

Le guerrier de l'ombre

  • Passages concernés: Saint Seiya : Série TV 86, épisode 74

Quand Syd se rend en Grèce pour se mesurer à la puissance des Gold Saints, il attaque par surprise Aldébaran du Taureau. Celui-ci évite le coup mais Bud en profite pour le frapper par derrière. Le Taureau survivra.

Par la suite, alors que les combats opposant les Bronze Saints aux God Warriors font rage à Asgard, Bud assiste en secret au combat entre Ikki du Phoenix et Mime de Benetnash et en profite ainsi pour analyser les attaques du Saint.

La sortie de l'ombre

  • Passages concernés: Saint Seiya : Série TV 86, épisode 92

Au Palais de Valhalla, Syd est malmené par Shun d'Andromède. Bud, dans l'ombre, décide d'intervenir et porte un coup sur Andromède afin que la Nebula Storm n'atteigne pas son frère. Shaina s'interpose et reçoit l'attaque de Bud. Syd, de son côté, est vaincu par l'arcane de Shun. Shun récupère le saphir d'Odin et voit Shaina blessée. Bud sort alors de l'ombre et les attaque. Les deux Saints sont affaiblis et le Thunder Claw se révèle inefficace contre Bud. Celui-ci veut en finir, mais Ikki fait son apparition.

Bud d'Alcor fait son apparition.

Le combat décisif

  • Passages concernés: Saint Seiya : Série TV 86, épisode 93

Bud n'est pas effrayé par l'arrivée du Phénix. Il lance une attaque mais Ikki la pare. Les deux adversaires portent un coup de concert et le Saint finit à terre tandis que Bud ne perd que son casque. Les Saints se rendent alors compte de la gémellité de Bud et de Syd. Ikki demande à Bud pourquoi il n'a pas sauvé son frère alors qu'il en avait l'occasion. Le Tigre blanc réplique que son frère s'est montré trop faible et que son sort ne l'intéresse pas. Le Phénix, furieux, lance le Hō Yoku Tenshō mais Bud l'esquive. Il a assisté au combat du Saint contre Mime et ses techniques n'ont plus de secret pour lui. Il utilise alors le Shadow Viking Tiger Claw. Son adversaire à terre, Bud raconte son passé et l'histoire des deux frères séparés. Ikki se relève et traite Bud de lâche. Les adversaires lancent de nouveau une attaque.

Une fin amère

  • Passages concernés: Saint Seiya : Série TV 86, épisode 94

Shun, qui veut prêter main forte à son frère, dit à Bud que Hilda s'est servie de ses rancœurs afin de le manipuler. Bud n'en a cure et frappe Andromède. Il récupère les saphirs de Mime et de Syd. Ikki et Shun se relèvent encore et Bud n'en finit pas de les frapper. Le Phénix utilise alors le Hōō Genma Ken. Le tigre blanc n'est cependant pas affecté par l'arcane, et frappe sans retenue le Syd créé par l'illusion. Ikki cherche cependant à forcer Bud à accepter la vérité : celui-ci a tout fait pour aider son frère alors que celui-ci était sur le point d'être vaincu par Shun. Seule l'intervention de Shaina a permis à Shun de ne pas être terrassé par la tentative d'intervention de Bud.

Ikki s'éveille alors au Septième Sens, et Bud est surpassé par la puissance de l'attaque du Phoenix. Il attend que son adversaire en finisse.

Bud vaincu.

Soudain, Syd se relève et enserre Ikki afin que Bud puisse transpercer le Saint, même si ça le tuera également. Il est prêt à sacrifier sa vie pour aider son frère. Le Phénix demande au God Warrior de dévoiler la vérité. Syd était au courant de la présence de son frère, et ses parents et lui ne l'ont jamais oublié.

Bud emportant le corps de son frère.

Bud, en posture d'attaque, reste hésiter sans pouvoir se décider, tandis qu'Ikki, capable de se défaire aisément de l'étreinte de Syd mais certain que les liens entre frères l'emporteront, déclare qu'il ne cherchera pas à éviter l'attaque. Finalement, Syd s'effondre à bout de forces. Rempli de tristesse, Bud s'agenouille près du corps de son frère en demandant à Ikki pourquoi il n'a pas réussi à abattre ce frère qu'il pensait pourtant détester. Bud quitte le champ de bataille en emportant le corps de Syd avec lui. Il veut l'emmener là où ils sont nés.

Il espère qu'ils pourront ressusciter en tant que frères à nouveau et pourront cette fois vivre heureux.
Après la bataille, les frères sont montrés étendus dans la neige, Bud ayant apparemment lui aussi succombé à ses blessures.

Bud et Syd inanimés.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Syd Hilda Syd Bud Shun Aldébaran Shaina IkkiStS diag syd bud.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Shadow Viking Tiger Claw Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Shadow Viking Tiger Claw


Shadow Viking Tiger Claw

Shadow Viking Tiger Claw
Bud d'Alcor
Shadow Viking Tiger Claw.jpg
Shadow Viking Tiger Claw.
Nom Shadow Viking Tiger Claw
Nom japonais 暗黒(シャドウ)バイキング・タイガー・クロウ
Nom en romaji shadou baikingu taigā kurou
Article entièrement rédigé par Archange.

A la manière de Syd, Bud court vers son adversaire en portant une série de coups de griffes rapides. C'est une version plus rapide et puissante du Viking Tiger Claw de Syd.

  • Le nom signifie "Griffes du tigre viking de l'ombre".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation (Par la) Griffe du tigre noir StS Série TV 1986 (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Bud Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Bud

Utilisations concrètes


Bud


Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 092 Tournoie ! La chaine nébulaire suprême de Shun 1
Episode 093 Bud ! Le destin des étoiles jumelles 2
Episode 094 Les liens du sang ! Repose dans ton pays natal, Syd 2



References




Références et mythologie

Sköll et Hati à la poursuite du Soleil et de la Lune
  • Les God Robes de Zeta et d'Alcor représentent un Smilodon. Le Smilodon, aussi surnommé "tigre aux dents de sabre", était un énorme félin qui vivait de 2.5 millions d'années à 10 000 ans avant notre époque. Sa taille était comparable à celle d'un lion et son trait distinctif le plus emblématique était ses deux immenses canines saillantes, qui mesuraient environ 18 centimètres de longueur. Ce prédateur vivait principalement en Amérique, où il chassait les bisons, et on suppose que ses crocs servaient aussi à briser la glace à la manière des morses. Sa queue était très courte, ce qui laisse penser qu'il avait du mal à courir sur de longues distances. Dans Saint Seiya, en revanche, les God Robes possèdent une longue queue, et on peut s'étonner du choix de cet animal étant donné qu'il n'a jamais vécu dans la région où est censée se trouver Asgard (Norvège). Cependant le Smilodon est un symbole fort de la préhistoire et de l'ère glaciaire dans la culture populaire, et c'est probablement ce qui a motivé ce choix.
  • Il est possible que l'idée des God Robes jumelles provienne du mythe nordique de Sköll (répulsion) et Hati (haine). Ces loups jumeaux étaient les fils du loup géant Fenrir, et poursuivaient sans relâche la Lune (Mani) et le Soleil (Sol). Il est dit qu'au Ragnarok ces deux loups atteindront leur but, Sköll dévorant le Soleil et Hati dévorant la Lune. Un loup s'occupe de l'astre du jour et l'autre de celui de la nuit. Peut-être peut on voir là le contraste sombre/clair entre les God Robes de Syd et Bud.
  • Dans la mythologie nordique, deux chats tirent le char de Freya, déesse associée à l'amour, à la beauté et à la mort. Il se peut aussi que ce soit une source d'inspiration pour les robes de Zeta et d'Alcor, les scénaristes ayant substitué aux chats des smilodons, félins bien plus intimidants.
  • Alcor est une étoile de la Grande Ourse qui est semblable à une jumelle de Zeta du point de vue d'un observateur terrestre, bien que ces étoiles soient en réalité très éloignées.

    Design


Constat global

Bud 01.jpg

Bud est le jumeau malchanceux à qui le destin a tout pris. Abandonné par ses parents à sa naissance au profit de Syd, la seule bonne étoile de ce guerrier fut d'être recueilli par un homme de condition modeste qui l'éleva. Bien des années plus tard, sa rencontre avec Syd fit naître en lui un sentiment de haine envers celui qui avait eu toutes les chances, sentiment qui ne fit qu'empirer lorsque Bud découvrit encore après qu'il ne serait que l'ombre de Syd. À l'instar de Mime, la profonde haine de Bud lui dissimule ses véritables sentiments qu'Ikki parvient à mettre en évidence.

Souvent considéré par les fans comme un des plus puissants guerriers d'Asgard, Bud surpasse visiblement Syd et s'est justement entraîné comme un fou pour parvenir à ce but. Ni Hilda ni Syd ne remettent en doute ses capacités. Homme de l'ombre, Bud n'hésite pas à employer des méthodes déloyales telles que des coups dans le dos ou espionner les Bronze Saints lors de leurs autres combats. Bien qu'il mène la vie dure à Ikki, le combat entre eux semble biaisé, Bud ayant analysé les techniques de son adversaire en l'espionnant lors de son duel avec Mime, et le Phoenix cherchant surtout à ouvrir les yeux de Bud sur l'amour qu'il porte à son frère.

Notes

  • On ne sait pas si Bud a survécu à la suite de son combat contre Ikki.
  • On peut se demander pourquoi Bud a assisté au combat de Mime contre Ikki alors qu'il devait protéger Syd (bien que celui-ci n'était pas menacé au Temple de Valhalla). A-t-il vu les autres combats contre les Bronze Saints ?
  • La God Robe d’Alcor possède une pierre précieuse bleue sur le torse, comme la God Robe de Zeta qui possède le saphir de Zeta. Néanmoins il est dit que Bud ne possède pas de Saphir d’Odin. Sa pierre n’est donc qu’un simple ornement, voulue pour que les deux Robes se ressemblent encore plus.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
124 Episode 074 Episode 074 Défaite d'Aldébaran Aldébaran Versus Bud, Syd
142 Episode 092 Episode 092 Victoire de Bud Shaina Versus Bud
143 Episode 093 Episode 094 Victoire d'Ikki Ikki, Shun Versus Bud




Personnages affiliés au "totem" Alcor


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Alcor.



Références