Paradox des Gémeaux

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Paradox)
Jump to: navigation, search
Paradox des Gémeaux
Paradox love face.jpg
Paradox de l'Amour
Paradox des Gémeaux
Nom japonais (kana) 双子座(ジェミニ)のパラドクス
Nom japonais (romaji) jemini no paradokusu
Camp Mars
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Gold Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Gémeaux
Élément(s) Vent
Caractéristiques
Sexe Féminin
Lieu d'entraînement Grèce, Sanctuaire
Doublage
Version "Haine"
Paradox hate face.jpg
Paradox de la Haine
Nom japonais (kana) 憎しみのパラドクス
Nom japonais (romaji) nikushimi no paradokusu
Paradox du Bâton "Scarlet Janus"
Paradox pallasite face.jpg
Paradox du Bâton "Scarlet Janus"
Nom japonais (kana) スタッフスカーレット・ジェイナスのパラドクス
Nom japonais (romaji) sutaffu sukāretto jeinasu no paradokusu
Camp Pallas
Groupes Pallasites, Pallasites de second rang
Protection Chronotector
Totem Bâton "Scarlet Janus"
Rédigé par Abaddon et hugo

Paradox des Gémeaux (双子座(ジェミニ)のパラドクス - jemini no paradokusu) est la gardienne de la troisième maison du nouveau Sanctuaire créé par Mars, celle des Gémeaux. Comme la plupart de ses prédécesseurs, elle est atteinte de dédoublement de personnalité. Elle se présente comme "Celle qui règne sur l'Amour et le Destin". Elle réapparaît ultérieurement dans l'histoire en tant que Pallasite. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Paradoxe des Gémeaux Version francisée
Flag icon usa-small.gif USA Correct Gemini Paradox
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Paradox de Géminis
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Une enfance paradoxale

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 31 et 33 (flashbacks)
Shiryū sauve Paradox et ses parents.
Enfant, Paradox était haïe de ses parents en raison de son étrange pouvoir de précognition. Lors d'un accident de voiture, elle fut secourue par Shiryū. N'ayant jamais été aimée et impressionnée par la dévotion du Saint du Dragon, Paradox fut confrontée à une contradiction, un paradoxe comme elle le décrira elle-même : comment ses parents ne pouvaient l'aimer alors qu'un inconnu avait joué sa vie pour elle? Dès cet instant, elle développa une profonde affection pour son sauveur et rejoignit l'armée d'Athéna afin de devenir un Saint comme lui, abandonnant derrière elle sa famille, sa maison, et surtout son nom pour se renommer elle-même Paradox.
Paradox, déjà Padawan, pas encore Sith.

Elle était encore une jeune apprentie lorsqu'elle fut témoin de l'infiltration des Martiens au Sanctuaire. Mais elle choisit de se taire, estimant que c'était la meilleure option pour aboutir au futur lui convenant le mieux.

Au bout de nombreuses épreuves, Paradox obtint la Gold Cloth des Gémeaux. Par ailleurs, elle adhéra dans le même temps à l'idéologie de Mars, convaincue que la résurrection de la planète Mars et la fin de la Terre entraîneraient un renouveau pour l'humanité, un nouveau monde dont l'Amour serait son trône. Elle aimerait tout le monde et serait en retour aimée de tous. Plus important encore, elle était convaincue qu'en récompense de sa loyauté et de ses faits d'armes, Mars exaucerait son souhait, à savoir soigner Shiryū de la blessure de ténèbres qu'il lui avait infligée. Elle pourrait ainsi vivre dans ce nouveau monde avec lui, sans Shunrei.

Une nouvelle bataille des douze maisons

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisode 31
Bienvenue à la Gemini Tea Party !
Afin de pouvoir uniquement se concentrer sur Kōga de Pégase, Harbinger du Taureau éjecte les autres Bronze Saints de son temple à l'aide de sa Greatest Horn. Paradox ressentant la présence de Ryūhō s'arrange pour le faire apparaître devant sa maison. Accueillant le jeune Dragon dans un monde féerique peuplé d'animaux qui parlent et de décors atypiques, le Saint des Gémeaux propose à son invité de se soumettre à Mars et de souscrire à son projet. Les négociations arrivant à une impasse, un combat débute entre les deux protagonistes. L'avantage est nettement pour la Gold Saint, qui a notamment recours au Rozan Shō Ryū Ha à la grande stupeur de son adversaire. Profitant du calme instauré, Paradox conte son passé au jeune dragon et lui fait part son lien avec Shiryū.

C'est alors que la femme Saint use du Crossroad Mirage pour dévoiler à Ryūhō deux futurs alternatifs consécutifs à des choix différents de sa part. Dans l'un, l'échec de Ryūhō à stopper Mars le condamne à une mort certaine sur une Terre agonisante, privé de ses 5 sens et pleuré par sa mère. Dans l'autre, il vit heureux avec son père fraîchement guéri sur la nouvelle Mars. Refusant les deux alternatives, il se retrouve prisonnier d'un paradoxe, une contradiction entre ce qui est présenté comme irrémédiable et sa volonté de forger un tout autre futur.

Bienvenue à la Gemini Murder Party !
A force de volonté, il brise néanmoins l'arcane de son ennemie et s'extraie de l'hyperespace. Les deux Saints se lancent alors dans un duel de Rozan Shō Ryū Ha. Trop sûre d'elle, Paradox est surpassée par Ryūhō. Sonnée par le choc, elle se relève toutefois, mais cette fois le combat prend une autre tournure. En effet, le Gold Saint a une double personnalité et passe de Paradox de l'Amour à Paradox de la Haine. Elle passe à tabac le Bronze Saint tout en vociférant son mépris pour celui qui a refusé son amour. Le Saint du Dragon perd connaissance.
  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisode 33
Le petit Dragon va-t-il finalement craquer sur Paradox ?
A son réveil, Ryūhō assiste au retour de Paradox de l'Amour. Cette dernière veillant sur son hôte le projette à nouveau dans le Crossroad Mirage et le supplie de faire le bon choix. A son grand regret il refuse, ce qui a tendance à l'agacer. Avant de pouvoir faire perdurer son supplice, Paradox est interrompue par un de ses oiseaux lui annonçant l'arrivée dans sa demeure de Kōga de Pégase. Surprise par cette présence impromptue, elle tente de convertir le nouveau venu, en vain. Celui-ci parvient même à sonner son opposante grâce à son Pegasus Ryū Sei Ken. Cet acte réveille à nouveau la Paradox de la Haine qui use d'une violence redoutable et manque d'achever le Saint de Pégase, avant que ce dernier ne soit sauvé par Ryūhō qui se jette sur sa geôlière.


Confus par les deux personnalités de son adversaire, le Dragon demande des explications à cette situation inhabituelle. Les réponses offertes ne font que renforcer son désarroi avant qu'une nouvelle série de coups n'interrompent sa pensée. Brisé, Ryūhō subit pour la troisième fois le Crossroad Mirage. Insistant sur sa capacité de précognition qui lui indique les moments importants ayant une influence sur le futur, Paradox évoque son parcours et les différents choix qui lui ont permis d'arriver là où elle se trouve aujourd'hui, et somme pour la dernière fois Ryūhō de capituler. Celui-ci lui répond qu'elle n'a rien choisi, si ce n'est la voie de la facilité. En ce qui le concerne, le Bronze Saint souhaite créer son propre futur, quelles soient les embûches. Face à cet ultime refus, Paradox cesse de l'"aimer" et envoie sa contrepartie haineuse l'achever. Ce qu'elle s'applique immédiatement à faire en usant de son ultime arcane, le Final Destination.

Apparemment pas.
Au seuil de la vie et de la mort, Ryūhō transcende son état et atteint le Septième Sens, à la plus grande surprise de son adversaire. Régénéré, le Dragon déjoue chaque attaque lancée contre lui. Profondément déstabilisée par ce retournement de situation qu'elle juge impossible, Paradox confronte tour à tour ses personnalités avant que ces dernières ne finissent par "fusionner", la scindant en deux. Elle est définitivement mise hors combat par un Rozan Hyaku Ryū Ha.

Alors que les deux Bronze Saints quittent son temple, le Saint des Gémeaux reprend conscience.

Bataille de Pallas Belda

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisode 75
Enfermée au Cap Sounion

Après les défaites consécutives de Mars et Abzu, Paradox refuse de prêter allégeance à Athéna et est par conséquent enfermée au Cap Sounion.

Alors que les Saints combattent les troupes de Pallas dans le repaire de cette dernière, la captive reçoit la visite de Gallia de l'Epée sainte "Bushinkōrinken" qui élimine les gardes chargés de la surveiller et détruit les barreaux de la prison à l'aide de son arme. La Reine Céleste propose à Paradox de devenir Pallasite, ce que cette dernière accepte.

Marre de l'or, elle passe au noir

Arrivée à Pallas Belda, il s'empresse de séparer Ryūhō de ses compagnons pour se retrouver à nouveau en tête-à-tête avec lui et ainsi se venger de son humiliation passée. Elle met le Bronze Saint en difficulté, mais celui-ci reçoit un secours inattendu : celui d'Integra, la jumelle de Paradox. La nouvelle arrivante a pris sa succession en tant que Gold Saint des Gémeaux, et entend corriger les méfaits de son aînée.

Pour sa survie, Paradox fuit

Paradox perd son calme, devenant Paradox de la Haine, et attaque sa cadette. Au premier abord, un One Thousand Wars semble s'engager entre les deux sœurs. Mais Paradox prend progressivement l'avantage sur sa cadette. Néanmoins, Ryūhō intervient pour prêter main forte à Integra. Paradox réplique avec sa Final Destination. Cependant, Integra déjoue l'arcane et déclenche la Galaxian Explosion, forçant la Pallasite à s'enfuir.

Bataille du Château de Pallas

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 83 à 86 et 96

Un peu plus tard, s'étant retirée dans le Château de Pallas, Paradox tente de s'en prendre à Saori, se jouant des Gold Saints l'escortant. Integra l'intercepte à nouveau, mais son aînée ne tarde cependant pas à révéler qu'elle a agi ainsi uniquement pour attirer sa jumelle et prendre sa revanche sur elle. Une nouvelle joute fratricide s'engage, sur fond de destinée liée à la constellation des Gémeaux. Après une difficile lutte, Integra parvient à l'emporter sur son aînée. Elle s'apprête alors à l'achever, mais Athéna la convainc de n'en rien faire et utilse son Cosmos pour soigner la perdante, à la plus grande surprise de cette dernière. Integra décide de pardonner à sa sœur et lui propose de rejoindre leur camp.

Les hésitations de cette dernière sont brutalement interrompues par Gallia, qui blesse grièvement l'ex-Saint des Gémeaux. Integra s'élance furieuse pour la venger, mais sa Cloth est sérieusement endommagée par l'épée de la Rang 1. Alors que les autres Gold Saints prennent le relais et éprouvent eux aussi des difficultés face à la Reine Céleste, les jumelles finissent par se ressaisir et unissent leur force pour lancer l'Another Dimension. Il s'avère que leur but n'est pas tant de vaincre leur ennemie que de déjouer le piège des Couloirs infinis mis en place par Europe des Chakrams "Slash Reaper", permettant ainsi à la plupart des Saints présents dans le Château de se rendre auprès de Gallia.

Cet effort surhumain coûte ses dernière forces à Paradox, qui meurt dans les bras de sa sœur.



Help form status4.png
Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Shunrei Shiryū Ryūhō Paradox Paradox KōgaStS diag paradox.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3test:4test:5test:6test:7test:8

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Rozan Shō Ryū Ha Sp attack sem res0.png
Crossroad Mirage Sp attack sem res0.png
Fortunate Wall Sp attack sem res0.png
Final Destination Sp attack sem res0.png
Scarlet Janus Sp attack sem res0.png
World's End Sp attack sem res0.png
Galaxian Ultimation Sp attack sem res0.png
Another Dimension Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Rozan Shō Ryū Ha
Crossroad Mirage
Fortunate Wall
Final Destination
Scarlet Janus
World's End
Galaxian Ultimation
Another Dimension


Rozan Shō Ryū Ha

Rozan Shō Ryū Ha
Paradox des Gémeaux
Rozan Shou Ryuu Ha.jpg
Rozan Shō Ryū Ha.
Nom Rozan Shō Ryū Ha
Nom japonais 廬山昇龍覇
Nom en romaji Rozan Shō Ryū Ha
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur intensifie son Cosmos au maximum puis relâche une énergie ascendante comparable à un dragon qui s'éveille. La force de cette technique peut inverser le cours de la cascade de Rozan, et un candidat à la Cloth du Dragon doit pouvoir la maîtriser pour prouver qu'il est digne de recevoir cette Cloth. Shiryū acquiert sa Cloth de cette manière, et le Rozan Shō Ryū Ha reste son attaque la plus couramment utilisée durant tout le manga. Le Rozan Shō Ryū Ha propulse souvent violemment la victime dans les airs et peut atteindre plusieurs cibles. Le Taizen rappelle que, comme il est montré au début du manga, cet arcane peut aussi s'exécuter avec les jambes<a href="#cite_note-taizen_p187-1">[1]</a>.

Il arrive que l'attaque ne sois pas complètement ascendante, mais aussi légèrement horizontale comme lorsque Shiryū combat Shura et que la technique ressemble à un dragon qui tournoie autour de sa proie. Cependant, l'attaque en principe prévue pour foncer horizontalement est le Rozan Ryū Hi Shō.

Sa puissance a pourtant une dangereuse contrepartie: pendant un centième, voire un millième de seconde, celui qui s'en sert abaisse inconsciemment son bras gauche afin de pouvoir libérer toute la puissance de la technique, laissant donc son cœur sans protection. Il n'est toutefois pas précisé si cette faille est propre à Shiryū ou à la technique elle-même, ce défaut n'étant jamais mentionné pour Dōko, qui lui, en tant que Gold Saint, a de plus l'avantage d'attaquer à la vitesse de la lumière. Seiya parvient à déceler cette faille lors de son premier affrontement contre Shiryū et l'exploite pour gagner. Durant la bataille du Sanctuaire, Shura se rend immédiatement compte de ce point faible. Il faut noter que le Dragon Bravest Blizzard de Siegfried de Dubhe possède le même défaut, mais l'intervalle n'est que d'un cent millième de seconde. En plus de ce point faible, lorsque Dōko explique le principe de cet arcane à Shiryū (tome 4), il précise que le Shō Ryū Ha inverse le flux sanguin, et que si cette technique est utilisée dans un état de faiblesse, celui qui la lance court le risque de voir ses veines éclater.

Les fiches à la fin du manga 13 ne donnent pas le Rozan Shō Ryū Ha à Dōko, mais le Taizen lui attribue cependant l'arcane en précisant qu'il demeure beaucoup plus puissant que celui de son disciple Shiryū<a href="#cite_note-taizen_p090-2">[2]</a>. L'anime le montre s'en servir contre Albérich XIII, ancêtre d'Albérich de Megrez.

Dans Saint Seiya Ω Ryūhō et Paradox possèdent tous deux cette technique : le premier l'a apprise de son père, tandis que la seconde - en tant qu'admiratrice inconditionnelle du Saint légendaire - s'est entraînée à la maîtriser en secret.

  • Le nom signifie "Dragon suprême ascendant de Rozan".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Colère du dragon (de Rozan) Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Envol du dragon suprême de Lushan Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Colère du dragon StS Série TV 1986 + OAV + Film (AB Production) + StS Omega (Toei Animation France)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Force du Dragon (ep. 34) StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par le) Dragon Flamboyant (ep. 13) StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Et voici le Dragon ! (ep. 106) StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Fureur du dragon Sts Film (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : adaptation Rozan's Rising Dragon Blow KOTZ (DIC / Cartoon Networks), StS Manga (VIZ Media)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : adaptation Lushan Rising Dragon Lord StS Série TV 1986 (Netflix)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : adaptation Rising Dragon StS Série TV 1986 (ADV Films)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Dōko (Omega) Sp attack sem res2.png
Dōko Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Dōko (ND) Sp attack sem res0.png
Dōko (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Paradox Sp attack sem res0.png
Ryūhō Sp attack sem res0.png
Shiryū (Omega) Sp attack sem res0.png
Shiryū (illusion)

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Dōko (Omega)
Dōko Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res5.png
Dōko (ND)
Dōko (TLC)
Paradox
Ryūhō
Shiryū (Omega)
Shiryū (illusion)

Utilisations concrètes


Dōko (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Dōko



  • Pas d'utilisations.

    Dōko (ND)



  • Pas d'utilisations.

    Dōko (TLC)



  • Pas d'utilisations.

    Paradox



  • Pas d'utilisations.

    Ryūhō



  • Pas d'utilisations.

    Shiryū (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Shiryū (illusion)



  • Pas d'utilisations.



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p187_1-0">↑</a> , p. 187
  2. <a href="#cite_ref-taizen_p090_2-0">↑</a> , p. 90
  3. <a href="#cite_ref-cosmo_p213_3-0">↑</a> , p. 213



Crossroad Mirage

Crossroad Mirage
Paradox des Gémeaux
Crossroad mirage.jpg
Nom Crossroad Mirage
Nom japonais クロスロド・ミラージュ
Nom en romaji kurosurodo mirājyu
Rédigé par hugo. Images par Archange.

Paradox se rend avec son adversaire dans l'hyperespace, un monde extérieur contenant tous les pivots possibles, et lui propose de faire un choix entre plusieurs embranchements possibles. Si la personne refuse de choisir, son âme et son corps sont déchirés dans l'hyperespace. En intensifiant suffisamment son cosmos et en prenant une décision autre que celles proposées, Ryūhō est capable de briser cette technique.

  • On ignore combien exactement de possibilités peut proposer Paradox, vu qu'elle a en théorie accès à tous les embranchements possibles. Mais étant donné son signe et sa (double) personnalité, il est aisé de penser qu'elle n'en propose toujours que deux.


  • Le nom signifie "Mirage du carrefour" en anglais. Les katakanas du nom n'ont été confirmés nulle part, mais il y a peu de doutes sur le nom exact.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie

Ryūhō pris dans le Crossroad Mirage.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Paradox Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Paradox

Utilisations concrètes


Paradox



  • Pas d'utilisations.



References



Fortunate Wall

Fortunate Wall
Paradox des Gémeaux
Fortunate wall.jpg
Nom Fortunate Wall
Nom japonais フォーチュネト・ウォール
Nom en romaji fōchyuneto uōru
Rédigé par hugo

L'utilisateur érige un mur d'énergie entre lui et son adversaire pour se protéger de ses attaques.

Dans Saint Seiya Ω, Kōga est capable de détruire le mur généré par Paradox grâce à son Pegasus Ryū Sei Ken.

  • Le nom signifie "Mur de la chance" en anglais. Les katakanas du nom n'ont été confirmés nulle part, mais il y a peu de doutes sur le nom exact.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie

Paradox utilisant le Fortunate Wall contre Kōga.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Paradox Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Paradox

Utilisations concrètes


Paradox



  • Pas d'utilisations.



References



Final Destination

Final Destination
Paradox des Gémeaux
Finaldestination.jpg
Nom Final Destination
Nom japonais ファイナル・デスティネーション
Nom en romaji finaru desutinēshon
Rédigé par hugo

L'utilisateur emprisonne son adversaire dans une sphère d'énergie qui lui occasionne de nombreuses souffrances. Ceci fait perdre ses cinq sens à la victime, puis s'attaquant à son âme avant de la réduire en particules. Paradox des Gémeaux projette initialement cette attaque telle un mur en mouvement, ce qui la rend assez difficile à éviter.


  • Dans Saint Seiya Ω, Ryūhō est capable de venir à bout de cette technique en s'éveillant au Septième Sens.
  • Le nom signifie "Destination finale". Les katakanas du nom ont été confirmés sur le site de la Toei.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Paradox Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Paradox

Utilisations concrètes


Paradox



  • Pas d'utilisations.



References



Scarlet Janus

[[Image:|225px|thumb|right|Scarlet Janus]]

Paradox des Gémeaux
Nom Scarlet Janus
Nom japonais フスカーレット・ジェイナス
Nom en romaji sukāretto jeinasu
Rédigé par hugo

Paradox utilise l'arme associée à son Chronotector pour projeter un rayon sur son adversaire.

  • Le nom signifie "Janus écarlate" en anglais. Les katakanas été confirmés sur le site de la Toei.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status3.png
Incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

Ajouter images


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Paradox Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Paradox

Utilisations concrètes


Paradox



  • Pas d'utilisations.



References



World's End

[[Image:|225px|thumb|right|World's End]]

Paradox des Gémeaux
Nom World's End
Nom japonais ワールズ・エンド
Nom en romaji wāruzu endo
Rédigé par hugo

Paradox brandit en l'air l'arme associée à son Chronotector pour projeter sur son adversaire une gigantesque décharge d'énergie provenant des cieux.

  • Le nom signifie "Fin du monde" en anglais. Les katakanas n'ont été confirmés nulle part. Il y a donc un doute sur leur exactitude.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status4.png
Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

Ajouter images


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Paradox Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Paradox

Utilisations concrètes


Paradox



  • Pas d'utilisations.



References



Galaxian Ultimation

Galaxian Ultimation
Paradox des Gémeaux
Galaxian Ultimation.jpg
Nom Galaxian Ultimation
Nom japonais ギャラクシアンアルティメション
Nom en romaji gyarakushian arutimeshon
Rédigé par Hypnos

Paradox envoie un rayon de cosmos sur son adversaire, provoquant d'important dégâts aux alentours.

Cette attaque est considérée comme une technique ultime des Gémeaux, bien que Paradox l'emploie en tant que Pallasite de second rang.

  • Le nom signifie "Achèvement galactique".
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie

Paradox utilisant sa technique contre la Galaxian Explosion d'Integra.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Paradox Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Paradox

Utilisations concrètes


Paradox



  • Pas d'utilisations.



References



Another Dimension


Paradox des Gémeaux
Another Dimension.jpg
Saga des Gémeaux utilisant l'Another Dimension dans la Maison des Gémeaux.
Nom Another Dimension
Nom japonais アナザー・ディメンション
Nom en romaji Anazā dimenshon
Article rédigé par Archange.

L'utilisateur ouvre une brèche dimensionnelle qui aspire les personnes aux alentours (exception faite de celui qui s'en sert, s'il ne souhaite pas) vers une autre dimension. Selon la Galaxian Encyclopedia de Saint Seiya G, Saga peut aussi refermer à sa guise la sortie<a href="#cite_note-galaxian_p168-4">[1]</a>, laissant ainsi la victime errer entre les dimensions. Ce manga montre par ailleurs que des esprits immatériels peuvent eux aussi être exilés avec l'Another Dimension.

  • Difficile de savoir comment Hyōga a pu échapper à cette attaque après y avoir été absorbé et atterrir dans la Maison de la Balance. Intervention de Camus ou déconcentration de Saga ?
  • Dans les OAV du Jūnikyū-hen, Saga l'utilise contre Shaka d'une manière différente : il joint ses mains au dessus de lui et forme une boule d'énergie qui propulse Shaka vers une faille dimensionnelle. Cette tentative est brisée par le Saint de la Vierge, lui-même doué dans ce domaine, mais fatigué par cet acte.
  • Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Deuteros prouve qu'il est possible d'utiliser l'Another Dimension pour voyager d'un lieu à un autre, tout en choisissant la destination. Il parvient même à entrer de cette manière dans le Lost Canvas. Aspros des Gémeaux utilise l'Another Dimension afin de séparer du reste du monde le lieu de son combat et de l'envelopper dans une dimension où le temps est en perpétuelle variation, neutralisant ainsi la capacité de stopper le temps de Kairos. Aspros réussit également à ouvrir un passage vers l'Hyperdimension afin d'utiliser celle-ci pour se débarrasser de Kairos.
  • L'Another Dimension est listée parmi les techniques de Kanon dans le Saint Seiya Taizen bien qu'il ne s'en serve jamais (sauf dans les jeux vidéos)<a href="#cite_note-taizen_p116-5">[2]</a>. Il faut noter qu'en tant que Marina General il a recours au Golden Triangle, une technique ressemblant à l'Another Dimension. Il prétend ne pas utiliser cette dernière afin de ne pas être comparé à son frère, mais on peut penser que par la suite, quand il rejoint Athéna, il délaisse l'idée du Golden Triangle et accepte d'utiliser la même attaque que son aîné.
  • Le nom signifie "Autre dimension", et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode.G (異界次元) signifie "Dimensions hors de ce monde".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 異界次元 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Another Dimension Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics), ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Une autre dimension Sts Manga (Kana : Normal+Kanzenban), G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Autre dimension ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation (Que se créé) Une autre dimension StS Série TV 1986 + OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Another Dimension KOTZ (DIC / Cartoon Networks), StS Série TV 1986 (Netflix, ADV Films)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : incorrect Dimension of Exile StS Manga (VIZ Media)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Abel (ND) Sp attack sem res0.png
Aspros Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Cain Sp attack sem res0.png
Deuteros Sp attack sem res0.png
Integra Sp attack sem res0.png
Kanon Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Paradox Sp attack sem res0.png
Saga Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Sōjirō

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Abel (ND)
Aspros
Cain
Deuteros
Integra
Kanon Sp attack sem res4.png
Paradox
Saga Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Sōjirō

Utilisations concrètes


Abel (ND)



  • Pas d'utilisations.

    Aspros



  • Pas d'utilisations.

    Cain



  • Pas d'utilisations.

    Deuteros



  • Pas d'utilisations.

    Integra



  • Pas d'utilisations.

    Kanon



  • Pas d'utilisations.

    Paradox



  • Pas d'utilisations.

    Saga



  • Pas d'utilisations.

    Sōjirō



  • Pas d'utilisations.



References

  1. <a href="#cite_ref-galaxian_p168_4-0">↑</a> , p. 168
  2. <a href="#cite_ref-taizen_p116_5-0">↑</a> , p. 116
  3. <a href="#cite_ref-cosmo_p216_6-0">↑</a> , p. 216



Autres capacités

  • En tant que Gold Saint, Paradox maîtrise le Septième Sens et peut se battre à la vitesse de la lumière.
  • Elle est dotée depuis l'enfance d'un talent de précognition.
  • Elle dispose par ailleurs d'un cosmos par personnalité, ce qui fait quand elle est dans un état donné, le cosmos lié à l'autre personnalité peut se reposer.
  • Il convient de remarquer à ce sujet qu'elle n'utilise certaines techniques qu'en tant que Paradox de l'Amour (Rozan Shō Ryū Ha, Fortunate Wall), une autre uniquement en tant que Paradox de la Haine (Final Destination) et une dans les deux personnalités (Crossroad Mirage). Il est difficile de savoir si l'emploi d'une technique est réellement restreint par la personnalité courante dans laquelle elle se trouve, mais on remarquera tout de même que la répartition de ces techniques n'est pas dûe au hasard :
    • Rozan Shō Ryū Ha : technique signature de son idole
    • Fortunate Wall : technique défensive
    • Final Destination : technique purement destructrice
    • Crossroad Mirage : technique proposant un choix entre deux possibilités


Lorsque Paradox fait son retour en tant que Pallasite, Ryūhō déclare qu'elle est plus forte qu'autrefois (lorsqu'il se fait bloquer sans peine son Rozan Shō Ryū Ha) et se demande par conséquent si cela serait du au Chronotector qu'elle a obtenu. L'ancienne Saint des Gémeaux lui rétorque que cela vient juste du fait n'y était pas allée à fond lors de leur précédente confrontation. Il est difficile de trancher qui des deux à raison, au vu de la tendance mythomane de la jeune femme; si on peut imaginer sans peine que Paradox de l'Amour se soit retenue lors du premier combat, cela paraît moins probable en ce qui concerne Paradox de la Haine.

A noter que sous son nouveau statut, Paradox a toujours recours, en plus de ses nouvelles techniques Scarlet Janus et World's End, au Crossroad Mirage et à la Final Destination.

Références et mythologie

Voir la fiche de Saga des Gémeaux pour les explications sur la constellation et le signe zodiacal.
  • Un parallèle peut être fait avec les notions d'Eros et de Thanatos, l'amour et la mort, développées notamment par Freud qui sont selon lui les pulsions fondamentales régissant les être humains.
  • Le Fortunate Wall, "Mur de la chance", est à mettre en rapport avec la thématique du Destin liée à Paradox, et le fait qu'elle estime toujours faire les bons choix, autrement dit, mettre la chance de son côté.
  • Que ce soit le visuel du monde imaginaire créé dans son temple ou sa volonté de boire le thé avec Ryūhō, il y a beaucoup d'éléments autour de Paradox qui évoquent Les Aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.
Le dieu Janus aux deux visages.
  • Janus est une divinité romaine, dieu des commencements et des fins, des choix, des clés et des portes (en grec : Ιανός (Ianós en phonétique). Dieu de premier rang dans la hiérarchie romaine (diuum deus), il a le privilège d'être invoqué avant toutes les autres divinités. En tant que dieu introducteur il est avec Portunus un « dieu des portes » qui préside à l'ouverture de l’année et à la saison de la guerre (les portes de son temple étaient fermées quand Rome était en paix). La présence de ce nom dans l'appellation du Chronotector de Paradox est évidemment une référence à l'aspect double de la divinité, et donc à l'ancien statut de Saint des Gémeaux de la jeune femme.


  • De même que les Pallasites portent le nom des satellites (ou astéroïdes) des planètes géantes du système solaire, Janus est une des lunes de la planète Saturne.
Janus vu par Cassini le 25 septembre 2006.


Design

Settei officiels

Paradox settei 01.jpg
Paradox settei 02.jpg
Paradox settei 03.jpg
Paradox settei 04.jpg
Paradox s1.JPG
Paradox s2.JPG
Paradox s3.JPG


Constat global

Bilan partagé.

Paradox est une femme brisée qui n'a jamais connu l'amour, ni de la part de ses parents, ni de la part de son idole, Shiryū du Dragon. Sa fragile psyché a développé une double personnalité basée sur une vision toute particulière de l'amour : une Paradox de l'amour qui cherche à offrir toute son affection, et une Paradox de la haine qui prend le relai quand une personne a précédemment rejeté l'amour de la première personnalité. En cela, elle est l'incarnation vivante de la Sainte qui, lorsque son visage est découvert par un homme, doit choisir entre l'amour ou la mort. Il est d'ailleurs important de noter que le visage de Paradox est toujours découvert, ce qui expliquerait son passage systématique à l'acte.

Notes

  • Paradox est la première femme Gold Saint de la série Saint Seiya, tous supports confondus.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.





Personnages affiliés au "totem" Gémeaux


Personnages affiliés au "totem" Bâton "Scarlet Janus"


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Bâton "Scarlet Janus".



Références