StS Chapitre 002

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 002
Saint Seiya Manga
Numéro 002
Titre japonais ペガサスの聖衣
Titre romaji Pegasus no Cloth
Titre français La Cloth de Pégase
Nombre de pages 44
Liste
Ordre wiki 002
Précédent    Suivant
Résumé par Galac. Images + infos prépub par Archange.
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 003 La Cloth de Pégase
ペガサスの聖衣(クロス)
Pegasus no Cloth
1985/12/31 Weekly Shônen Jump 5 (1月15日)
# 004 Adieu, Sanctuaire !
さらば聖域(サンクチュアリ)
Saraba Sanctuary
1986/01/07 Weekly Shônen Jump 6 (1月22日)

Récit

Seiya découvrant la Cloth de Pégase.

Seiya est officiellement nommé Saint d'Athéna et obtient ainsi la Bronze Cloth de Pégase tant désirée. Le Grand Pope le met tout de même en garde : cette Cloth ne doit être revêtue que pour protéger la déesse et ne saurait donc servir des intérêts personnels. Si Seiya devait enfreindre cette règle, il serait exécuté.


De retour chez Marin, le nouveau Saint est sur le point de céder à la tentation quand il est interpellé par la jeune femme. Celle-ci lui rappelle les mises en garde du Pope et lui confie que l'urne dans laquelle repose la Cloth se nomme "Pandora Box". Dans la mythologie grecque, cette boîte aurait été ouverte contre l'interdiction des dieux et toutes sortes de démons s'en seraient alors échappés. Marin lui recommande tout de même de l'ouvrir s'il est en danger. Tout à coup, des soldats du Sanctuaire pénètrent de force dans la chaumière. Ils ont pour ordre d'empêcher Seiya de quitter le Japon avec la Cloth sacrée. Malheureusement pour eux, les deux jeunes gens se sont déjà échappés. Selon Marin, Shaina va tout tenter pour l'arrêter. Mais il est déjà trop tard : la femme-Saint les a devancés et leur barre désormais la route. Si Seiya veut pouvoir regagner le Japon, il devra d'abord la vaincre. Sans perdre de temps, Shaina déclenche sa terrible attaque, Thunder Claw. La décharge qui en résulte met littéralement le Saint au tapis. Mais celui-ci n'a pas dit son dernier mot et exécute le Pegasus Ryūsei Ken que, contre toute attente, Shaina pare avec une facilité déconcertante. Pour elle qui est capable de porter 90 coups à la seconde, autrement dit à la vitesse du son, 85 coups sont aisément évitables. Une nouvelle salve du Thunder Claw propulse soudainement Seiya dans les airs. La jeune femme se met ensuite à la recherche de la Cloth qui a atterri avec son porteur au fond du ravin. Se remémorant les paroles de Marin sur le danger qui le guette à l'ouverture de la Pandora Box, Seiya tente le tout pour le tout. La boîte ouverte, un Pégase incandescent en sort, laissant place à une Cloth scintillante. De son côté, Shaina recherche toujours Seiya, en vain. Elle a à peine le temps de ressentir la présence d'un puissant Cosmos qu'un coup la touche violemment à l'épaule. Un coup porté à la vitesse du son. Le nouveau Saint se montre alors à son ennemie, revêtu de la Cloth de Pégase. Dès lors, Marin conseille à la jeune femme de s'en aller, n'étant plus de taille à lutter contre son élève. Mais Shaina n'est pas de cet avis et tente de nouveau la Thunder Claw : Seiya prend l'attaque de plein fouet. Puis il encaisse les coups de pieds de son assaillante qui a compris qu'il était incapable de dégager toute la puissance de sa protection sacrée. Seiya n'y comprend plus rien.

Seiya vêtu de sa Cloth, prêt à continuer son combat contre Shaina.

Tout à l'heure, il s'était rendu compte que les parties de la Cloth étaient détachables. Revêtant les parties une à une, il avait été capable de porter un coup surpuissant, celui-là même qui avait blessé Shaina.


Mais désormais, alors qu'il subit toujours les assauts de la femme-Saint, il ressent tout le poids de la Cloth et demeure incapable de se défendre. La réponse lui vient de son maître : la Cloth et lui ne doivent faire qu'un et ce n'est qu'en enflammant son Cosmos qu'il y parviendra. Etant donné qu'il manque de combativité, la Cloth est devenue une protection bien trop lourde. Mais Seiya déclare qu'il est incapable de se battre contre une femme. Pourtant, celle-ci est à deux doigts de lui porter le coup de grâce lorsque ses sbires, les soldats du Sanctuaire, font leur apparition. Décidés à se charger de Seiya, ils lui portent maints et maints coups. C'est alors que l'un d'eux sent le corps du jeune Saint devenir extrêmement brûlant. Si brûlant qu'une feuille s'embrase rien qu'en l'effleurant : le Cosmos de Seiya s'est enflammé. Malgré tout, les soldats se jettent sur lui et se font cueillir par le Pegasus Ryūsei Ken. L'attaque a dépassé la vitesse du son et la brise qui en résulte fend le masque de Shaina en deux. C'est donc à visage découvert qu'elle fait la promesse à Seiya que la prochaine fois qu'ils se rencontreront, elle-même portera sa propre Cloth. Il devra alors combattre avec toute son âme. Seiya espère malgré tout que cela n'arrivera jamais.


L'heure des adieux a sonné. Face aux montagnes qui les séparent d'Athènes, Marin demande à Seiya ce qu'il va bien pouvoir faire de la Cloth de Pégase, une fois rentré au Japon. Le jeune homme lui demande à son tour si elle lui montrera son visage après qu'il lui ait répondu. Marin reste muette. Mais dès que Seiya la quitte, elle retire son masque. Selon elle, le vrai combat du nouveau Saint d'Athéna ne fait que commencer...



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 002
# Début Fin Issue
003 StS Chapitre 002 StS Chapitre 002 Arrêt du combat après que Seiya ait brisé le masque de Shaina. Seiya Versus Shaina
004 StS Chapitre 002 StS Chapitre 002 Victoire de Seiya. Seiya Versus Gardes du Sanctuaire




Références