StS Chapitre 030

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 030
Saint Seiya Manga
Numéro 030
Titre japonais 双子座の迷宮
Titre romaji Gemini no meikyū
Titre français Le labyrinthe des Gémeaux
Nombre de pages 30
Liste
Ordre wiki 030
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 069 La Maison des Gémeaux
双児宮の迷宮
Sōjikyū
1987/04/21 Weekly Shônen Jump 21 (5月4日)
# 070 La méditation du Pope
教皇の瞑想(メディテーション)
Kyōkō no Meditation
1987/04/28 Weekly Shônen Jump 22 (5月11日)

Récit

Les quatre Bronze Saints parviennent à traverser la Maison des Gémeaux et s'étonnent de n'y avoir trouver aucun Gold Saint lorsqu'ils se rendent compte qu'ils sont à nouveau devant son entrée. Ne comprenant pas ce qu'il leur arrive, ils retraversent le temple, ressentant un étrange cosmos, alternant entre l'ombre et la lumière. Enfin ils aperçoivent la sortie.

A la Maison du Taureau, Aldébaran reçoit la visite de qui lui demande s'il veut faire réparer sa corne. Le Taureau rit de sa défaite contre Seiya, mais le Bélier n'est pas dupe et sait que son ami les a laissés passer, sans quoi son temple serait une mare de sang. En effet, en les affrontant, Aldébaran a commencer à douter, à ne plus savoir qui du Pope ou de ces Bronze Saints défendant Saori Kido du Japon disent la vérité. Certaines rumeurs rapportent que des cadavres de serviteurs et de gardes ont été abandonnés au Sanctuaire et que ce serait l'oeuvre du Pope, cependant il ne peut se résoudre à y croire, car cet homme est considéré comme un dieu par les gens pauvres de la région. Mū pense que ce combat permettra de dévoiler la vérité. Cependant le Taureau le prévient que leur prochain adversaire est le Gold Saint des Gémeaux, dont il ressent le cosmos dans le troisième temple, même si personne ne l'a jamais vu. Mū s'inquiète car il pense connaître l'identité du Saint.

Les Bronzes se retrouvent de nouveau à l'entrée de la Maison, qui se dédouble, et comprennent qu'une force ennemie est à l'épreuve, bien qu'ils doivent absolument passer. Ils se séparent en deux groupes, Seiya et Shiryū à droite, Shun et Hyōga à gauche. Ceux qui parviendront à passer l'étape devront continuer leur périple sans se soucier des autres. Les Saints du Cygne et d'Andromède ont l'impression de tourner en rond et se demandent ce qu'il advient de leurs compagnons, lorsqu'une voix leur indique qu'ils ferait mieux de se soucier d'eux-mêmes, car ils viennent de pénétrer dans le Labyrinthe des Gémeaux, dont nul ne peut sortir. Le Gold Saint des Gémeaux fait alors son apparition devant eux.

Au Palais du Pope, un soldat veut prévenir le Pope de l'avancée des ennemis mais ses gardes l'en empêchent, car l'homme est en méditation et personne n'a le droit de le déranger.

Shun est intrigué par le casque de la Cloth de leur adversaire, qui ne dégage aucune présence. Hyōga a l'intention d'attaquer, afin de briser l'illusion autour d'eux et lance son Diamond Dust, mais le Gold Saint leur renvoie l'attaque. Blessés, Shun constate que sa chaîne ne ressent toujours aucune présence, comme si leur ennemi n'existait pas, et Hyōga veut relancer une attaque. Malgré les protestations de son ami, il use du Kholodnyi Smerch, qui se retourne de nouveau contre eux.

Seiya et Shiryū sont en face du Saint des Gémeaux, mais le Dragon, intrigué, ne ressent pas sa présence. Seiya s'apprête à attaquer mais son ami l'en empêche, arguant que leur ennemi ne se trouve pas ici. Le Saint de Pégase tente de le raisonner, mais Shiryū sent que le cosmos qui règne dans la maison vient d'un endroit plus éloigné, avant de distinguer clairement la sortie, malgré sa cécité. Il force Seiya à foncer avec lui droit sur le Gold Saint, malgré les suppliques de Pégase, qui cessent dès qu'il se retrouve hors du temple. Le Dragon lui explique que tout dedans n'était qu'illusions, aussi bien le labyrinthe que le Gold Saint et que le cosmos qu'il ressentait était clairement celui de l'illusionniste, même s'ils ne connaissent pas son identité. Shiryū a pu s'affranchir de mirage car il ne sert pas de sa vue, et sans comprendre exactement pourquoi, a ressenti un mélange de bien et de mal dans ce cosmos. Seiya s'inquiète pour leurs amis, qui eux vont se retrouver piégés mais le Dragon est convaincu qu'ils trouveront un moyen et les deux amis se dirigent vers la Maison du Cancer.

Sur son trône, le Pope admet avoir commis une erreur en oubliant la cécité du Dragon mais ne s'inquiète pas outre-mesure de leur progression. Il va tout d'abord s'occuper des Saints du Cygne et d'Andromède.

Shun tente de réveiller Hyōga, inconscient après s'être pris l'attaque. Le Saint des Gémeaux lui demande s'ils ont enfin compris qu'aucune de leurs attaque ne l'atteindra. Mais Shun a foi en sa chaîne et lance sa Nebula Chain qui stoppe juste devant sa cible, comme hésitante devant un ennemi qui ne se trouverait pas ici. Shun déploie alors son Andromeda Nebula afin que leur adversaire ne puisse plus les approcher.

Contenu du Weekly Shonen Jump 21.
Contenu du Weekly Shonen Jump 22.



Help form status3.png
Incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2013-12-05 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 030
# Début Fin Issue
050 StS Chapitre 030 StS Chapitre 030 Défaite de Hyōga. Hyōga Versus Saga
051 StS Chapitre 030 StS Chapitre 031 Saga finit par laisser passer Shun à contre coeur. Shun Versus Saga




Références