StS Chapitre 038

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 038
Saint Seiya Manga
Numéro 038
Titre japonais 少年たちよ!女神を託す
Titre romaji Shōnen tachi yo ! Athena wo takusu
Titre français Jeunes garçons ! Je vous confie Athéna
Nombre de pages 18
Liste
Ordre wiki 038
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 091 Je vous confie cette orpheline !
遺児を託す!
iji wo takusu !
1987/09/22 Weekly Shônen Jump 43 (10月5日)

Récit

La Gold Cloth du Sagittaire vient de tirer sa flèche vers le cœur de Seiya, collé au mur sous les yeux de Shiryū et de Shun qui reprend conscience. Le Saint de Pégase ne comprend pas pourquoi la Cloth lui a tiré dessus, car il s'en est fallu de peu pour que le projectile ne lui transperce le cœur. Mais le mur derrière lui vole en éclates dévoilant un message écrit en grec ancien. Hyōga les rejoint, au bonheur de ses trois camarades et pense qu'il s'agit du testament d'Aiolos, la Gold Cloth ne visant pas Seiya mais cherchant simplement à dévoiler l'inscription. Le message dit « À vous jeunes garçons, je confie la vie d'Athéna. » et est signé par l'héroïque Gold Saint. Les jeunes garçons sont émus aux larmes par cette déclaration de confiance venant d'outre-tombe. Les Bronze Saints jurent de veiller sur Athéna. Il ne leur reste plus que trois temples à traverser avant d'accéder au Palais du Pope en seulement trois heures. Ils se félicitent de leur progression, qui aurait été impossible seul et se promettent de survivre.

Reprenant leur route, ils constatent que le soleil se couche et arrivent à la Maison du Capricorne. Ils ne ressentent aucun cosmos à l'intérieur et la traverse sans y rencontrer d'adversaire. Mais le sol se fend subitement en deux. Seiya, Hyōga et Shun parviennent à traverser le gouffre, mais Shiryū qui les a prévenus, est resté de l'autre côté. Un homme approche et se moque du Dragon. Ce dernier explique qu'il sait que s'il avait sauté avec ses amis, la prochaine attaque les aurait tous tués. Le nouveau venu le juge prétentieux et lui indique qu'il va le regretter avant de se présenter. Il est Shura du Capricorne, le Gold Saint qui a laissé Aiolos pour mort après sa fuite il y a treize ans. Cette information conforte Shiryū dans son choix d'utiliser tout le cosmos qu'il lui reste afin de le vaincre et de venger le Sagittaire par la même occasion.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-05 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références