StS Chapitre 035

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 035
Saint Seiya Manga
Numéro 035
Titre japonais 天秤座の聖衣の秘密
Titre romaji Libra no Cloth no himitsu
Titre français Le secret de la Cloth de la Balance
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 035
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 085 Ce qui compte pour un Saint !!
聖闘士の要!!
Saint no yō !!
1987/08/11 Weekly Shônen Jump 37 (8月24日)
# 086 Mettre cette vie en jeu...
この命をかけて・・・
Kono inochi wo kakete...
1987/08/18 Weekly Shônen Jump 38 (8月31日)

Récit

Les trois Saints de Bronze arrivent à la Maison de la Balance, à la charge du vieux maître de Shiryū, ils devraient donc pouvoir le traverser aisément. Mais une fois à l'intérieur, ils découvrent Hyōga apparemment mort dans un cercueil de glace. Ils comprennent la disparition de son cosmos et le Dragon pense que cet acte est l'oeuvre de Camus du Verseau, gardien de la onzième maison, venu tuer son disciple. A la surprise générale, le cosmos du Cygne se fait encore ressentir faiblement. Seiya tente de le libérer avec son Pegasus Ryūsei Ken mais il ne parvient même pas à l’ébrécher. Shiryū l'informe que selon son maître, un cercueil de Camus est indestructible, mais pour plusieurs Gold Saints. Les trois amis sont désespérés mais la Cloth Box de la Balance apparaît subitement devant eux. Celle-ci s'ouvre et dévoile la Gold Cloth qu'elle renfermait. Shiryū comprend que son maître leur envoie pour sauver Hyōga et ôte sa Cloth de Bronze. Des parties de l'armure dorée viennent se poser dans les mains du Dragon, qui fait une démonstration des six paires d'armes de la Balance : les Nunchakus, les Lances, les Boucliers, les Bâtons, les Tonfas et les Épées. Il explique à ses amis qu'étant composée de douze armes, chaque Gold Saint doit pouvoir être armé d'une arme de la Balance. Mais comme les Saints sont censés se battre à mains nus, ils doivent en demander l'accord à Athéna et au Saint de la Balance qui est celui qui juge les intentions de ses camarades, bonnes ou mauvaises.

Shiryū se saisit d'une des épée et brise d'un coup le cercueil de glace, libérant Hyōga. Mais ce dernier est presque mort de froid et ses compagnons n'ont rien pour le soigner. Shun leur demande de partir au prochain temple pendant qu'il s'occupe du Cygne. En effet l'horloge tourne et la moindre erreur de leur part sera fatale à Saori. Les Saints de Pégase et du Dragon quittent la septième maison pendant qu'Andromède jure de sauver son ami en poussant son cosmos au maximum pour le réchauffer. Seul lui le peut car les cosmos de ses deux amis ont déjà perdu un peu de leurs intensités.

Arrivés à la Maison du Scorpion, Shiryū et Seiya ressentent le cosmos de Shun qui explose. Le Dragon conte alors une vielle histoire de son maître à propos d'un voyageur affamé sur le point de mourir. L'ours et le renard lui apportèrent de la nourriture mais le lapin, impuissant, se jeta dans le feu afin de nourrir l'homme. Ignorant si Shun accompli la même chose, le Dragon compte empêcher Shun de reporter sa Cloth après cette bataille, le jugeant trop gentil pour blesser les autres, malgré qu'il soit un Saint. Seiya acquiesce et se rappelle qu'Andromède est connue dans la mythologie pour son sacrifice. Alors qu'ils se préparent à rebrousser chemin, Milo du Scorpion intervient, les empêchant de fuir avec son Restriction. Une fois ses cibles paralysées, il les attaque avec son Scarlet Needle, insufflant son poison dans leurs corps. Milo les félicite de leur avancée dans le Sanctuaire, mais s'étonne de leur nombre. C'est alors que Hyōga du Cygne apparaît.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-05 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 035
# Début Fin Issue
057 StS Chapitre 035 StS Chapitre 035 Domination de Milo. Seiya, Shiryū Versus Milo




Références