Sibérie orientale

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirigé depuis Yakoff)
Aller à : navigation, rechercher

Revenir à Personnages

Sibérie orientale.


Sibérie orientale

Cette région située en Russie est le lieu d'entraînement de Hyōga du Cygne, et est voisine de la région fictive de Blue Graad. Ainsi que le laisse penser sa position géographique, un froid extrême règne dans ce lieu.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Review


Village de Kohoutek

Kohoutek.

コホーテク村 - kohōtek mura

C'est un petit village proche du lieu d'entraînement de Hyōga, et son ami Yakoff en est originaire. On ne sait pas si Hyōga y résidait lors de ses années de formation, ou si au contraire il habitait à l'extérieur de cet endroit. Dans l'anime, les habitants de Kohoutek sont réduits en esclavage par Gigas.


Yakoff

Yakoff (ヤコフ - yakofu) est un jeune garçon de Kohoutek, ami de Hyōga. Il lui apporte les messages qui parviennent au village. On le voit très peu, comparé à d'autres personnages de l'entourage des Bronze Saints. Dans la Cygnus Story, Yakoff vient en aide à Hyōga en l'aidant à se libérer du cachot de Blue Graad, tout en lui apportant la Cloth du Cygne.


Dans l'anime, Yakoff parvient à fuir le camp de travail forcé du Sanctuaire et prévient Hyōga que le Crystal Saint a changé depuis son retour de Grèce. Ce passage de l'anime permet aussi de voir le grand-père du jeune garçon. Yakoff est doublé par Tomiko Suzuki, et son grand père l'est par Osamu Saka.

  • Son nom peut aussi être "francisé" en "Jacob".
  • Données personnelles de Yakoff: 7 ans, 128cm, 35kg, né un 4 février en Sibérie orientale à Kohoutek, sang de groupe O[1].


Fanart - Vectorisation fidèle de Yakoff. Par The Sanctuary Designer & Antares (The Sanctuary Designer & Antares Art Collection).

Mur des glaces éternelles

Mur des glaces éternelles.

永久氷壁 - eikyū hyōheki, litt: 永久: éternel, 氷: glace, 壁: mur

C'est dans cet immense glacier permanent que se trouve la Cloth du Cygne au 20ème siècle. Hyōga, après avoir découvert ce fait via une missive du Sanctuaire, le brise pour la récupérer. Dans l'anime, il est affirmé que la Cloth du Cygne se trouve là depuis des millions d'années, ce qui n'est jamais dit dans le manga. Le glacier dans sa totalité est en revanche vieux de plusieurs dizaines de milliers d'années[2].


Pyramide de glace

Pyramide et soldats du Sanctuaire.

氷のピラミッド - koori no piramiddo

Cette pyramide, qui ne figure que dans l'anime, est une construction ordonnée par Gigas qui veut en faire une base secrète pour le Sanctuaire afin de regagner les bonnes grâces du Pope. Il réduit pour cela les villageois de Kohoutek en esclavage. Le Crystal Saint, dont l'esprit est sous l'emprise du Pope, supervise cette opération, mais il pulvérise la pyramide une fois sa raison recouvrée.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Références

  1. Données tirées des fiches du Saint Seiya Taizen et de celles à la fin des volumes de Saint Seiya
  2. Saint Seiya Taizen, p. 178
Article entièrement rédigé par Archange.

Revenir à Personnages