StS Omega - Episode 24
Shaina révèle un lourd secret à Kōga sur ses origines. Déterminé à sauver Alia, liée à lui par les chaînes du destin, le jeune homme, accompagné de son mentor et de ses amis, se rend alors aux dernières Ruines, celles de la Foudre. Mais Eden d'Orion ainsi qu'un groupe de Silver Saints les y attendent de pied ferme.
Récit
Dans le même temps, au beau milieu d'une forêt lugubre, les Bronze Saints dressent un bilan. Ils ont détruit le Cœur du Vent, mais aussi ceux du Feu, de l'Eau et de la Terre. Malgré tout, la planète peine à retrouver son état naturel et demeure teintée de ténèbres. Une seule solution donc : détruire le dernier Cœur, celui de la Foudre, ainsi que la Tour de Babel pour que la Terre puisse retrouver son éclat originel. Et même si Eden doit se trouver sur leur route, Kōga est bien décidé à ne pas reculer et à récupérer Alia. C'est alors qu'un courant électrique parcourt les lieux, généré par Shaina en personne ! Le Saint de Pégase laisse exprimer sa joie de revoir enfin son maître et celle-ci de constater que son élève a su s'entourer de bons compagnons.
Au sommet des Ruines où est logé le Cœur de la Foudre, Eden comprend qu'Alia attend ses amis pour le détruire. Mais il compte bien se dresser sur leur route et les vaincre tous, car telle est sa mission.
Kōga, quant à lui, presse son maître de questions. Elle lui assure aller à peu près bien et que Tatsumi est toujours égal à lui-même. Sōma coupe court à leur conversation, surexcité à l'idée d'avoir une Silver Saint en renfort à leur côté. Shaina le calme aussitôt par un coup sur la tête. Après cette interruption, le Saint de Pégase lui apprend qu'il a rencontré Seiya, que celui-ci leur a prêté main forte et qu'il leur a également confié Athéna. D'abord surprise par cette révélation, son maître réalise que Seiya a dû l'approuver en tant que vrai Saint. Kōga demande ensuite à la jeune femme de les accompagner , ses pouvoirs étant indispensables à la destruction du Cœur de la Foudre. Mais avant cela, elle tient à lui dire une chose importante. Yuna suspecte qu'il s'agit de quelque chose de privé et décide donc de les attendre plus en avant avec ses compagnons.
Face à une cascade, Shaina décide de se lancer. Il y a quelque chose qu'elle avait décidé de lui apprendre une fois qu'il serait devenu un Saint suffisamment mûr. Cela a à voir avec le météore qui s'est écrasé lors du premier affrontement entre Seiya et Mars. A ce moment-là, une explosion de lumière et de ténèbres s'est produite, et deux vies ont été imprégnées de ce pouvoir, deux enfants qui se tenaient à proximité : Kōga et Alia ! Le destin a voulu ensuite qu'Alia se retrouve auprès de mars et Kōga d'Athéna. Saori l'a gardé avec elle afin de l'élever. Considérant que c'est par sa faute si cet enfant s'était vu imposer un aussi cruel destin, la déesse en avait décidé ainsi pour l'aider à se libérer de ces entraves. Pour qu'il suive la voie de la Lumière coûte que coûte. Shaina pense que Saori voulait certainement faire part de cette histoire au jeune garçon le moment venu. Elle ignore toutefois quel genre de destin attend Kōga et Alia. Malgré tout, leurs retrouvailles étaient sans doute dictées par les étoiles. Plus déterminé que jamais, le Saint de Pégase compte se rendre tout de suite aux dernières Ruines et sauver Alia. Il compte sur l'aide de son maître, venue pour cette raison.
Tous les six, ils se rendent donc aux Ruines de la Foudre où les attend Eden, bien décidé à ne pas laisser Alia à Kōga et à le vaincre, pour de bon cette fois-ci.
Les Bronze Saints, accompagnés de Shaina, arrivent sur les lieux, observés par un groupe de trois Silver Saints.
Le premier d'entre eux, Bayer du Bouvier, agite ses bras à toute vitesse, créant des ondulations dont il se sert comme de fouets qu'il lance contre les Saints. Ryūhō revêt la Cloth du Dragon et choisit de se charger de lui. Seulement, les fouets le retiennent prisonnier. Mais le fils de Shiryū n'a pas dit son dernier mot. Il s'en sert pour propulser son ennemi dans les airs avant que ce dernier en fasse de même avec lui. Ryūhō pousse ses amis à profiter de l'ouverture qu'il leur offre pour continuer leur chemin. Ils s'exécutent donc tandis que le Dragon fait usage de l'Eau, son élément.
Sur leur passage, de la végétation apparaît sur les murs produisant des attaques tranchantes. Pour les protéger, Haruto extrait des blocs de terre du sol et endosse la Cloth du Loup dans le même temps. Puis il se sert d'une de ses arcanes, Iwatogaeshi, pour que la terre se referme sur eux, telle un bouclier. La Silver Saint responsable de cet assaut fait alors son apparition, Bartsch de la Girafe. La protection crée par Haruto est loin d'être suffisante et la technique de la jeune femme a tôt fait d'en venir à bout. Elle se jette sur le Saint du Loup mais réalise bien trop tard qu'elle a été trompée : ses amis qu'il tentait de protéger ne sont en fait que des poupées de boue. Les vrais en ont profité pour s'échapper. Haruto utilise ensuite des bombes, entraînant Bartsch dans une explosion.
Au bout du compte, le reste du groupe arrive à l'entrée de la tour lorsque le dernier Silver Saint, Menkar de la Baleine, se révèle à eux. En deux temps trois mouvements, Yuna a déjà revêtue sa Cloth et passe à l'offensive en générant une tornade qui ralentit l'ennemi. Sōma, la Cloth du Petit Lion sur le dos, vient à l'aide de son amie à l'aide de son Feu. Pourtant, Menkar se montre particulièrement résistant. Sōma pense qu'ils s'en sortiront à deux et tient à ce que Kōga et Shaina continuent tous deux sur leur lancée, sans se soucier d'eux. Pégase obéit et endosse sa Cloth à son tour. Puis il exécute le Pegasus Ryūsei Ken pour forcer l'entrée. Il pénètre à l'intérieur, suivi de près par son maître, et tombe nez à nez avec Alia. Toutefois, Eden d'Orion l'attendait. Kōga, malgré le danger imminent, est heureux de retrouver Alia. Eden lui conseille instamment de ne plus s'approcher d'elle. De son côté, Shaina réalise que la frêle jeune fille possède la même lumière qu'Athéna. Le fils de Mars, lui, considère que son rival fait souffrir Alia. Le Saint de Pégase, qui en pense tout autant de lui, lui renvoie ses propres paroles au visage. L'heure de la bataille a sonné et les deux adversaires se jettent l'un sur l'autre. Eden constate que le Cosmos de Kōga a augmenté depuis leur dernière rencontre, même s'il le juge toujours inférieur au sien. Aucun ne cède du terrain à son adversaire. Eden choisit donc d'utiliser le Folgore Renaissance mais, contre toute attente, Pégase parvient à bloquer son poing à mains nues et se retrouve dos contre un mur. Shaina doit donc en profiter pour aller directement vers le Cœur pendant qu'il retient Eden. Eden qui refuse de se laisser faire et assène des coups à Kōga pour le forcer à lâcher prise. Alia les supplie d'arrêter tandis que Shaina, qui se présente à sa demande, l'enjoint à la suivre et l'entraîne avec elle vers les escaliers. Devant les cris déchirants et désespérés d'Eden à son encontre, Alia se montre hésitante, les larmes lui montent aux yeux. Elle regrette amèrement de faire souffrir son ami d'enfance. Bien qu'il soit le fils de Mars, il a toujours fait preuve de gentillesse envers elle. De surcroît, il l'a même accompagné ici en sachant ce qu'elle voulait y faire. La Silver Saint d'Ophiucus voit bien que porter le nom d'Athéna est un lourd fardeau qui contraint à porter les peines des autres sur ses épaules. Selon elle, Saori est pareille. Malgré tout, il n'est plus temps d'hésiter, la destruction du Cœur est une priorité. Alia accepte donc de se laisser conduire par Shaina tout en réitérant ses excuses envers le Saint d'Orion. Ce dernier fulmine contre Kōga et ses amis pour l'avoir forcée à accomplir de telles choses. La bataille reprend de plus belle, les choses sérieuses étant sur le point de vraiment commencer. Eden donne un puissant coup à son adversaire et passe à l'offensive avec son élément. Immobilisé par la Foudre, Kōga hurle de douleur.
Au même moment, Shaina et Alia arrivent au sommet de la tour, face au Cœur de la Foudre. Elles s'apprêtent à le détruire lorsqu'Eden fait soudainement irruption. Le jeune homme désire savoir si la destruction du Cœur est également le voeu d'Alia. Shaina, au pied du mur, n'a plus le choix : elle va devoir se battre. Concentrant son Cosmos, sa Cloth apparaît sur elle sous une forme illusoire, de même que les marques apparentes des Ténèbres sur tout son corps. Alia redoute que les choses empirent si elle utilise davantage son Cosmos mais pour la femme Saint, protéger Athéna est son devoir. Encore une fois, Eden s'adresse à son amie. Il veut découvrir si elle compte s'opposer au nouveau monde que son père est en train de créer. Un monde où elle sera la nouvelle Athéna. La voix entrecoupée de sanglots, elle lui répond qu'elle ne peut regarder le monde souffrir sans réagir puisque voler le Cosmos de la Terre est en train de la détruire progressivement. Elle le supplie donc d'utiliser sa force pour stopper les ambitions de son père, Mars. Eden est sous le choc mais encore une fois tient ses ennemis pour responsables de son changement d'état d'esprit. Il va attaquer Shaina quand Kōga traverse le sol, furieux que le Saint d'Orion ne soit même pas capable de voir la souffrance d'Alia. Son poing percute de plein fouet le visage d'Eden, projeté au loin. C'est là l'occasion où jamais pour passer à l'action. Shaina se précipite vers le Cœur alors qu'Alia, touchée par les lamentations d'Eden à son égard, marque de nouveau un temps d'hésitation. Elle s'excuse encore auprès de son ami et rejoint Shaina. Utilisant leurs pouvoirs, elles parviennent enfin à détruire le Cœur de la Foudre.
Pendant ce temps, Ryūhō, grâce à son élément, est venu à bout de son adversaire, de même qu'Haruto, Yuna et Sōma. Tous constatent que la mission a été un succès.
A une bonne distance des Ruines, Sonia, elle aussi sur place, a compris ce qu'il venait d'arriver et se précipite aussitôt.
Dépité, Eden ramasse le Cœur qui prend la forme du Cristal de Cosmos de la Foudre dans sa main. La Cloth apparue provisoirement sur Shaina disparaît ensuite. Vidée de ses forces, elle provoque l'inquiétude d'Alia et de Kōga. Eden se redresse alors, écumant de rage comme jamais, fermement décidé à se débarrasser de Pégase. Pour ce dernier, laisser Alia retourner auprès de Mars est tout simplement hors de question. Le Saint d'Orion va en finir avec sa prochaine attaque. Les deux rivaux se font face, enflamment leur Cosmos, et se ruent l'un sur l'autre. Alia se précipite vers eux en les suppliant d'arrêter. Quand, tout à coup, des Ténèbres venues de nulle part apparaissent et les engloutissent tous les trois.
De sa planète, Mars sent que la Lumière et les Ténèbres se sont mélangées. C'est le moment qu'il attendait tant....
Les Ruines commencent à s'effondrer alors que Yuna et les autres sont eux aussi happés par les Ténèbres ayant investi les lieux. Shaina, impuissante, ne peut rien faire pour eux. Et Sonia, présente devant la tour, se fait engloutir également...
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2012-09-30 : notes
Notes
- Cet épisode a réalisé un taux d'audience de 1,7 %.
Personnages présents |
Attaques utilisées |
---|---|
|
Combats débutant dans ce chapitre / épisode
StS Omega - Episode 24 | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
# | Début | Fin | Issue | |||||||
048 | StS Omega - Episode 24 | StS Omega - Episode 24 | Victoire de Ryūhō | Ryūhō | Bayer | |||||
049 | StS Omega - Episode 24 | StS Omega - Episode 24 | Victoire de Haruto | Haruto | Bartsch | |||||
050 | StS Omega - Episode 24 | StS Omega - Episode 24 | Victoire de Sōma et Yuna | Sōma, Yuna | Menkar | |||||
051 | StS Omega - Episode 24 | StS Omega - Episode 24 | Combat interrompu par l'irruption des Ténèbres | Kōga | Eden |
Production
Réalisation, scénario, chara design
Réalisateur(s) | : | Yukio Kaizawa |
Directeur(s) de l'animation | : | Emiko Miyamoto |
Scénario | : | Reiko Yoshida |
Directeur(s) artistique | : | Tomoko Yoshida |
Réalisation, scénario, chara design
-
Plans
clé
- Osamu Ishikawa
- Mamoru Hoshino
- Nobuyoshi Hoshikawa
- Noboru Koizumi
- Kyōko Izumi
- Yoshitaka Yashima
- Chizuru Mori
- Takayuki Manaka
- Kumi Nakajō
- Triple A
-
Intervalliste(s)
- Toei Phils.
- Kagura
- A-Line
-
Décors
- Magic House
- Yūko Azumi
- Daigorō Yamaguchi
- Shōji Tokiwa
-
Couleurs
digitales
- Toei Phils.
- Kagura
- A-Line
-
Coordination
couleurs
- Naomi Kiyota
-
Effets
spéciaux
digitaux
- Toshio Katsuoka
-
Prise
d'image
digitale
- Yuichirō Okano
- Satoshi Nakamura
- Atsunori Shinagawa
- Mitsuru Kuno
- Yūsuke Yamamoto
- Masaaki Onodera
-
Édition
- Kenta Katase
-
Enregistrement
audio
- Yasuo Tachibana
-
Assistant
à
l'enregistrement
audio
- Satoru Matsuda
-
Sélection
musicale
- Makiko Kayahara
-
Studio
d'enregistrement
- Studio Tavac
-
Effets
sonores
- Yūji Furuya (Swara Pro)
-
Assistant
du
réalisateur
- Masanori Satō
-
Assistant
de
production
- Satoshi Hirai
-
Assistant
finitions
- Takahiro Kawamoto
-
Assistant
artistique
- Akihiko Yamaguchi
-
Enregistrement
- Minori Kajimoto
Seiyuu / Comédiens de doublages
- Kōga :Hikaru Midorikawa
- Sōma :Katsuyuki Konishi
- Ryūhō :Tetsuya Kakihara
- Yuna :Satsuki Yukino
- Haruto :Tatsuhisa Suzuki
- Eden :Junichi Suwabe
- Alia :Mamiko Noto
- Shaina :Mami Koyama
- Mars :Hidekatsu Shibata
- Sonia :Aya Hisakawa
- Bayer :Hirofumi Tanaka
- Bartsch :Eriko Fujimaki
- Menkar :Kōhei Fukuhara
- Athéna :Shōko Nakagawa
- Narration :Tōru Furuya
International
France
Casting
- Kōga : Maxime Baudoin
- Sōma : Benoît Du Pac
- Yuna : Maëlys Ricordeau
- Ryūhō : Olivier Podesta
- Haruto : Luc Arden
- Eden : Alexandre Nguyen
- Alia : Cécile Vigne
- Shaina : Victoria Grosbois
- Mars : Antoine Nouel
- Sonia : Sarah Marot
- Bayer : Stéphane Ronchewski
- Bartsch : Marie Millet
- Menkar : Marc Bretonnière
- Athéna : Virginie Ledieu
- Narration : Éric Legrand
Version
française
produite
par :
Toei
Animation
Co,.
Ltd.
- Supervision artistique : Toei Animation Europe S.A.S.
- Direction de production : Pierre Belletante
- Chargée de production : Céline Lallement
- Chargé éditorial et littéraire : Charles Lamoureux
Studio : Lylo Post Production (système Play'R)
- Chargées de production : Haydee Parcollet et Lucie Nicod
- Adaptation : Didier Duclos
- Direction Artistique : Antoine Nouel
- Prise de son et mixage : Damien Chalumeau, Gautier de Faultrier, Françoise Trouy
Notes
- Le titre utilisé est : "Retrouvailles. Rendez-vous au dernier vestige !".
- Dans la VF, Shaina indique clairement, mais faussement, que Kōga et Alia sont nés de la météorite. Son discours est plus ambigu en VO.