StS Chapitre 031

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 031
Saint Seiya Manga
Numéro 031
Titre japonais 双子座の幻影
Titre romaji Gemini no gen'ei
Titre français La silhouette illusoire des Gémeaux
Nombre de pages 54
Liste
Ordre wiki 031
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 071 Le combat mortel de la Maison des Gémeaux
双児宮の死闘
Sōjikyū no shitō
1987/05/05 Weekly Shônen Jump 23 (5月18日)
# 072 Gronde, chaîne nébulaire !
唸れ!鎖(チェーン)!!
Unare ! Chain !
1987/05/12 Weekly Shônen Jump 24 (5月25日)
# 073 Duel décisif entre maître et disciple
師弟対決
Shitei taiketsu
1987/05/19 Weekly Shônen Jump 25 (6月1日)

Récit

Dans la Maison des Gémeaux, Shun a déployé son Andromeda Nebula autour de lui et Hyōga, pensant empêcher le Gold Saint d'avancer, sans quoi il se prendrait une décharge de plusieurs milliers de volts. Mais l'ennemi marche sur la chaîne sans que celle-ci ne réagisse et le Saint de Bronze comprend qu'il ne s'agit que d'une illusion, comme le reste du labyrinthe et se demande d'où vient le cosmos qui en est à l'origine. Dans son Palais, le Pope triomphe et leur démontre la véritable puissance des Gold Saints en faisant envoyer par la Cloth lAnother Dimension. Les deux jeunes Saints sont projetés dans l'espace, Shun s'accroche tant bien que mal à des colonnes mais Hyōga, inconscient, disparaît dans l'infini. Andromède tombe lourdement à terre, et son adversaire félicite les capacités défensives de sa Cloth. Sans elle, il aurait subi le même sort que le Cygne, envoyé dans une autre dimension et condamné à y rester pour l'éternité. Les Gémeaux relance une Another Dimension, qui aspire de nouveau Shun. Celui-ci se s'accroche de nouveau, mais le Gold Saint brise l'une de ses chaînes et se prépare à en faire de même avec la seconde, pour éliminer Andromède.

Mais le Pope est subitement perturbé. L'illusion du temple s'estompe entièrement : non seulement le Gold Saint a disparu mais Shun peut également voir la sortie. Furieux, le Pope cherche à découvrir la personne qui s'est attaqué à son cerveau. Athéna est toujours en bas du Sanctuaire, une flèche en plein cœur, les Saints du Dragon et de Pégase courent vers la Maison du Cancer, et Aldébaran sont chacun dans leurs temples, quant au vieux maître, il guette toujours les événements depuis la cascade de Rozan. Le chef du domaine sacré aperçoit alors une île, non loin du Sanctuaire, l'Ile Kanon, et dans le cratère de on volcan, il découvre l'homme qui se cache derrière un terrifiant cosmos, Ikki du Phoenix, qui a vaincu les Black Saints de Death Queen Island. Mais le Saint retourne à son sommeil et son cosmos s'efface.

Shun comprend que son frère, qui se trouve non loin, lui a sauvé la vie lui permettant de quitter la maison, mais hésite à le faire car il ne pourra pas sauver Hyōga sans atteindre l'auteur des illusions. Le Saint des Gémeaux réapparaît et le traite d'imbécile pour ne pas avoir saisi sa chance. Il rit de la résolution du jeune homme de sauver son ami, lui disant que le même sort l'attend et lance son Another Dimension, que le Saint ne peut plus esquiver car personne ne lui viendra en aide. Mais le Saint d'Andromède augmente son cosmos et se protège avec sa Circle Chain, expliquant la différence entre elle et la Square Chain. D'ordinaire il n'aime pas se battre, mais la vie de son ami, de son frère étant en jeu, il est prêt à attaquer. Il lance la Thunder Wave qui traverse les dimensions jusqu'à arriver au Palais du Pope, arrachant son casque à ce dernier. Excédé, il est prêt à combattre plus ardemment que jamais lorsqu'une fois dans sa tête lui fait admettre sa défaite. Le Pope renonce mais n'hésitera désormais plus face à ces Bronze Saints.

Le Labyrinthe de la maison disparaît, alors que la Square Chain revient, portant un rosaire qui s'est enroulé autour. Shun comprend que son porteur est leur véritable ennemi lorsqu'il aperçoit la Cloth des Gémeaux encore debout. Il lance sa chaîne mais la Gold Cloth éclate, retrouvant sa forme objet. Le jeune Saint ressent une grande tristesse en émanant, puis se met à espérer que Hyōga a réussi à sortir de la dimension où l'avait envoyé l'ennemi.

Le Saint du Cygne se relève tant bien que mal dans l'une des douze maisons et y rencontre, stupéfait, Camus du Verseau, son maître. Ce dernier lui explique qu'il ne s'agit pas de la Maison du Verseau mais de celle de la Balance, normalement gardé par le vieux maître de Shiryū qu'une mission retient à Rozan. Le Gold Saint dit être venu arrêter son disciple. Bien évidemment ce dernier refuse et son maître lui envoie un violent coup pour l'y obliger. S'il veut continuer sa route, il devra d'abord le vaincre, mais Hyōga ne peut lever la main sur lui. Son mentor lui reproche alors son manque de maturité, se rendant compte qu'envoyer dans les abysses le bateau de sa mère n'aura pas suffi. Le Cygne comprend, furieux que son maître est à l'origine de cet événement et lui en demande la raison. Son maître répond qu'il s'agissait de son poing faible et qu'il l'en a débarrassé. Hyōga lance son Diamond Dust mais Camus le stoppe d'une main, lui rappelant que c'est lui qui lui a enseigné cette technique. Préférant désormais le tuer, le Saint du Verseau forme une jarre avec ses bras et lance sa plus terrible attaque, l'Aurora Execution. Dans sa chute, Hyōga se souvient de sa mère qui lui décrivait son père comme un homme empreint de justice, qu'elle voudrait qu'il aide dans sa tâche. Le jeune homme lui dit adieu, à elle, à ses amis, à Athéna.

Sur la route de la Maison du Cancer, Shun, Shiryū et Seiya ressentent le cosmos de leur ami s'éteindre complètement, pensant avec effroi qu'il a perdu la vie. Camus sait que s'il ne l'avait pas tué, alors un autre Gold Saint aurait pris la vie de son disciple. Il lui demande pardon, car c'est lui qui l'a entraîné ces six dernières années en Sibérie, qui sur ordre du Pope, lui a remis la Cloth du Cygne, l'a envoyé combattre les autres Bronze Saints puis l'a éliminé en punition pour sa rébellion. Camus l'honore en lui créant un cercueil de glace qui ne fondra jamais et qu'il est impossible de briser, même par plusieurs Gold Saints. Son corps demeurera intact et il reposera à jamais dans la Maison de la Balance. Les larmes aux yeux, le Saint du Verseau quitte le temple.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-05 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 031
# Début Fin Issue
052 StS Chapitre 031 StS Chapitre 031 Victoire de Camus. Hyōga Versus Camus




Références