Episode 075

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 075
Episode075.jpg
L'anneau des Nibelungen
Saint Seiya Série TV
Numéro 075
Titre japonais ヒルダ! 悪魔に魅入られた女神
Titre romaji Hilda ! Akuma ni miirareta megami
Titre français Hilda! La déesse possédée par démon
Durée 21 minutes
Date 1988/04/30
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 075
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Athena et ses Saints se rendent à Asgard.

Récit

Hyōga court en compagnie de la princesse Freya dans les steppes d'Asgard tandis que des gardes sont lancés à leurs trousses. Hilda enrage dans le Palais de Valhalla en constatant que sa jeune sœur n'a toujours pas été retrouvée, et décline l'aide de Siegfried, considérant que ce n'est pas une mission pour les God Warriors. Hyōga laisse les gardes les rattraper car Freya est à bout de souffle. Il leur conseille de ne pas tenter de les stopper vu le rapport de force inégal entre un Saint et de simples humains. Freya leur confirme avoir suivi Hyōga de son plein gré, bien que les gardes refusent d'y croire, persuadés que le Saint a corrompu l'esprit de leur princesse. De plus, ils ne peuvent tolérer que Hyōga prétende qu'Hilda soit envoûtée au vu du grand respect qu'ils ont pour elle. Ils tentent d'affronter Hyōga, qui se débarrasse alors d'eux sans peine. Le Saint du Cygne accepte d'emmener Freya auprès d'Athéna. La déesse vient justement d'atteindre Asgard et s'avance rayonnante vers Freya, baignée du doux Cosmos de la déesse qui lui rappelle celui qu'avait autrefois sa sœur. Freya explique le changement soudain de sa sœur, tandis l'intéressée, dans son palais, exhorte les God Warriors à combattre Athéna pour s'emparer du monde et quitter ces terres glacées. Freya raconte qu'Hilda avait toujours prié paisiblement Odin pour protéger le monde de la fonte des glaces, et que le peuple d'Asgard acceptait les conditions extrêmes du pays. Hilda ayant désormais abandonné son rôle, la fonte des glaces devient inévitable, mettant en péril de nombreuses régions côtières qui se retrouveront immergées par la montée des eaux. Saori, consciente de la gravité de la situation, souhaite rencontrer Hilda lorsque justement celle-ci arrive sur un cheval, accompagnée de ses sept God Warriors.


Hilda venue à la rencontre d'Athéna.

La prêtresse attaque Athéna avec des boules d'énergie que la déesse contre en ripostant avec son Cosmos. Pendant ce temps, les Saints et les God Warriors comparent aussi leurs pouvoirs, sans toutefois s'affronter directement. Hilda cesse ses assauts, puis déclare à Freya qu'elle la considère désormais comme une traîtresse envers Asgard, ce dont Freya se défend. Hilda de son côté tient Athéna pour responsable du changement de sa sœur. Saori remarque un étrange anneau doré à l'index d'Hilda et reçoit de Freya la confirmation de ses doutes. Selon Freya, sa sœur aînée a changé depuis qu'elle possède ce bijou, qu'Athéna désigne comme étant l'Anneau des Nibelungen, un artefact maudit supposé offrir le pouvoir de contrôler le monde tout en semant la discorde. Seiya et ses compagnons savent désormais qu'Hilda pourra être sauvée qu'en lui retirant cet anneau, mais restent cependant conscients que ce ne sera pas tâche facile. Athéna compte se charger de retarder la fonte des glaces en priant Odin à travers son Cosmos, accomplissant ainsi le devoir normal d'Hilda. Cette dernière ne se laisse pas impressionner car il est probable qu'Athéna ne pourra tenir plus d'une demi- journée, au terme de laquelle elle mourra d'épuisement. Saori joint les actes à la parole en déployant son Cosmos, aidant ainsi à la régénération des glaces. Un immense God Warrior muni de double haches trouve ce moment opportun pour attaquer et lance ses armes vers Athéna, tout en nommant cette technique "Mjöllnir Hammer". Shun tente sans succès de bloquer les haches avec sa Nebula Chain, mais celles-ci continuent leur chemin vers Athéna. Elles s'immobilisent soudain devant le visage de la déesse, qui les renvoie à l'expéditeur grâce à son Cosmos.


Thor de Phecda, le géant aux haches, demande à Hilda de le laisser s'occuper des trois Bronze Saints qui foncent vers eux, requête qu'elle accepte avant de rentrer au Palais de Valhalla en compagnie des autres God Warriors.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Erreur-seiya-casque.jpg
  • Erreur : sur ce plan, l'ailette du casque de Seiya est incomplète.









  • Les personnages subissent des déformations étranges lorsqu'ils sentent le Cosmos d'Hilda. Ce choix artistique reste assez singulier dans la série TV.

Comparaison avec le manga

  • Ce passage est exclusif à l'anime et n'existe donc pas dans le manga.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 075
# Début Fin Issue
129 Episode 075 Episode 075 Victoire de Hyōga Hyōga Versus Gardes d'Asgard
130 Episode 075 Episode 075 Comparaison de puissances Hyōga, Saori, Seiya, Shun Versus Hilda, Mime, Siegfried, Syd


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Ishizaki Susumu
Directeur(s) de l'animation : Mitsuo Shindō
Scénario : Takao Koyama
Directeur(s) artistique : Minoru Ookōuchi

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Takeshi Suzuki
Tatsuya Furukawa
Intervalliste(s)
Miyuki Nakamura
Kayo Tanahashi
Tōru Masai
Hiromi Endō
Décors
Kazuhisa Asai
Yasuko Takahashi
Effets spéciaux
Yumiko Ezaki
Prise d'image
Masahide Okino
Finitions
Rumiko Suzushiro
Hiromi Kobayashi
Miharu Koike
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant de production
Kōichirō Oohashi
Assistant finitions
Toshihiko Furuhashi
Enregistrement
Shin'ichi Ide
Développement photo
Toei Kagaku

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "L'anneau maudit".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Hilda sous l'emprise des Nibelungen".
  • Éric Legrand et Henry Djanik sont de nouveau absents le temps de trois épisodes. Legrand est cette fois-ci remplacé par Edgar Givry (Guy Chapelier, son remplaçant habituel, devant être indisponible lui aussi). Il convient une nouvelle fois de noter que les teasers et les écran-titres n'ont été doublés en français qu'à l'occasion de l'édition collector de la série sortie à la fin des années 2000 et que c'est bien la voix d'Éric Legrand qu'on y entend, y compris pour les épisodes où il était remplacé à l'époque.
  • En raison des scènes communes avec le personnage de Freya, Virginie Ledieu utilise un timbre sensiblement plus grave qu'à l'accoutumée pour le personnage de Saori.
  • Freya est curieusement appelé Flamme en VF.



Liens externes

Références