Episode 076

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 076
Episode076.jpg
Le Cosmos agressif de Thor.
Saint Seiya Série TV
Numéro 076
Titre japonais 巨人トール! 憎悪のコスモ
Titre romaji Kyojin Thor ! Zōo no Cosmo
Titre français Le géant Thor ! Un Cosmos de haine
Durée 21 minutes
Date 1988/05/07
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 076
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Seiya affronte Thor de Phecda.

Récit

Freya, restée en compagnie de Kiki, se fait du soucis pour Athéna dont le corps reste humain malgré son état de déesse, et qui ne bénéficie donc pas de protection particulière contre le froid intense d'Asgard. Seiya, Shun et Hyōga voient une tornade se rapprocher d'eux mais constatent que celle-ci est en fait crée par le tournoiement des haches de Thor, qu'ils évitent de justesse avant que les projectiles ne décrivent un arc de cercle pour revenir dans les mains de leur propriétaire. Shun saisit un bras de Thor dans sa Nebula Chain, puis Hyōga en profite pour placer son Aurora Thunder Attack, gelant ainsi le corps de Thor. Le géant rit cependant de ce froid qu'il considère comme faible pour lui, un homme du grand nord. Il envoie une décharge de Cosmos au travers de la chaîne de Shun, qui reçoit le choc sans pouvoir se défendre. Seiya demande alors à ses amis de continuer sans lui, après avoir réitéré le serment fait durant la bataille du Sanctuaire : il ne faut pas regretter de laisser un ami derrière soi pour sauver Athéna. Ils foncent tous trois sur Thor et Seiya crée une diversion en l'attaquant d'un Pegasus Ryūsei Ken destiné à repousser les haches du Mjöllnir Hammer. Cependant, tout ne se passe pas aussi bien que le Saint l'avait prévu : les haches continuent leur trajectoire derrière Thor, qui ne les a pas rattrapées, et frappent dans le dos Shun et Hyōga lors de leur course. Seiya comprend finalement que Thor visait ses amis depuis le début. Le colosse de son côté réitère son Mjöllnir Hammer. Seiya évite l'attaque et pense être en position de contre attaquer avec un Pegasus Ryūsei Ken, lorsqu'il s'aperçoit que le God Warrior a profité de cette diversion pour foncer droit sur lui. C'est finalement Thor qui frappe Seiya avec le Titanic Hercules, sa technique suprême. Thor projette sur Seiya un rayon violet qui atteint le Saint en pleine tête et le propulse en contrebas.


Titanic Hercules.

Le God Warrior se met à piétiner le Saint à terre, puis porte un coup de pied final avec lequel il enfonce Seiya dans la glace. Pourtant, à sa grande surprise, Seiya soulève sa jambe, bien déterminé à ne pas abandonner. Thor poursuit alors ses assauts, allant même jusqu'à stopper d'une main le Pegasus Ryūsei Ken, auquel il répond par un nouveau Titanic Hercules qui percute Seiya de plein fouet. Ce dernier, à terre, est forcé de reconnaître l'incroyable puissance de son adversaire, mais ne peut abandonner Saori. Il pense à son mentor Marin, qui lui rappelle le combat contre les Gold Saints et l'encourage. Thor félicite la bravoure de Seiya, qui se relève encore, bien qu'il pense que cette obstination est inutile. Il relance le Titanic Hercules en courant vers Seiya, poing en avant, mais le Bronze Saint observe attentivement l'attaque et finit par saisir le bras du God Warrior afin de le projeter et ainsi retourner sa propre force contre lui. Thor ressort du sol, avec d'indéniables difficultés à se remettre d'aplomb, moment dont Seiya profite pour lancer un Pegasus Ryūsei Ken qui s'écrase avec succès sur le God Warrior. En dépit des efforts de Seiya, Thor se remet debout sans blessures majeures et commence à intensifier son Cosmos, alors teinté d'une haine perceptible. Thor dit à Seiya qu'il ne peut comprendre les souffrances du peuple d'Asgard, qui mérite de connaître le soleil. Le géant est fermement décidé à tuer quiconque se mettra en travers du chemin d'Hilda.


Seiya tente de le raisonner en lui expliquant qu'Hilda est sous l'emprise de l'anneau des Nibelungen, mais c'est sans espoir, Thor reste sourd à ses injonctions et pousse son Cosmos à son paroxysme pour porter un Titanic Hercules qui percute violemment Seiya.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes


Comparaison avec le manga

  • Ce passage est exclusif à l'anime et n'existe donc pas dans le manga.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 076
# Début Fin Issue
131 Episode 076 Episode 076 Victoire de Thor Hyōga, Shun Versus Thor
132 Episode 076 Episode 077 Victoire de Seiya Seiya Versus Thor


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Kazuhito Kikuchi
Directeur(s) de l'animation : Nobuyoshi Sasakado
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Yoshiyuki Shikano

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Nobuyoshi Sasakado
Intervalliste(s)
Hideki Nagashima
Yūji Hakamada
Shin'ichirō Fukushima
Masahiko Nakata
Décors
Ken'ichi Tajiri
Kazuyuki Matsumoto
Effets spéciaux
Kiyoshi Watanabe
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Noriko Koizumi
Kiyomi Hashizume
Yoshimi Maekawa
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Kazuhiko Urabon
Assistant de production
Tsutomu Yamada
Assistant finitions
Tatsuya Hattori
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Shin'ichi Ide
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Les haches de Gamma".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Le Guerrier au Cosmos empli de haine".



Liens externes

Références