StS Chapitre 033

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 033
Saint Seiya Manga
Numéro 033
Titre japonais 我が女神のために
Titre romaji Waga megami no tame ni
Titre français Pour ma déesse
Nombre de pages 50
Liste
Ordre wiki 033
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 077 Le mystère d'Aiolia
アイオリアのナゾ
Aiolia no nazo
1987/06/16 Weekly Shônen Jump 29 (6月29日)
# 078 Le poing maléfique du Pope
教皇の魔拳
Kyōkō no maken
1987/06/23 Weekly Shônen Jump 30 (7月6日)
# 079 Pour ma déesse
我が女神のため・・・
Waga megami no tame...
1987/06/30 Weekly Shônen Jump 31 (7月13日)

Récit

Dans la Maison du Lion, Seiya fait face à Aiolia, qui refuse de le laisser passer, malgré le fait qu'il ait juré allégeance à Saori au Japon et qu'il ait juré de révéler au grand jours les manigances de Pope. Le Saint de Pégase a l'impression de se trouver avec une toute autre personne et emploie la force, presser par le danger qui guette Hyōga et Athéna. Mais le Saint du Lion riposte et envoie violemment Seiya au sol, d'un coup que celui-ci ne voit pas venir, ne s'agissant pas du Lightning Bolt. Aiolia s'apprête à l'achever mais débusque en fait deux gardes cachés derrière des colonnes, envoyés par le Pope pour surveiller l'éventuel renégat, leur disant de s'en aller, faute de quoi il s'occuperait également d'eux.

Seiya se relève et demande à son ami ce qu'il s'est passé à son retour au Sanctuaire, ne comprenant pas qu'il leur barre la route, alors qu'il avait juré fidélité à Athéna, maintenant que celle-ci se meurt d'une flèche en plein cœur que seul le Pope peut retirer. Le Saint du Lion semble inquiet à cette information. Seiya le prie de le laisser passer, mais Aiolia retrouve son étrange comportement, promettant de ne laisser personne passer la Maison du Lion. Le Saint de Pégase, résigné, se prépare à l'attaquer de toutes ses forces mais est de nouveau projeté à terre en un instant. Il comprend que son adversaire exécute ses mouvements à la vitesse de la lumière et que sans la Gold Cloth du Sagittaire il ne peut compter que sur sa propre force. Il augmente son cosmos à son paroxysme, voulant égaler celui du Lion, afin d'accomplir un miracle et voir ses mouvements. Il parvient à distinguer les innombrables faisceaux lumineux qui constituent l'attaque d'Aiolia et l'esquive, ripostant par un violent coup de pied au visage.

Sur son trône le Pope ricane à l'idée que Seiya vient de faire perdre à Aiolia le peu de bonté qu'il lui restait encore, effaçant ses dernières hésitations et le transformant en machine à tuer. Aux abords du Sanctuaire, Shaina remercie Cassios d'avoir veillé sur elle et lui demande ce qui rend le domaine sacré si agité. Son ancien disciple l'informe de l'intrusion des Bronze Saints. En apprenant que Seiya est à la Maison du Lion, la jeune femme se rassure en pensant qu'Aiolia est un de leur allié, mais Cassios la contredit en l'informant que le Gold Saint est sous l'emprise du Genrō Maō Ken du Pope, qui contrôle le cerveau. Shaina ne comprend pas comment Aiolia a pu en être victime.

Cassios lui explique qu'une semaine plus tôt, Aiolia est revenue du Japon avec l'intention de se confronter au Pope et est parti à son Palais après lui avoir demandé de soigner les blessures de la Silver Saint. Mais il rencontra Shaka de la Vierge et les deux Gold Saints s'affrontèrent devant le Pope. Le Tenma Kōfuku et le Lightning Bolt ne résolurent rien, du fait du manque d'écart de puissance, le combat prenant la forme d'un One Thousand Wars. Les deux hommes étaient entièrement concentrés sur leur adversaire et le Pope en profita pour atteindre Aiolia de son Genrō Maō Ken et en faire son esclave mental. Il lui fit de nouveau prêter serment, lui laissant une part de conscience propre qui disparaîtra au premier coup de son adversaire. A ce moment là, il se transformera en démon et ne sera libéré de l'emprise maléfique qu'après avoir massacré son adversaire, puis sera écrasé par la culpabilité en découvrant l'un des Bronze Saints gisant à ses pieds.

Affolée, Shaina se précipite pour aller aider Shaina, mais Cassios qu'elle se sacrifie pour sauver Seiya et ayant une meilleure idée, la frappe violemment et lui fait perdre connaissance. L'homme la remercie pour l'enseignement qu'elle lui a donné, et veut l'aider à vivre heureuse à son tour.

Seiya a bien repoussé Aiolia mais ce dernier se relève, avec une terrible expression de meurtre sur son visage. Le Bronze tente de réagir mais le Lion lui casse la jambe d'un coup de poing, le coupant net dans son élan. Il se moque de Seiya qui ne reconnaît plus la personne de valeur qu'il avait déjà affronté avant, juste un être malfaisant. Le Gold Saint s'apprête à frapper.

Shiryū et Shun se dirigent rapidement vers la Maison de Lion, inquiets des bruits qu'ils y entendent. Mais Cassios se met en travers de leur chemin, les deux amis l'identifiant aisément comme l'ancien adversaire de Seiya. L'homme révèle que sa rancœur envers le Saint de Pégase est restée intacte et veut les empêcher de passer, même de force. Entendant de nouveaux bruits inquiétants provenant du temple, il explique aux deux Saints la situation sur l'état du Lion et la mort certaine de Seiya.

Aiolia se prépare à achever son adversaire mais celui-ci esquive péniblement les coups. Le Lion lui reproche de ne pas accepter sa défaite mais ce dernier, s'il ne peut le vaincre, veut au moins le toucher, car il a bien réussi tantôt à apercevoir l'attaque du Lion. Le Gold Saint lance cette attaque, que Seiya distingue parfaitement car il en ralentit la vitesse et explique qu'elle est inesquivable de par sa vitesse et son rayon d'action : c'est le Lightning Plasma. Seiya retombe à terre et le Lion lui lance un Lightning Bolt que la victoire lui est impossible. Mais Cassios fait irruption dans la Maison, arguant qu'il est le seul à pouvoir prendre la vie de Seiya car il doit se venger. Il rêve de tuer le Saint mais la situation a changé et il s'en prend à Aiolia. Ce dernier pare le coup pendant que l'ancien rival explique les détails de la situation à Pégase qui comprend enfin l'attitude de son adversaire. Le Lion repousse Cassios, lui ordonnant de quitter le lieux mais ce dernier se suicide car Aiolia ne se réveillera qu'après avoir vu quelqu'un mourir sous ses yeux, et si Seiya perdait la vie, Shaina serait bien trop malheureuse. Las, le Saint du Lion envoie de nouveau son Lightning Plasma sur Seiya, qui furieux augmente son cosmos à son paroxysme, et accomplit un miracle en esquivant le terrible coup. Il frappe le Gold Saint de son Pegasus Ryūsei Ken, lui faisant enfin recouvrir ses esprits. Le Bronze se précipite vers Cassios, mort, lui souhaitant en pleurs de devenir une étoile veillant sur Shaina.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-05 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump

Notes

  • Comment Cassios, qui se trouvait en dehors de la zone des Douze Maisons, fait-il pour subitement se retrouver devant Shun et Shiryū sur le chemin de la Maison du Lion ?


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 033
# Début Fin Issue
054 StS Chapitre 033 StS Chapitre 033 Victoire de Seiya. Seiya Versus Aiolia




Références