StS Chapitre 032

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 032
Saint Seiya Manga
Numéro 032
Titre japonais 巨蟹宮の死闘
Titre romaji Kyokaikyū no shitō
Titre français Le duel à mort du Temple du Cancer
Nombre de pages 58
Liste
Ordre wiki 032
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 074 La menace du Seki Shiki
脅威の積戸気!
Kyōi no Seki Shiki !
1987/05/26 Weekly Shônen Jump 26 (6月8日)
# 075 La ressurection du Dragon !
復活!龍(ドラゴン)
Fukkatsu ! Dragon
1987/06/02 Weekly Shônen Jump 27 (6月15日)
# 076 Le plus puissant dragon de l'Histoire
史上最強の龍(ドラゴン)
Shijō saikyō no Dragon
1987/06/09 Weekly Shônen Jump 28 (6月22日)

Récit

Seiya et Shiryū parviennent à la Maison du Cancer. Avant d'y pénétrer, le Saint du Dragon demande à son ami de le laisser se charger de ce combat car le temps leur fait défaut et il s'inquiète pour Hyōga, très certainement en danger, dans l'un des prochains temples.

Dans la maison, les deux compagnons ressentent une atmosphère de mort, plutôt qu'un cosmos. Shiryū marche sur quelque chose et Seiya découvre, avec horreur, des visages humains, par centaines, qui recouvrent les parois du temple. Deathmask apparaît et le Dragon explique à Pégase qu'il s'agit d'un Saint sans honneur, au fait de la réelle nature du Pope mais s'en servant par opportunisme. Le Cancer les menace de rejoindre sa collection, composée des visages de toutes les personnes qu'il a tuées et dont les âmes ne sont pas libérées, souffrant et errant dans la maison de celui qui s'en sert comme trophées, le Masque de Mort. Seiya remarque qu'il y a également de nombreux visages d'enfants, ce à quoi le Cancer répond qu'il s'agit de coups perdus dans le feu de l'action, sans réelle importance. Shiryū est excédé par ces propos, un Saint étant censé servir la justice, Deathmask n'en mérite pas le titre et il va l'affronter de toutes ses forces. Il permet à Seiya de partir vers la Maison du Lion et fait face à son adversaire. Le Cancer reprend là où leur précédent combat s'était arrêté et lui lance son Seki Shiki Meikai Ha, paralysant Shiryū, qui est précipité dans le Seki Shiki.

Le Dragon se relève dans un endroit lugubre, où il peut voir. Se demandant où il a atterri, il remarque une colonne de personnes, marchant silencieusement et reconnaît parmi eux la silhouette de Hyōga. Mais le Cygne ne lui répond pas et Saori apparaît, disant à Shiryū que ces personnes se dirigent vers les Enfers d'où on ne peut revenir. Elle lui dit également de ne pas s'inquiéter pour elle et son ami et le renvoie dans le temple du Cancer, afin qu'il vainque son gardien.

A la surprise de Deathmask, l'âme du Bronze Saint réintègre et son corps et ce dernier s'apprête à contre-attaquer avec le Rozan Shō Ryū Ha mais le Cancer pare très facilement l'attaque, l'ayant déjà subie à Rozan. Le Gold Saint se moque de l'écart de puissance entre eux et relance le Seki Shiki Meikai Ha en s'assurant de blesser assez son adversaire pour que celui-ci ne revienne plus.

A Rozan, Shunrei s'inquiète pour Shiryū et prie pour lui. Deathmask ressent les prières de la jeune fille et se décide à aller envoyer le Dragon en enfer lui-même, afin qu'il ne s'échappe pas une fois de plus. A Yomotsu Hirasaka, Shiryū, à bout de forces, ressent également les prières de son amie.

Six ans plus tôt, le jeune homme arrivait en Chine pour y recevoir sa formation de Saint par le vieux maître et était prêt à réussir à n'importe quel prix. Cela amusa Shunrei, orpheline comme lui, avec qui il devint un ami très proche, tout en continuant à s'entraîner durement. Mais le jeune homme ne trouvait nullement cela pénible tant qu'il était en compagnie de la jeune fille et du vieillard.

Shiryū est surpris par l'arrivée de Deathmask dans son dos, qui l'aplati au sol, venu ici pour terminer son travail. Il présente le puits de morts au Dragon, lui disant que quiconque y tombe meure définitivement sans aucune chance de résurrection. Le Saint de Bronze n'a plus assez de forces pour résister à son ennemi qui l'entraîne vers le gouffre. Arrivés à celui-ci, le Cancer s'apprête à y jeter le Dragon lorsque les prières de Shunrei le perturbe de nouveau. En cherchant la source, le Gold Saint découvre la jeune fille et furieux, la jette dans la cascade par télékinésie. Il demande à Shiryū de lui être reconnaissant, car ils vont se retrouver dans l'autre monde, mais se brûle la main au contact de son adversaire. Le Saint du Dragon augmente son cosmos par sa haine, effrayant Deathmask qu'il roue de coups. Son seul objectif est désormais de la battre, car il a pris tout ce qui était cher à ses yeux, et rien ne pourra l'arrêter. Il continue à frapper le Gold Saint et le jette au sol, mais celui-ci se relève, se moquant de la réaction du Bronze. Shiryū s'apprête à jeter son adversaire dans le gouffre avec son Shō Ryū Ha mais le Cancer pare l'attaque de nouveau, lui expliquant que tant qu'il portera sa Gold Cloth, aucun coup ne lui sera fatal. Il pousse Shiryū dans le puits, qui se raccroche au bord avec une main. Sur le point de l'achever, le Gold Saint est attaqué par des morts, ses propres victimes, animées par la vengeance et la haine. Mais plutôt que de prendre conscience du poids de ses crimes, Le Cancer vante leurs nombres et s'en débarrasse en les projette tous vers les Enfers. Le Bronze Saint ne comprend pas comment cet homme peut être arrivé à ce grade, possédant cette Cloth et ce cosmos alors qu'il est si mauvais. Ce dernier commence à écraser la main de Shiryū qui cherche à se défendre en lui frappant la jambe, en vain. Mais sa jambière se retire soudainement et le Dragon parvient à lui casser la cheville, et à s'extirper du gouffre. Le jeune Saint donne un coup de poing et le bras gauche de la Cloth d'or se retire également, car sa volonté n'est plus de servir un Saint aussi maléfique. Le Gold Cloth du Cancer quitte son porteur, désormais désarmé. Mais son sens de l'honneur dicte à Shiryū de se dévêtir de sa Cloth également, afin d'affronter son adversaire à armes égales. Deathmask se moque de lui, car il avait enfin une chance de le battre, sa maîtrise du cosmos étant bien plus grande que celle du jeune homme. Mais Shiryū n'en est pas si sûr, leur a expliqué ce qu'était le Septième Sens, qui ne s'enseigne pas mais se découvre et se perfectionne. Le jeune homme sait qu'il est un véritable Saint dont le devoir est d'éradiquer le mal et pour cela il doit hisser son cosmos au rang de celui des Gold Saints.

Deathmask s'apprête à lancer son Seki Shiki Meikai Ha, curieux d'observer le résultat lorsqu'il utilise cette technique si prêt de Yomotsu Hirasaka. Mais Shiryū augmente son cosmos à son paroxysme et envoie une surpuissant Rozan Shō Ryū Ha faisant tomber l'ancien Saint du Cancer dans le gouffre de la mort. L'âme du jeune Saint quitte alors puits des ombres et réintègre son corps, dans la Maison du Cancer, auprès de Shun, inquiet de l'état de son ami. Il se réveille, rassurant le Saint d'Andromède, et constate que tous les visages de morts qui tapissaient le temple ont disparu, lui rendant sa dignité. Une voix s'adresse alors à lui, il s'agit de son vieux maître qui l'informe par télépathie qu'il a sauvé Shunrei de la noyade, une telle attaque, ne pouvant pas fonctionner sous ses yeux. Il fait également remarquer à son jeune disciple que celui-ci a retrouvé la vue, lorsqu'il a intensifié son cosmos au maximum pour vaincre Deathmask. Mais le vieil homme lui dit que c'est surtout Shunrei qu'il doit remercier, car c'est elle qui a veillé et prié pour lui avec amour, avant de lui indiquer que la bataille n'est pas finie. Shun est ravi de la guérison de Shiryū mais ils s'inquiètent encore pour Hyōga. Les deux Saints reprennent leur course.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-05 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 032
# Début Fin Issue
053 StS Chapitre 032 StS Chapitre 032 Victoire de Shiryū. Shiryū Versus Deathmask




Références