Espaces de noms

Variantes

Yvan du Troll

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Yvan du Troll
Yvan face.jpg
Yvan du Troll
Nom japonais (kana) 天敗星 トロルのイワン
Nom japonais (romaji) tenpaisei tororu no iwan
Fonctions Gardien de la troisième prison
Camp Hadès
Groupes Armée d'Hadès, Spectres
Protection Surplis
Totem Troll
Étoile maléfique Etoile céleste de la défaite
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 192
Poids 109
Age 21
Date de naissance 30 août
Signe Vierge
Lieu de naissance URSS, Tribu Evenky
Groupe sanguin B
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange.

Yvan du Troll, l'étoile céleste de la défaite (天敗星 トロルのイワン - tenpaisei tororu no iwan) est un Spectre qui garde la Troisième Prison des Enfers avec Rock du Golem dans Saint Seiya et ne joue qu'un rôle mineur. Il est aussi aperçu dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Yvan du Troll, l'étoile céleste de la défaite Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Troll Yvan, the Heavenly Defeat Star
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV

18ème siècle

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisode 3

Yvan est uniquement présent aux côtés d'autres Spectres lors de l'attaque du village de Tenma et Alone par ce dernier. Il ne réapparaît pas dans la suite de l'histoire.

  • Sa discrète présence est néanmoins notable par le fait que le personnage n'apparaît jamais dans le manga de Shiori Teshirogi.

Saint Seiya Manga

Flawless victory. 20ème siècle.

  • Passages concernés: Manga chapitre 90
Yvan terrassé par Hyōga.

Yvan apparaît dans la Troisième Prison des Enfers, où il tente de barrer la route à Kanon, Shiryū et Hyōga. Il est abattu par le Diamond Dust avant même d'avoir pu finir d'annoncer son nom, tandis que les Saints continuent leur course sans s'arrêter.

Saint Seiya OAV Hadès

  • Passages concernés: OAV , épisode 04

Aucun changement significatif dans l'histoire de ce personnage.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Yvan HyōgaStS diag yvan.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Greatest the Perestroika Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Greatest the Perestroika Sp attack sem res4.png


Greatest the Perestroika


グレーテスト・ザ・ペレストロイカ - gurētesuto za peresutoroika

Le nom de cette technique est cité dans les fiches des personnages à la fin du volume 28 de Saint Seiya et du Saint Seiya Taizen, mais elle n'est utilisée dans aucune œuvre.

  • Le nom signifie "La plus formidable Perestroika".

La perestroïka (en russe: restructuration, reconstruction) est le nom donné aux réformes économiques et sociales menées par Mikhaïl Gorbatchev de 1985 à 1991 en URSS.

Article de référence: Greatest the Perestroika


Autres capacités

Selon le Saint Seiya Taizen, Yvan possède une des plus grandes endurance physique et force brute parmi les Spectres. Sa spécialité est la guerre d'attrition, où Yvan compte sur son endurance pour prendre l'avantage une fois son adversaire épuisé[1]. Cette façon de combattre, plutôt adaptée aux affrontements physiques, se révèle inutile contre le froid au Zéro Absolu de Hyōga qui a bien fait d'employer une telle attaque, car le combat aurait sinon été bien plus pénible pour lui[1]. L'ouvrage précise aussi que la méthode de combat d'Yvan consiste à se jeter contre son adversaire (un peu comme les Sumos).

Références et mythologie

Troll
  • Les trolls sont des être imposants issus de la mythologie nordique. Initialement ce sont des sortes de géants nés de la dépouille du Géant Ymir, tué par son fils Odin dans une légende qui rappelle celle de Cronos et d'Ouranos. Ils incarnent les forces naturelles élémentaires et sont plutôt vus comme des êtres bénéfiques. Avec l'arrivée du Christianisme, ceux-ci prennent une connotation plus négative sous l'influence de l'église qui les diabolise ou les tourne en ridicule. Dans les jeux de rôle modernes, les trolls sont souvent des êtres stupides mais qui possèdent d'énormes facultés de régénération.


  • Yvan a bien la stature physique d'un troll, mais il n'a que peu de liens entre le personnage et son Surplis. Le prénom Yvan fait probablement référence à Yvan le terrible, vu l'origine russe du Spectre, et son attaque Greatest the Perestroika est un clin d'œil à la Perestroika (réforme économique en russe) lancée par Mikhail Gorbatchev en 1987. L'étoile de la défaite se base plutôt sur une raison scénaristique, car Kurumada tourne Yvan en ridicule lorsque celui-ci meurt en annonçant qu'il est l'étoile de la défaite. Cette étoile n'a donc été choisie que pour le gag. Il faut d'ailleurs noter que la prononciation de son nom en japonais, à savoir iwan se dit de la même manière que "言わん" qui signifie n'a pas dit et on pense alors au fait que Hyōga ne lui a même pas laissé le temps de finir sa présentation avant de passer à l'attaque. Dans le roman Suikoden le personnage Ruan Xiaoqi est associé à cette étoile.

    Design


Constat global

Non, décidément rien à dire sur Yvan.

Notes

  • Pour les lecteurs japonais, le véritable nom d'Yvan est resté un mystère pendant quelques temps. Dans les pages originales du chapitre où il figure, Yvan a juste l'occasion de dire "L'étoile de la défaite" (les présentations dans l'ordre de lecture japonais sont l'étoile, suivie du nom du Surplis et enfin le nom du personnage). Le schéma du Surplis paru dans le volume relié a rajouté le nom du Surplis en écrivant juste "Etoile de la défaite" "Troll". C'est finalement plus tard dans le magazine V-Jump que "Etoile de la défaite" "Troll" "Yvan" a été mentionné en entier. L’appellation complète du personnage a ensuite été remise sur les schémas des éditions ultérieures du manga (kanzenban, etc).
  • Yvan est entraperçu dans dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, mais n'y tient ensuite aucun rôle.
  • Les informations du profil sont tirées du Tome 28 de Saint Seiya et des fiches du Saint Seiya Taizen.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Manga
# Début Fin Issue
129 StS Chapitre 090 StS Chapitre 090 Victoire de Hyōga Hyōga Versus Yvan


Saint Seiya OAV Hadès
# Début Fin Issue
217 Meikai hen Zenshō - 04 Meikai hen Zenshō - 04 Victoire de Hyōga Hyōga Versus Yvan




Personnages affiliés au "totem" Troll


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Troll.


Liens externes

Références

  1. 1,0 et 1,1 Saint Seiya Taizen, p. 130