StS Chapitre 036

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 036
Saint Seiya Manga
Numéro 036
Titre japonais 蠍対白鳥
Titre romaji Sasori tai hakuchō
Titre français Cygne contre Scorpion
Nombre de pages 40
Liste
Ordre wiki 036
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 087 Mes amis. Ah, mes amis...
友よ・・・ああ友よ!
tomo yo ... aa tomo yo !
1987/08/25 Weekly Shônen Jump 39 (9月7日)
# 088 Cygne contre Scorpion
白鳥VS蠍
Hakuchō tai sasori
1987/09/01 Weekly Shônen Jump 40 (9月14日)

Récit

Hyōga arrive en portant Shun dans la Maison du Scorpion, surprenant Milo qui le pensait tué par Camus dans la Maison de la Balance. Seiya et Shiryū s'enquiert de son état, le Cygne leur répond que le Saint d'Andromède à réussi à réchauffer son corps et son âme au péril de sa vie. Jurant à son tour de ne pas le laisser mourir, il ordonne à ses compagnons de se relever afin de continuer leur route jusqu'au Palais du Pope. Le Scorpion lui dit qu'il rêve et lui lance son Restriction, mais le Hyōga n'est pas atteint et tout en répliquant que tous les rêves ont une chance de se réaliser si l'on y croit, bloque Milo avec le Koltso. Le Cygne remet Shun à ses deux amis leur disant de continuer vers la Maison du Sagittaire pendant qu'il se charge du Gold Saint. Ils jurent tous de ne pas mourir.

Au pied du Sanctuaire, Tatsumi s'inquiète de ne toujours pas voir revenir les Bronze Saints ainsi que de l'état de Saori. Il est prêt en dernier recours à essayer de retirer lui-même la flèche d'or mais des gardes l'arrête, se moquant de lui. Voulant tuer les deux civils, les hommes du domaine sacré se jettent sur le majordome qui réplique à coups de canne en bambou. Mais il est rapidement maîtrisé et alors que l'un des garde s'apprête à tuer Athéna, Jabu, Ban, Nachi, Ichi et Geki font leur apparition. Les gardes se lancent à l'attaque mais sont rapidement mis en déroute par le Unicorn Gallop, le Hanging Bear, le Dead Howling, le Lionet Bomber et le Mellow Poison. Tatsumi leur reproche leur disparition jusqu'ici, mais Nachi et Jabu lui répliquent qu'avec l'accord de mademoiselle Kido, il était parti s'entraîner de nouveau avec leurs maîtres respectifs, après les Galaxian Wars. Le Saint de la Licorne demande pardon à Saori pour leur retard mais compte désormais veiller sur elle jusqu'à ce que Seiya ramène le Pope.

Milo se défait du Koltso et le combat entre les deux Saints commence. Le Scorpion attaque en premier avec Restriction mais Hyōga esquive l'attaque avec de l'air froid. Le Gold Saint reconnaît bien là le disciple de Camus du Verseau et se prépare à briser cette protection avec son aiguille empoisonnée alors que le Cygne prépare son attaque. La Diamond Dust se heurte à la Scarlet Needle. Milo est gelé un instant mais se libère rapidement alors que Hyōga a bien été frappé d'un piqûre. La douleur le saisit et Milo lui en administre une autre. Le Scorpion lui explique que le Scarlet Needle se compose de quinze coups correspondants aux quinze étoiles de la constellation du Scorpion. Ainsi son adversaire à le choix entre la capitulation ou la mort. Milo lui demande de choisir et lui porte de nouveaux coups. Le Gold Saint prévient l'homme à terre que personne n'a encore reçu les quinze coups mais le Cygne n'est satisfait par aucune des options et continue le combat. Il lance le Diamond Dust mais Milo riposte avec quatre nouvelles piqûres, l'amenant à six coups de la mort. Il repose sa question mais la réponse de son adversaire reste inchangée. Le Scorpion lui relance cinq coups puis lui explique que la quinzième piqûre correspond au cœur de sa constellation, l'Antarès, et est fatale. Mais Milo se révèle incapable de porter son attaque car ses deux jambes sont entièrement prises dans la glace, suite aux nombreux Diamond Dust du Cygne. Ce dernier porte au Gold Saint sa plus puissante technique, le Kholodnyi Smerch, projetant son ennemi dans les airs.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-05 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 036
# Début Fin Issue
058 StS Chapitre 036 StS Chapitre 037 Milo laisse passer Hyōga. Hyōga Versus Milo
059 StS Chapitre 036 StS Chapitre 036 Tatsumi maîtrisé. Tatsumi Versus Gardes du Sanctuaire
060 StS Chapitre 036 StS Chapitre 036 Victoire des Bronze Saints. Ban, Geki, Ichi, Jabu, Nachi Versus Gardes du Sanctuaire




Références