StS Chapitre 089

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 089
Saint Seiya Manga
Numéro 089
Titre japonais ハーデス!瞬への憑依
Titre romaji Hades ! shun he no hyōi
Titre français Hadès ! La possession de Shun
Nombre de pages 39
Liste
Ordre wiki 089
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 204 La mort d'un Saint...
聖闘士の死・・・
Saint no shi...
1990/01/16 Weekly Shônen Jump 7 (1月29日)
# 205 Le requiem d'Orphée.
オルフェ・鎮魂歌(レクイエム)
Orphée - Requiem.
1990/01/23 Weekly Shônen Jump 8 (2月05日)

Récit

A la Giudecca, Orphée, venu pour jouer de sa lyre à Hadès se présente devant Pandore qui l’informe que le maître des lieux ne va pas tarder à arriver. La femme remarque alors la malle que le Saint a apportée avec lui et le questionne sur ce qu’elle contient. Face au silence de son interlocuteur, la commandante de l’armée des Enfers insiste, obtenant comme excuse qu’Orphée désire que le dieu des Enfers soit le premier à voir. Pandore se saisit d’une lance, force l’ouverture de la malle et découvre intriguée ce qu’elle contient.

Près de la Deuxième Prison, Kanon apprend d’Eurydice qu’Orphée a caché Shun et Seiya dans une malle et est parti pour la Huitième Prison. Le Saint des Gémeaux comprend qu’il s’agit là d’une occasion unique mais craint pour les vies de ses camarades, qui seraient menacées à la moindre erreur. Pandore découvre les fleurs qu’Orphée a apporté de la Deuxième Prison pour le seigneur Hadès, mais – toujours suspicieuse – enfonce sa lance à plusieurs reprises à l’intérieur, inquiétant le Silver Saint. Rassurée, la jeune femme s’excuse d’avoir douté de sa loyauté et l’invite à commencer à jouer, ce qui fera certainement venir le dieu. Le musicien obtempère mais Rhadamanthe apparaît soudainement derrière lui, accompagné de Minos du Griffon et d’Eaque du Garuda, demandant la raison de leur présence en ces lieux. Orphée est effaré de se retrouver ainsi en présence des trois Juges des Enfers. Pandore explique qu’elle désire juste leur faire profiter de la musique d’Orphée. La Wyverne proteste mais sa supérieure l’informe que leur maître n’est pas au fait de la situation actuelle et que perturber ses habitudes le perturberait.

Inquiet, Orphée débute son récital lorsqu’il ressent soudainement la présence du dieu des Enfers qu’il n’a pas senti arriver. Décidant de passer à l’action, il déclenche son Death Trip Serenade, arrêtant le temps pendant un court instant, durant lequel tout se tait, tout est plongé dans un sommeil enivrant. Avisant son public – Pandore et les Juges – endormis, il se relève et dit à Hadès de se préparer. Mais brusquement, une attaque lui traverse la poitrine, lancée par Rhadamanthe, qui, peu mélomane, ne prêtait pas une oreille attentive au son de la lyre. De plus, il était certain de la duplicité du Saint. Se préparant à l’achever, il est stoppé par le Pegasus Ryūsei Ken de Seiya qui surgit de la malle avec Shun. Orphée se précipite vers le dieu des Enfers, et semble le reconnaître, interloqué. Hadès porte le même médaillon « Yours Ever » que Shun, à l’étonnement des deux Bronze Saints. De plus, le visage du dieu maléfique est celui du Saint d’Andromède.

Orphée passe à l’attaque pendant que Seiya s’occupe de Rhadamanthe et lance son ultime attaque, le Stringer Fine, qui semble déchiqueter le dieu, au grand dam du Juge. Mais le Silver Saint se rend rapidement compte que ses cordes sont prises dans le trône de son ennemi. La Wyverne se saisit du Saint blessé et s’en sert comme bouclier contre les deux autres guerriers d’Athéna. Il lui demande de libérer Minos, Eaque et Pandore, mais Orphée refuse et immobilise le Spectre des cordes de sa lyre. Se sachant perdu, il pousse Seiya à attaquer Rhadamanthe, même s’il doit être touché également par les météores. Ce dernier se libère et cherche à tuer le musicien qui l’enserre désormais pour l’empêcher de fuir. Le Saint de Pégase, résigné, lance son Pegasus Ryūsei Ken puis se précipite vers son compagnon qui lui demande de veiller sur Athéna. Les deux Bronze Saints, émus par ce sacrifice, déclarent que désormais, ceux qui tendront l’oreille vers la constellation de la Lyre entendront ses mélodies.

Contre toute attente, Rhadamanthe se redresse, arguant que de si faibles coups ne viendront pas à bout de lui et prévient les deux Saints restants qu’il va les tuer à leur tour. Shun ordonne alors très posément au Juge d’arrêter, car il exècre les combats. Ce dernier – ainsi que Seiya – ne comprend pas comment le Saint peut posséder jusqu’à la même voix que son seigneur et passe tout de même à l’attaque. Le Saint d’Andromède hausse la voix, et se faisant obéir, force Rhadamanthe et Seiya à accepter ce fait inimaginable : Shun s’est changé en Hadès !



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2014-14-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 089
# Début Fin Issue
127 StS Chapitre 089 StS Chapitre 089 Défaite des Saints Orphée, Seiya Versus Rhadamanthe




Références