StS Chapitre 051

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 051
Saint Seiya Manga
Numéro 051
Titre japonais 黄金色の青銅聖衣
Titre romaji Kin'iro no Bronze Cloth
Titre français Les Bronze Cloths en or
Nombre de pages 53
Liste
Ordre wiki 051
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 122 Les Bronze Cloths en or
黄金色の青銅聖衣!!
Kin'iro no Bronze Cloth
1988/05/10 Weekly Shônen Jump 24 (5月23日)
# 123 Celui missioné par le vieux maître
老師からの使者!!
Rōshi kara no shisha !!
1988/05/17 Weekly Shônen Jump 25 (5月30日)

Récit

Baian, interloqué par le fait que Seiya ait pu l'atteindre une fois, est à nouveau mis à terre par le Pegasus Ryūsei Ken. Seiya lui explique qu'il a survécu au Rising Billows grâce à sa New Cloth, ressuscitée par sang des Gold Saints, et brillant un court instant comme de l'or. Seiya lui explique que grâce au sang qui coule en elle, sa Cloth de bronze est désormais extrêmement proche de celles des Gold Saints. Ne pouvant décevoir ses aînés, Seiya remet le Marina à terre, qui ne comprend toujours pas comment le Saint peut l'attendre. Celui-ci lui déclare qu'il a déjà affronté un ennemi avec une même technique de défense, Misty du Lézard, qui formait avec ses mains un mur d'air protecteur devant lui. Seiya a pu remarqué celui de Baian grâce à la très forte humidité ambiante. Le Général est impressionné mais dit à son adversaire qu'il ne pourra pas le battre tant qu'il portera sa Scale, qu'il dit rivaliser avec une Gold Cloth. Seiya lui prouve le contraire car la Scale se fissure sous l'effet des attaques encaissées. Furieux le Marina lance son God Breath mais Seiya l'esquive désormais sans problèmes. Il se prépare à lancer une autre attaque mais Seiya, dont la Cloth brille de nouveau, lance son Pegasus Suisei Ken et vainc le Général. Cependant celui-ci lui dit de ne pas se réjoui trop vite, car malgré sa force, il ne parviendra jamais à détruire le Pilier du Pacifique Nord. L'homme meurt, sûr que son camp sera victorieux. En effet Seiya a beau frapper l'édifice de son Suisei Ken et de son Ryūsei Ken celui-ci résiste au Saint, désemparé.

Devant le Temple de Poséidon, Thétis demande à Kiki de se calmer car il n'y aucune chance que les Saints parviennent à vaincre les Généraux et à détruire les Piliers. Le jeune apprenti se met à l'insulter de noms de poissons, et la jeune femme ne comprenant pas pourquoi elle sympathise avec l'ennemi, se prépare à le tuer. Kiki soulève des pierres par télékinésie, sûr de lui, mais la Marina les détruit toutes et attrape le garnement. Celui-ci est sauvé de justesse par l'arrivée de Shaina d'Ophiuchus, qui est venue apporter quelque chose aux Bronze Saints.

Devant le Pilier du Pacifique Nord, Seiya est désespéré. Aucun de ses coups n'a ébréché le monument. Il songe à se sacrifier en fonçant dessus pour le détruire lorsque Kiki arrive en courant, et lui apporte la Cloth de la Balance, que Shaina a apporté sur ordre du vieux maître. Seiya remercie le vieux Saint et se muni d'un des boucliers. Il le projette de toutes ses forces sur le Pilier, impressionné par la puissance de l'arme. L'édifice vole en éclats, faisant trembler ciel et terre. Seiya demande à Kiki d'apporter la Cloth aux autres Saints car le temps presse.

De leurs côtés, Hyōga, Shiryū et Shun ressentent la destruction du Pilier et félicite leur ami. Thétis est effarée par l’événement et se prépare à se battre contre la Silver Saint lorsque Seiya et Kiki arrivent. Le Saint de Pégase remercie son amie avant de repartir vers un autre Pilier. Kiki reprend aussi son chemin, Shaina empêchant Thétis de l'arrêter.

Shun atteint le Pilier du Pacifique Sud et pensant voir un Marina, lance sa chaîne. Mais le Saint retient finalement son coup car il s'agit d'une femme, qui finie par disparaître. Cependant la sensation de danger ne disparaît pas et Shun est attaquée par six bêtes sauvages, massées aux pieds de la femme, dont il se protège avec le Rolling Defense. Un homme s'approche de lui, félicitant les propriétés défensives de sa chaîne.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 051
# Début Fin Issue
076 StS Chapitre 051 StS Chapitre 051 Victoire de Thétis. Kiki Versus Thétis




Références