Espaces de noms

Variantes

Eligor de la Vertu

De SaintSeiyaPedia
(Redirigé depuis Eligor)
Aller à : Navigation, rechercher
Eligor de la Vertu
Eligor face.jpg
Eligor de la Vertu
Nom japonais (kana) 力天使(ヴァーテュー)のエリゴル
Nom japonais (romaji) vātū no erigoru
Camp Lucifer
Groupes Lucifer et les Anges Déchus, Anges Déchus
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange. Bio par Alain.

Eligor de la Vertu (力天使(ヴァーテュー)のエリゴル - vātū no erigoru), surnommé la mante religieuse d'or, est l'un des Anges Déchus qui servent Lucifer dans le quatrième film de Saint Seiya intitulé les combattants de la dernière Guerre Sainte.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Eligol de Virtu, Ange Destructeur du Pouvoir StS Film (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Virtue Eligor
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Eligor de Virtue
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : incorrect Eligor (tout court) Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Films

Les Anges déchus

Ange déchu au service de Lucifer, Beelzebub avec l'aide de ses camarades attaquent de nuit au Sanctuaire et vainquent Mu du Bélier, Aldébaran du Taureau, Aiolia du Lion, Shaka de la Vierge et Milo du Scorpion. Ils attendent par la suite au pied de la Statue d'Athéna l'arrivée de Lucifer qui décapite l'ouvrage d'un seul coup. Le Pandémonium s'élève alors.

Saori s'est rendue au Sanctuaire et pleure devant l'ampleur des dégâts. Seiya, Shun et Hyoga sont là également alors que Lucifer arrive. Le Dieu leur explique qu'une suite de catastrophes naturelles va s'abattre sur Terre via l'action d'Eris, de Poséidon et d'Abel. Athéna ne peut que se sacrifier au Pandémonium. Les Bronze Saints essaient d'attaquer mais ils sont balayés par les Anges déchus.

Au Pandémonium

Shun impuissant face à Eligor.

Les Bronze Saints se rendent au Pandémonium pour tenter de dissuader Athéna de se sacrifier. Seiya, Shun et Hyoga voient un cocon d'où sort Eligor. Le Saint d'Andromède veut l'affronter seul.

Pour le retenir, Shun utilise son Spider Net mais Eligor le détruit facilement avec son Seima Tōrōken. Les griffes acérées de l'Ange détruisent la Cloth d'Andromède. Eligor souhaite en finir quand des plumes du Phénix se figent dans sa main.

Ikki arrive et lance son Hōō Genma Ken sur Eligor. L'Ange est victime d'une illusion et frappe dans le vide. Le Phénix en profite pour le vaincre d'un seul coup.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Shun Ikki Eligor LuciferStS diag eligor.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Seima Tōrōken Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Seima Tōrōken


Seima Tōrōken

Seima Tōrōken
聖魔蟷螂拳 - Seima Tōrōken

Eligor utilise ce style de combat inspiré d'une mante religieuse en combinaison avec ses ongles acérés pour porter des séries de coups tranchants rapides.

  • Le nom signifie "Poing de la mante religieuse déchue".
Article de référence: Seima Tōrōken


Autres capacités

Eligor se bat essentiellement au corps à corps en se servant de ses griffes acérées.

Références et mythologie

Mante religieuse
  • Dans la démonologie, le démon Eligor (ou Abigore) est un des grands ducs des enfers et commande 60 légions de démons. Il est représenté sous la forme d'un glorieux chevalier qui possède une lance, un étendard et un sceptre. Il est capable de prédire les résultats des affrontements et le destin des guerriers sur le champ de bataille, et il peut aussi assurer ou corrompre leur loyauté, ce qui fait de lui un démon fréquenté par les rois et chevaliers. Il est aussi parfois représenté comme une figure spectrale montée sur un cheval décharné (et parfois ailé) qui lui a été offert par le grand duc Beelzebub, qui l'a fabriqué à partir des restes d'un cheval du jardin d'Eden.


  • Les Vertus sont une classe d'anges qui se situent en dessous des Trônes et sont chargés de régir les déplacements des corps célestes pour s'assurer que le Cosmos reste ordonné.


  • Le personnage de Saint Seiya est surnommé la mante religieuse d'or (黄金の蟷螂 gōrudo no kamakiri) et utilise un style de combat qui s'apparente aux nombreux styles de "la mante religieuse" du kung-fu. Les mantes religieuses sont des insectes prédateurs qui se nourrissent essentiellement d'autres insectes vivants, mais les plus grosses espèces peuvent même abattre de petits oiseaux, lézards ou rongeurs. Elles sont bien connues pour leurs fameuses pattes faucheuses et leur étrange comportement nuptial, la femelle dévorant parfois la tête du mâle à la fin de l'accouplement.

    Design

Fanart - Vectorisation fidèle d'Eligor. Par Poséidon (Pharaon Website).


Constat global

Difficile de dire quelque chose sur Eligor. Sa façon de se battre et ses cris laissent penser qu'il s'agit d'un personnage sadique.

Notes

  • L'entrée en scène d'Eligor est très étrange : des colonnes s'écroule, l'une d'elle se change en cocon, et Eligor s'en extrait.
  • Le cocon dans lequel se trouve Eligor rappelle fortement celui de Myu du Papillon.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Films
# Début Fin Issue
D01 Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Victoire des Anges Déchus Versus Astaroth, Beelzebub, Eligor, Moa
D02 Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Victoire des Anges Déchus Aldébaran Versus Astaroth, Beelzebub, Eligor, Moa
D03 Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Victoire des Anges Déchus Aiolia Versus Astaroth, Beelzebub, Eligor, Moa
D04 Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Victoire des Anges Déchus Shaka Versus Astaroth, Beelzebub, Eligor, Moa
D05 Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Victoire des Anges Déchus Milo Versus Astaroth, Beelzebub, Eligor, Moa

… autres résultats




Liens externes

Références