StS Chapitre 037

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 037
Saint Seiya Manga
Numéro 037
Titre japonais 死すとも進む!
Titre romaji Shisu to mo susumu !
Titre français Même mort je continuerais !
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 037
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 089 La volonté du maître !
師の意志!!
shi no ishi !!
1987/09/08 Weekly Shônen Jump 41 (9月21日)
# 090 Une immense détermination
大いなる決着
ooi naru kecchaku
1987/09/15 Weekly Shônen Jump 42 (9月29日)

Récit

Dans la Maison du Scorpion, Milo se remet facilement du Kholodnyi Smerch de Hyōga car son corps est entièrement empoisonné par le Scarlet Needle. Les blessures du Cygne s'agrandissant laissant couler son sang abondamment alors que ses cinq sens perdent leurs fonctions. Hyōga tente vainement de frapper Milo et ce dernier lui explique que si Camus l'a enfermé dans un cercueil de glace dans la Maison de la Balance, c'était pour lui éviter la mort et pour qu'il lui reste l'espoir de revenir un jour à la vie. Le jeune homme repense à son maître.

Six ans lus tôt, en Sibérie orientale, Hyōga, venu du Japon pour devenir un Saint, rencontrait Camus. Le jeune garçon lui expliqua que c'était pour devenir plus fort qu'il subissait cet entraînement , afin de pouvoir sortir le corps de sa mère de son bateau qui s'est échoué sous la glace. Camus le prévient que de tels sentiments le mèneront à la mort. L'homme lui montre des glaciers éternels n'ayant pas fondu depuis des millions d'années et dit au jeune garçon qu'il doit devenir aussi fort qu'eux, que face à n'importe quel adversaire, il doit rester maître de lui-même.

Par respect pour Camus, Milo préfère laisser la vie sauve à Hyōga, lui expliquant qu'il retrouvera l'usage de ses sens dans quelques jours. Mais le Cygne lui reproche cet état d'esprit, à lui comme à Camus, lui expliquant qu'il ne pourrait jamais partir et supporter de dormir alors que ses frères se battent de toutes leurs forces. Sa raison de vivre est à cette époque, avec ses compagnons et même s'il lui arrivait de se plaindre de sa destinée, il la remercie désormais de lui avoir donné la vie à la même époque que ses frères, ses amis. Face à la résolution de Hyōga, Milo prévient Camus que l'épargner reviendrait à l'humilier et que c'est en le tuant loyalement qu'il lui fera honneur, car il respecte le jeune homme. Le Saint du Verseau remercie son ami et dit à son disciple de poursuivre sa route même s'il doit en mourir, pour Athéna et ses amis.

Hyōga se prépare à lancer sa dernière attaque et intensifie son cosmos au maximum, lançant son Diamond Dust. Milo envoie son Antarès. Sur la route de la neuvième maison, Shiryū et Seiya ressentent le cosmos de leur ami qui explose. Le Cygne tombe à terre vaincu, mais Milo se rend rapidement compte que les quinze étoiles de la constellation du Scorpion sont gelées sur sa Gold Cloth.

La flamme de la huitième heure s'éteint et Tatsumi se demande si Seiya et ses compagnons ont atteint la Maison du Sagittaire. Il dit à Jabu que Geki met beaucoup de temps à revenir de l'avion. Le Saint de la Licorne lui demande ce qu'il est allé y chercher et le majordome lui répond qu'il s'agit du Sceptre d'Or de Saori à la surprise de son interlocuteur.

Milo s'aperçoit que Hyōga a réussi à toucher tous ses points vitaux en une fraction de seconde lorsqu'ils ont chacun porté leur dernier coup. Le Saint admet que sans sa Gold Cloth, il serait mort et que même si le fait qu'il ait la vie sauve le rend vainqueur, il considère avoir perdu cette bataille. Il félicite le Cygne qui a réussi à dépasser son cosmos de Gold Saint et s'aperçoit que ce dernier, bien qu'inconscient, tente encore de rejoindre ses amis. Malheureusement il n'a plus que quelques minutes à vivre. Le Scorpion prend le jeune homme dans ses bras et se met à croire que Saori Kido pourrait vraiment être la réincarnation d'Athéna. Il presse le point vital central de Hyōga, le sauvant. Ce dernier lui en demande la raison, ce à quoi le Gold Saint répond que c'est par curiosité, car il a envie de voir quelle sera l'issue de cette bataille.

La Cloth Box du Sagittaire apparaît devant Jabu et ses compagnons, alors qu'il était persuadé qu'elle était restée au Manoir Kido, au Japon. Tatsumi leur explique que Saori souhaite rendre cette Cloth à son propriétaire. Le majordome prie pour que Seiya ait atteint le neuvième temple et qu'Aiolos puisse veiller sur eux. L'urne s'ouvre et laisse échapper son contenu. Dans tout le domaine sacré, les Gold Cloths produisent une résonance, à l'incrédulité du Pope, car cela signifierait que les douze Gold Cloths sont réunies au Sanctuaire.

Sur le chemin de la Maison du Sagittaire, Shiryū et Seiya aperçoivent une lueur disparaître au-dessus de leur objectif. Devant le temple, les deux amis se disent qu'ils vont pouvoir le traverser facilement, n'ayant plus aucun Saint pour gardien. A l'intérieur se trouve la Gold Cloth du Sagittaire, que les Saints pensaient au Japon, avant de se dire que ce sera Saori qui l'a apportée ici. Mais le Sagittaire tire subitement sa flèche vers le cœur de Seiya !



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-05 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références